quel livre pour un récent switcher?

gpp

Membre confirmé
6 Juin 2008
68
2
bonjour!

je viens d'avoir un mbp mais le monde mac étant pour moi tout nouveau je suis un peu perdu après tant d'années sur pc!

alors voilà je sais qu'il y a pas mal d'aide sur ce site mais j'aimerais savoir quel livre conseilleriez-vous pour un débutant concernant les bases de leopard et des principales applications?

merci!
 
bonjour!

je viens d'avoir un mbp mais le monde mac étant pour moi tout nouveau je suis un peu perdu après tant d'années sur pc!

alors voilà je sais qu'il y a pas mal d'aide sur ce site mais j'aimerais savoir quel livre conseilleriez-vous pour un débutant concernant les bases de leopard et des principales applications?

merci!
Une piste
Et puis des sites indispensables:
- http://www.apple.com/fr/support/mac101/
- http://www.rhinos-mac.fr/
- http://www.osxfacile.com/
 
Rien ne vaut ses propres experiences :rateau:
Tu vas voir, mac c'est simple comme tout ^^:D
 
Barre des menus .... "AIDE".... mais encore "guides de l'utilisateur" ... sont déjà une bonne approche ;) mais c'est vrai qu'à la plage :siffle: la piste que te conseille alycastre est très bien .
 
bonjour!

je viens d'avoir un mbp mais le monde mac étant pour moi tout nouveau je suis un peu perdu après tant d'années sur pc!

alors voilà je sais qu'il y a pas mal d'aide sur ce site mais j'aimerais savoir quel livre conseilleriez-vous pour un débutant concernant les bases de leopard et des principales applications?

merci!
Bonjour

En supplément d'un livre, le bouton Aide dans la barre des menus pour le système comme pour les applications (pas toutes).

Le bouton Recherche de ce site aide bien souvent.

Compétence Mac en kiosque le N° 1 et 2 (c'est pas de la pub) pour un débutant c'est bien.

Ps: Grillé
@+
 
merci beaucoup! c'est vrai que ça a l'air très intuitif mais parfois rien ne vaut un bon vieux bouquin!

je vais me laisser tenter par " Mac OS X Leopard pour les Nuls"; cette collection semble pas mal du tout.
 
merci beaucoup! c'est vrai que ça a l'air très intuitif mais parfois rien ne vaut un bon vieux bouquin!

je vais me laisser tenter par " Mac OS X Leopard pour les Nuls"; cette collection semble pas mal du tout.

Si tu peux, va feuilleter "Mac OS X Leopard" Version 10.5 edité chez Pearson, je trouve ce livre remarquable.


Sly54
 
bonjour!

je viens d'avoir un mbp mais le monde mac étant pour moi tout nouveau je suis un peu perdu après tant d'années sur pc!

alors voilà je sais qu'il y a pas mal d'aide sur ce site mais j'aimerais savoir quel livre conseilleriez-vous pour un débutant concernant les bases de leopard et des principales applications?

merci!

Ben moi je te conseille vivement d'aller faire un petit tour ici : www.debutersurmac.com
Y a plein de tuto en video svp !!! et la voix de la dame est belle aussi. :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: koeklin
Moi perso l'année dernière avant de switcher j'ai acheté le livre Mac OS X Tiger, j'étais en vacances, donc un peu de temps pour la lecture et j'avais besoin de me rassurer pour ce grand saut puisque je ne connaissais absolument pas Mac OS!
J'ai feuilleté le livre en attendant la livraison, pour patienter puis le jour où mon MBP est arrivé je me suis lançé et je dois dire que je n'ai plus jamais touché au livre!
Aucune utilité!

C'est tellement intuitif que les fonctions de base tu sauras les faire sans soucis, et puis une fois que tu as ta connexion internet d'établie, d'une simplicité déconcertante sous Leopard, que dès que tu bloques tu vas chercher sur le net et tu trouveras ta réponse, ou bien tu consultes ce forum. Mais cela ne t'arrivera pas souvent, crois moi.

Bref l'achat d'un livre est inutile, à mon avis. Mac OS est tellement pratique que je ne regrette en rien XP, le plus déroutant quand on switch c'est d'oublier ces habitudes acquises sous windows, et donc de ne pas chercher à faire de la manière une tache sous Mac OS et Windows.

Voilà bon courage, bonne soirée.
 
Bref l'achat d'un livre est inutile, à mon avis. Mac OS est tellement pratique que je ne regrette en rien XP, le plus déroutant quand on switch c'est d'oublier ces habitudes acquises sous windows, et donc de ne pas chercher à faire de la manière une tache sous Mac OS et Windows.

Je pense au contraire que l'achat d'un bon livre, complet, est le bienvenu. Même quand on connaît MacOS.
D'abord, on ne connaît pas tout. Ensuite, on a toutes les info regroupées en un seul volume, un seul endroit. Bien sûr ça fait moins "techno" qu'aller sur Internet et ses forums ;), mais du coup, en cas de problème, on cherche, on se casse la tête, et on mémorise la solution. On peut aller sur les forum faire le "cake" :):)

Bref, je suis en train de lire ce livre, et c'est un vrai plaisir ! Et je suis sur Mac depuis le système 6.x !


Sly54