Quel imprimante multifonction prendre ?

xtotof

Membre confirmé
13 Février 2007
52
0
53
Poitiers
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter une imprimante mutlifonction, mais voila, j'ai un Macbook pro et un PC Portable DELL I6000, je veux pouvoir utiliser cette imprimante sur les 2 ordinateur et sans avoir a passer par l'un ou part l'autre, en gros l'ideal serait que l'imprimante marche sur le reseaux, j'ai un routeur Netgear DG834G, mais est ce que tout les fonctions d'une imprimante mutlifonction vont etre disponible par le reseaux.
Quel marque prendre pour les 2 OS, OS X et Windows XP.

Merci d'avance pour vos réponse.

C'est simple, il te faut une imrpimante avec un port ethernet, tu pourras la brancher sur le routeur et imprimer depuis chaque ordinateur.

HP, epson, canon, lemark en font et avant de choisir, vérifie si les pilotes sont disponible pour osx et xp.

J'ai un multifonction Canon MP800R (Wifi). Il passe très bien sous PC ou Mac. Le driver Mac n'indique cependant pas le niveau des cartouches (mais c'est indiqué sur l'écran LCD du multifonction). J'en suis très content (complet, efficace, rapide une fois démarré et Wifi !).

J'ai un multifonction Canon MP800R (Wifi). Il passe très bien sous PC ou Mac. Le driver Mac n'indique cependant pas le niveau des cartouches (mais c'est indiqué sur l'écran LCD du multifonction). J'en suis très content (complet, efficace, rapide une fois démarré et Wifi !).

Oui je n'entend que du bien sur la gamme Canon. Quand j'aurais un peu de liquidité, je pense prendre la MP600R.

+1 pour Canon, une connaissance a acheté recemment un MP800R, un vrai bonheur, le wifi se configure sans problèmes et la qualité / silence / consommation est top !
Idem pour la série MP600

Je confirme les deux avis sur la MP800R :up:

Salutations.

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une multifonction, après avoir goutté à la EPSON 750, je penche vers CANON, car vu la politique d'Epson sur les cartouches entre autre...par contre, après avoir fait de multiples recherches sur le net entre autre, pas facile de s'y retrouver !
J'avais vu la 600R qui a le wifi/ethernet, la 810 sans ces connexions mais avec un meilleur scanner à priori, et je viens de voir la 800R ! cette derniere n'est même pas dans la gamme du site Canon...Sans peut être atteindre la qualité d'un scanner dédié, je pensais à la 810 mais la 800R est aussi bien avec en + wifi/ethernet ? et y aurait pas une 810R qui arriverait ?
En fait en plus d'imprimer des photos de temps en temps, je voudrais scanner mes argentiques(à partir des photos ou des negatifs ?), et je pense que la connexion wifi/ethernet peut être bien pratique...
Merci pour vos contributions...

j'ai une brother dcp 750CW pour usage bureautique ;)
interface ethernet et wifi, du top pour communiquer :up:
qualité d'impression plus que correcte, pour mes photos j'utilise un service internet, moins cher ( promos gratosses, c'est plus moins cher que pas cher ).
si vous voulez atteindre les sommets en impression photo passez votre chemin :p
élément determinant pour moi qui imprime beaucoup, le prix des cartouches..... et sur ce terrain elle est une des meilleures sinon la meilleure :)

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une multifonction, après avoir goutté à la EPSON 750, je penche vers CANON, car vu la politique d'Epson sur les cartouches entre autre...par contre, après avoir fait de multiples recherches sur le net entre autre, pas facile de s'y retrouver !
J'avais vu la 600R qui a le wifi/ethernet, la 810 sans ces connexions mais avec un meilleur scanner à priori, et je viens de voir la 800R ! cette derniere n'est même pas dans la gamme du site Canon...Sans peut être atteindre la qualité d'un scanner dédié, je pensais à la 810 mais la 800R est aussi bien avec en + wifi/ethernet ? et y aurait pas une 810R qui arriverait ?
En fait en plus d'imprimer des photos de temps en temps, je voudrais scanner mes argentiques(à partir des photos ou des negatifs ?), et je pense que la connexion wifi/ethernet peut être bien pratique...
Merci pour vos contributions...

Bon,
ben juste pour vous dire que j'ai craqué pour la MP810, tant pis pour le wifi et l'ethernet qui n'étaient pas pour moi des priorités...Maintenant, mes premiers pas avec m'enthousiasment beaucoup, il me faudra quelque temps pour en maitriser toutes ses possibilités, mais mon swith de Epson vers Canon...se passe très très bien !
@+

