...bonjour,
personne n'a encore parlé de la
HP DeskJet J4580, alors je vais le faire
Achetée à 69(!) la semaine dernière en grande-surface, ce modèle reste une multi-fonction basique, mais avec quatre avantages (a mes yeux):
- alimentation automatique des originaux (ADF/ 20 feuilles max.)
- scanner à plat (1200x1200 opt.)
- prix de base
- fax (Oui, je sais, on est bien en 2009)
Pour ce qui est du coût d'impression, je le soupçonnerai prohibitif pour une impression photo (Non encore essayé pour le moment), mais de très bonne qualité en bureautique (600ppp max.).
A peu de chose près, ça devrait correspondre à une grande majorité des jet d'encre du marché. C'est peut-être un parti-pris, mais pour mes besoins en impression, et sauf pour les rares pages dont je pourrai avoir besoin en couleur, j'ai une laser monochrome...
Bref, j'étais surtout à la recherche d'une solution bon marché pour numériser facilement plusieurs pages A4 d'affilée... Et du coup, j'ai remplacé mon tout-en-un par un autre.
Si je reçois régulièrement des fax (PDFs via Mail.app), ce modèle me simplifie surtout la vie quand je veux en envoyer un (manuscrit ou un croquis - Connection via Sipgate-Fax) vite fait bien fait, sans avoir à numériser d'abord.
Seul regret, qu'il ne me permette pas d'imprimer sur CD ou DVD, mais enfin, à ce prix, je ne chipoterai pas trop.
Avec environ 150, on trouve des modèles avec ADF
et interface réseau, ce modèle n'offre qu'une connection en USB 2.0, et une mise en réseau
à postériori n'a rien d'évident.
Premier bilan après ±1,5 semaine d'utilisation: installation à minima. des pilotes (Sous 10.5.8), plusieurs scan. multi-pages vers PDF et deux ou trois impressions...
Pas un foudre de guerre, mais à ce prix, je trouve que ce n'est plutôt bien.
Voilà
:zen: