Quel HDD pour MBP 17" 2008 à la place d'un WD SB 640 Go

Lorsque tu parles de script, c'est le même processus que celui lié au"hdapm" ?

C'est vraiment bizarre ce truc... Cela implique que le pb est donc interne au HDD !!! Mais j'ai l'impression que nous ne sommes tous "logé" à la même enseigne, puisque les retours à ce sujet ne sont en définitive pas légion...

J'ai balancé un mail à WD ;), Et j'attends la réponse mais compte tenu des pbs latents, je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Wait & See...

Ds ts les cas je revindrai sur le site pour donner mes impressions...

Aucune idée, mais de toute façon hdapm n'est pas utilisable avec un disque en USB.
J'ai fait un simple petit script automator ;)

Je viens de trouver un moyen d'empecher le disque de se mettre en pause, quand il est en interne, il suffit de faire fonctionner la rotation des wallpapers toute les 5 secondes
c'est un moyen temporaire jusqu'a ce que wd sorte une mise a jour du firmware pq a chaque changement de fond d'ecran l'utilisation du cpu monte a 20%.

Avant tout bonne année à tous et toutes :up:

Pour revenir au sujet, ce que je ne comprends pas c'est que ce pbs qui nous prend bein la tête semble n'être que pour les produit apple et non pour les PCistes...:siffle:

Je vais tenter la pause du jumper mais je ne suis pas certain du résultat. Quant à l'option du wallpaper, cla n'a pas d'incidence sur le comportent erratique du HDD, idem sous Win ou j'ai trouvé une soluce visant à imposer au HDD de ne jamais se mettre en veille...

Bref Standby :(

Voila, suite de mes aventures... J'ai reçu un mail de WD qui me demande de faire un test sur une autre bécane. Heureuseument le MBP de ma femme qui date de juin 2006 est chez moi donc chgt du HDD et rebench sous Léopard (pas de boot sous Windows 7).
Résultat ? Même pbs que sur mon MBP perso (juin 2008).

Et je me dis, voyons avec le jumper, histoire d'être sur et là...Plus de mise en veille ?!!?!?!!? :eek: Rebench: résultat un chouilla meilleur !!!!

Voila ou j'en suis : pour l'heure cela reste une option plus encourageante de passer le 640 en externe sans mise en veille erratique...:hein:

Je vais donc faire le test sur ma bécane histore de voir ce que cela donne (meilleur composant ..) et je reviendrais pour le bilan définitif... De toute manière je vais répondre à WD que le comportement est identique sur les deux bécanes...:mad:

De retour,

Ben rien n'a changé en définitive...:mad: Les resultats sont largement moins bon avec le jumper sur ma bécane (je ne comprends pas, même le processeur semble loin derrière...).

Bref retour à la case départ...

Je vais transmettre les infos à WD et voir avec Macway ce qu'ils me proposent...:confused:

Bon ben retour à l'envoyeur... WD me demande re trounrner le HDDD, idem pour MacWay...:(

Quid de l'hitachi 7K500 Travelstar ??? Qq'un le connait ??:confused:

Je viens de monter le nouveau Hitachi travelstar 7k500 (500 Go, 7200 rpm) dans mon MBP 2,2 Ghz Santa Rosa, à la place du Fujitsu 120Go d'origine.

Je ne l'ai pas testé très longtemps, j'ai juste vérifié que ça marchait (après clonage, remontage etc.). Mes 1ères impressions :

- ce disque semble très silencieux et je n'ai pas noté de vibration gênante. A confirmer à l'usage.
- à l'ouverture d'iPhoto, les vignettes s'affichent de suite, alors qu'avant ça ramait un peu (ancien disque rempli à 90%). Là encore, à confirmer...

Bref, je suis content car j'ai eu 2 mauvaises expériences avec un WD Scorpio Blue 500 Go acheté chez MacWay : le disque a foiré au bout de 2h (état SMART KO). Macway m'en avait renvoyé un autre (pas neuf semble-t-il, car dans un sachet ESD non scellé :mouais:), qui faisait un bruit bizarre (... comme un disque dur qui va bientôt lâcher...).