Bonjour à tous,

Me sent concerné par vos échanges car j'ai rencontré de sérieuses difficultés avec une HP multifonction (de base… psc 1510) et notamment le scanner qui ne communiquait pas avec l'ordi… et donc ne fonctionnait pas. J'ai un mac mini intel duo, suis une bille en informatique, c'est vrai, mais après avois consulté le site hp et mettre rendu compte que mon prbme était répertorié (message d'erreur concernant des données TWAIN inaccessibles…), après avoir suivi scrupuleusement les conseils HP pour y remédier et mettre rendu compte qu'on m'invitait à deconnecter l'ethernet intégré pour pouvoir peut-être espérer utiliser mon scanner normalement… j'en suis arrivé à me dire que la compatibilité avec osx, affichée par HP, devait être toute relative et j'ai fini par rapporter l'engin.
Selon vous, ai-je bien fait? Y a t il des problèmes avérés de compatibilité entre les imprimants bas de gamme hp et Osx? Pourrait-il s'agire d'un souci venant du mac mini (acheté en septembre)? Auriez-vous des pistes pour choisir une multifonction, pas chère et compatible? Y a t il des marques à éviter et d'autre préconnisées? L'utilisation de la future multifonction est purement "domestique"?

Merci pour vos conseils

Fred

J'ai une HP AIO 3210 et coté pilotes de scanner, ce fut la galère dès le passage à l'intel...

Donc selon moi HP du coté impression c'est ok :up:
Le scanner en lui-même est excellent. :)

Le problème ce sont les pilotes OS X écrits avec les pieds dans les après-sky et le support inexistant (ils sont sympathiques mais ne rappellent jamais [si on est d'une nature optimiste on peut croire qu'ils cherchent encore]). :mad:

Conclusion : HP = à fuir, si on ne sait pas se débrouiller soi-même (ce que j'ai fini par faire et ainsi résolu tous mes problèmes avec ma multi-fonction).

Espon c'est passablement la même chose, la qualité d'impression un cran en dessous (très bon scanner par contre, si on arrive à le faire fonctionner).

Aller plutôt voir du côté de Canon.

C'moon.

:up:Merci pour le conseil…
Je m'abstiendrai donc de repartir chez HP ou Epson.
J'ai repéré des multifonctins chez Brother à peu près dans mon budget (-de100€) qu'en pensez-vous? A-t-on des échos sur cette marque et sa compatibilité? Et du Lexmark compatible à ce prix… ça existe? (excuses aux puristes et connaisseurs pour l'aspect purement économico-pratique de mes questions?)

je suis passé à brother, une gamme complète avec les cartouches les moins chères du marché, vu que j'ai une imprimante pour imprimer, ça compte :D
compabilité avec mon MacBook totale, pareil que sous XP pro :up:
acquisition twain sans soucis pour le scanner, belle photocopies :)
les DCP d'entrée de gamme n'ont qu'un reproche à mon avis, l'affichage n'est pas rétro-éclairé donc pas très lisible mais pas rédhibitoire.... vue le prix d'achat

:cool: Et bien voilà,
Entre Canon et Brother, je devrais trouvé chaussure à mon pied. Je laisserais un mot sur le choix fait et le résultat obtenu.
Merci à tous
Cordialement
Fred

bonjour,
je souhaite acheter la dcp750cw qui est wifi.
ma question est: peut-on imprimer en wifi si on est deja en wifi sur internet?
peut-on imprimer une page web si on est deja connecté à internet via le wifi?
en fait peut-on avoir plusieurs connections wifi?

merci pour votre aide

bonjour,
je souhaite acheter la dcp750cw qui est wifi.
ma question est: peut-on imprimer en wifi si on est deja en wifi sur internet?
peut-on imprimer une page web si on est deja connecté à internet via le wifi?
en fait peut-on avoir plusieurs connections wifi?

merci pour votre aide

Le Wifi, c'est du réseau comme avec un cable Ethernet mais sans fil. Le protocole de communication est le même (TCP/IP), et heureusement que c'est prévu pour de multiples connections se fassent simultanément.

Donc soit tranquille, tu peux faire tout ça en même temps, et si tu as une borne ronde ou la dernière en n, tu peux avoir jusqu'a 50 machines et/ou imprimantes connectées en même temps

j'ai une brother dcp 750CW pour usage bureautique ;)
interface ethernet et wifi, du top pour communiquer :up:
qualité d'impression plus que correcte, pour mes photos j'utilise un service internet, moins cher ( promos gratosses, c'est plus moins cher que pas cher ).
si vous voulez atteindre les sommets en impression photo passez votre chemin :p
élément determinant pour moi qui imprime beaucoup, le prix des cartouches..... et sur ce terrain elle est une des meilleures sinon la meilleure :)

idem pour moi elle est vraiment top la brother. Il faut juste telecharger les derniers pilotes sur le site brother.

En ayant une, je ne conseille pas Lexmark...par contre, je devrais la remplacer par une HP C5180 dont on me dit le plus grand bien...;)

En ayant une, je ne conseille pas Laisse-Marques... par contre, je devrais la remplacer par une HP C5180 dont on me dit le plus grand bien...;)

Ca n'a jamais été un choix fréquent sur Mac (heureusement). Quand à HP, après tous les soucis de drivers sur divers modèles, je ne suis jamais bien chaud pour les recommander ...