Quel logiciel choisir ??

bebel59

Membre confirmé
6 Décembre 2007
18
0
49
Bonjour,

Je souhaiterais créer une animation à base de quelques photos, musique et du texte. Quelquechose d'assez court.
Je voudrais envoyer cette animation par internet et qu'elle puisse être lue par PC et Mac sans problème.
Quel logiciel me conseillez-vous ? iPhoto ? iMovie ? iDVD ?

Merci à vous....

Concrètement, plutôt que d'envoyer une photo d'un bouquin avec quelques infos écrites, je souhaiterais créer très simplement une animation à base de photos, du texte, comme le permettent des logiciels comme iPhoto ou iDVD. Que ce soit plus vivant qu'une affichette envoyée par mail...
Je ne souhaite pas faire un film ! Mais une trentaine de seconde suffiraient...
Tout ça avec des éléments que j'ai déjà : quelques images à inclure, une musique à installer et le tour serait joué.
Mais dans quel logiciel ?
Et surtout est-possible de l'enregistrer de telle façon que je puisse l'envoyer par mail ?
Merci bcp...

iMovie est très bien pour ça.

Et l'avantage, c'est que comme il est dans iLife, tu dois l'avoir (même une version un peu ancienne) - donc rien à racheter.

Tu fais "exporter" et tu choisis ton format.

Une remarque.
Beaucoup des formats proposés sont des .mov - formats pas toujours lu par les PC des membres de ma famille.
Je met tout en .avi du coup.

iMovie ok...
Et ce n'est pas trop lourd niveau poids pour envoyer par mail ?
Pour mon usage, sous quel format vaut-il mieux enregistrer ?
Merci:)

Pour la lourdeur, ça dépend du format que tu choisis - pour un même film, ça va du simple au quadruple sans problème.

Tu teste - tu verras, tu trouveras assez vite, je pense, ce qui te semble le meilleur rapport qualité/poids.

Je construis mon animation dans iMovie...
Je ne comprends pas très bien "tu fais exporter"...de quoi vers quoi exactement ?
désolé de demander toutes ces infos...je ne suis pas très aguéri en la matière et c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos infos très précieuses !

Quand ton projet est fini, tu vas dans les menus : fichier / exporter (et pas enregistrer sous)
C'est bizarre, mais en langue Apple, "exporter" ça veut dire "enregistrer dans un format autre que le format natif du logiciel que j'utilise"

Là, tu choisis le format que tu veux (n'hésites pas à essayer le "personnalisé" la liste des formats de sortie est assez impressionante)

Ensuite, tu lui indiques où tu veux sauvegarder ton film et tu le laisse encoder.

Concrètement, plutôt que d'envoyer une photo d'un bouquin avec quelques infos écrites, je souhaiterais créer très simplement une animation à base de photos, du texte, comme le permettent des logiciels comme iPhoto ou iDVD. Que ce soit plus vivant qu'une affichette envoyée par mail...
Je ne souhaite pas faire un film ! Mais une trentaine de seconde suffiraient...
Tout ça avec des éléments que j'ai déjà : quelques images à inclure, une musique à installer et le tour serait joué.
Mais dans quel logiciel ?
Et surtout est-possible de l'enregistrer de telle façon que je puisse l'envoyer par mail ?
Merci bcp...

J'espère que ce n'est pas pour de la com' parce qu'il n'y a rien de tel pour se retrouver blacklisté ! (Moi, c'est direct et sans réfléchir).

Et fais gaffe aussi à n'envoyer qu'à des gens qui ont l'ADSL… Ça énerve prodigieusement sinon ! Une solution pour contourner ce problème, c'est de déposer le fichier à télécharger sur un serveur FTP (ou un site de téléchargement de gros fichiers) et de donner le lien dans le mail.

C'est pour "MA" com !
Concernant iMovie, on me demande de glisser mes titres mais je n'y parviens pas...quelqu'un pour m'aider svp ?
merci bcp