Quel iPhone reconditionné?

Thexbizkit

Membre enregistré
15 Avril 2023
3
0
32
Bonjour,

Mon iPhone X commençant à présenter des problèmes (il n’a pas fonctionné pendant 24h le week-end dernier, puis ne détectait plus la carte SIM il y a 2 jours), je pense en changer.

Vu les prix actuels pratiqués je pense partir sur du reconditionné. Quel iPhone conseillez vous pour un budget d’environ 600€+/-100€ ?

Sachant que j’ai une utilisation très classique de mon iPhone avec surtout de la consultation de contenu. Après, j’aimerai bien qu’il soit durable, avec une batterie correcte, et un bon espace de stockage (au moins 128Go).

J’ai pas d’énormes besoin en photo, mais comme il me sert généralement d’appareil photo quand je suis en vacances, j’aimerai qu’il ne soit pas trop mauvais.

Merci d’avance,
 
Merci pour votre réponse. J’avais un peu regardé sur back market par exemple, et je me posais la question du meilleur rapport qualité / prix entre un iPhone 12 Pro et un iPhone 13. Et peut être qu’en reconditionné, il y a d’autres iPhones qui sont intéressants dans cette gamme de prix.
 
Que reprochez vous à Backmarket?
J'ai trois exemples d'acquisition de matériels re-conditionnés satisfaisants dans mon entourage :

  • MacBookPro de BackMarket avec choix 'Parfait état' : satisfaction totale,
  • iPhone SE2 : idem
  • iPhone SE2 d'Amazon : satisfaction totale.

Je précise que pour moi-même je n'achète jamais de re-conditionné, je voulais juste témoigner.
 
Que reprochez vous à Backmarket? Est-ce que Apple fait du reconditionné pour iPhone? Je n’en ai pas vu…
La provenance des pièces qui sont utilisées pour la réparation. Ce n'est pas forcément du Apple.
Tu peux te retrouver avec une batterie morte au bout d'une centaine de cycles de recharge alors que celles d'Apple sont prévues pour durer au moins 500 cycles par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Que reprochez vous à Backmarket? Est-ce que Apple fait du reconditionné pour iPhone? Je n’en ai pas vu…
Que c'est la roulette en fonction du marchand réel qui est derrière, et qui parfois revendent des bricolages façon frankeinstein :eek:
Backmarket est une place de marché qui ne surveille pas bien ses revendeurs.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
Jamais de reconditionné pour moi !
Quand j'ai du remplacer mon 4s, je n'avais pas le fric pour me payer un nouvel iPhone - alors j'ai switché sur Android et pris un appareil à 275 Euros (Crosscall) - que du bonheur depuis 4 ans ... sauf pour ses qualités photographiques ! :vomit:
Mais bon, comme je suis belge, les compromis ça me connaît ! :hilarious:
 
Idem pour moi
le reconditionné Apple n'existe pas sur un iPhone
Apple ne vend aucunes pièces de rechanges
Donc les pièces changées ne sont pas de " Made in Apple "
Je préfère un iPhone d'occasion récent .
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Backmarket, je trouve le concept très bien, ça évite le gaspillage et permet de trouver du matériel à moins cher.

Mais j’ai eu une mauvaise expérience avec un iPhone X. Je l’ai reçu avec une batterie à 100%. Très content sur le moment sauf qu'une semaine après, extinction inopinée et batterie en mode réparation. Je renvoie le tél, le réparateur change la batterie et un mois après de nouveau mode réparation mais plus d’extinction inopinée heureusement. Je ne l'ai pas retourné, c'est pénible d'attendre sans tél.

Mon dernier iPhone, je l’ai acheté neuf.
 
Backmarket, je trouve le concept très bien, ça évite le gaspillage et permet de trouver du matériel à moins cher.

Mais j’ai eu une mauvaise expérience avec un iPhone X. Je l’ai reçu avec une batterie à 100%. Très content sur le moment sauf qu'une semaine après, extinction inopinée et batterie en mode réparation. Je renvoie le tél, le réparateur change la batterie et un mois après de nouveau mode réparation mais plus d’extinction inopinée heureusement. Je ne l'ai pas retourné, c'est pénible d'attendre sans tél.

Mon dernier iPhone, je l’ai acheté neuf.
Donc batterie bidon… ça en dit long…
 
hello sérieux il ne va pas chez backmarket ? dis moi nous qui passé ?