Du coup, je me suis "assis" sur mon pognon donné à MacWay et j'ai commandé le Travelstar 7k500 à Rueducommerce.com, pour conjurer le sort ! A priori tout va bien maintenant :up:

PS : j'attends désormais mes 2x2Go de RAM Crucial pour finir la petite cure de jouvence de mon MBP de 2007 :p

Merci Mouval pour tes impressions.

En ce qui me concerne j'en suis à mon 3eme WD 640. J'ai donc sollicité deux fois MacWay pour changer le HDD; plus un dernier appel pour obtenir un avoir ou échange pour une Travelstar mais j'ai reçu un autre WD 640 :confused:...

Au final, j'ai tjrs ce bruit (clac etc...) inhérent au bras mais plus de latence en lecture (vidéo , photos). Seule inconnue, mon mbp m'a laché (mid 2008), je bosse donc à partir du WD sur un autre mbp (2006). J'attends de recevoir mon nx mac et d'y monter le WD et finaliser les tests, sinon retour ou au pire utilisation en externe... Nous verrons à ce moment là...

Comme on peut monter des 750 Go voire 1To sur les unibody, ce sera peut-être une option (les SSD en 512 sont trop chers :hein:)

Voila pr le moment.

:)

Si tu veux des perf faut voir les SDD il n'y a pas de dd 2.5 1to 7200 tour avec des taux performances hors du commun !

le plus performant reste le WD black 320go 7200 ensuite tu as le seagate que j'ai mais en 500.

Je suis en total accord avec toi Sylow. Reste à voir si on veut un max de place (si double boot Leo/seven par ex) ou si on cherche de la perf pure...Le choix est difficile en tps de crise...

Idéalement sur une config native pour un macbook pro le 500/7200 est une habile compromis pour perf/place...

Si Max de budget un bon SDD 256go avec un dd externe pour ses données personnelle ! Je pense que 256 suffisent pour 2 OS et quelques gros logiciels et les documents.

Meme sur mon 500go je ne mets que ma musiques et images tout le reste c'est sur mon dd externe plus de la copie de mon système. je n'ai pas l'utilité d'un 500, j'attends que les 128 voir 256 soient abordable et la je saute dessus ! Rien que pour la fiabilité c'est un très bon investissement le SDD (bientôt)

Encore d'accord. Je suis en train de négocier un 17" 3,06 avec un SSD 256 en remplacement de mon 2008 dont la CM a rendu l'âme...

Mais mon soucis sera de concilier Snow avec Seven puisque je suis obligé d'avoir certain soft sur l'un comme sur l'autre et comme je bosses souvent à l'étranger, je dois me munir d'un couteau suisse made in Cuppertino :heu:

je te conseil de le prendre avec le disque dur par défaut et d'investir dans un SDD à coté, ceux d'apple sont hors de prix , on trouve bien mieu sur le net !

je profite de ce post pour vous demander conseil :
je vais changer le disque dur de mon macbook unibody (alu 2008) et j'hésite entre le hitachi travelstar 500g 7200 et le seagate 500go 7200 rpm.
Vous prendriez quoi?
Merci

Je pense que l'Hitachi est un moindre mal...D'autant que les travelstar sont (encore ?) en natif fournis avec les MBP... Mais idéalement il vaut mieux voir du coté (si on doit en croire les bench sur le net) de chez WD...

et pour transférer mon systeme sur le nouveaux disque je fais comment? un clone avec superduper? j'ai aussi une sauvegarde Time Machine.

J'ai installé le travelstar 7k500 cette semaine et je confirme ma très bonne impression (voir mon post précédent). Super silencieux, ne vibre pas.

J'ai utilisé Carbon Copy Cloner pour faire un clone de mon disque (en mettant le travelstar dans un boîtier USB externe). Mais Super Duper, c'est bien aussi.

Puis j'ai installé le disque dans mon MBP et ça a fonctionné sans problème.

J'ai ensuite fait un "directory rebuild" avec DiskWarrior : ça ne servait sûrement à rien mais puisque j'avais le soft sous la main... :siffle: