Quel imac pour faire du montage video

timuzpata

Membre enregistré
14 Septembre 2009
3
0
50
je souhaite acheter un imac pour faire essentiellement de la retouche video (lightroom) et du montage video (final cut). Mon budget n'étant pas extensible quelle config mme conseillez vous??? merci pour vos reponses...

je souhaite acheter un imac pour faire essentiellement de la retouche video (lightroom) et du montage video (final cut). Mon budget n'étant pas extensible quelle config mme conseillez vous??? merci pour vos reponses...

Comme écrit précédemment, cela dépend de la nature de ton activité.
Et cela dépend également de ton budget.

Pour Lightroom et final cut, le 20" de base est suffisant. Après, tu auras une dalle plus adaptée pour de la photo avec le 24" et sa definition d'affichage te permettra de travailler de façon plus intuitive sur final cut.

La 9400M sera très largement suffisante pour les deux logiciels (ne tirant pas parti du GPU), donc te sens pas obliger de monter en gamme (à moins que tu aies vraiment besoin d'un proc' plus véloce)

Bonjour. Une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. On bouge.