Quel logiciel de compta personnel utilisez-vous ?

Quel(s) logiciel(s) de comptabilité utilisez-vous sous Mac OS ?


  • Total voters
    43
Moi j'utilise "Comptes Bancaires".
Rein d'extraordinnaire, simple et plutôt orienté vers le suivi de finance !!!
 
bonsoir,

Je me débrouillais pas mal sous money

là j'ai essayé tous comptes faits découverte, Je dois rater quelque chose, je ne peux pas créer de compte ni renommer ceux existants.
(j'ai bien demandé, et reçu mon numéro de licence).
 
Pour ma part, j'ai essayé pas mal de logiciels de compta personnelles sous OS X et j'ai jeté l'éponge.

Je recherchais particulièrement la fonction "Prévision de trésorerie" et je n'en ai trouvé aucune qui me satisfasse (wâââ le subjonctif :D) sur Mac.

J'utilise donc Money sous Ouindoze à travers Parallels, couplé à UltrasoftMoney sur Palm. Je n'utilise d'ailleurs Parallels que pour ca !:up:
 
Pour ma part, j'ai essayé pas mal de logiciels de compta personnelles sous OS X et j'ai jeté l'éponge.

Je recherchais particulièrement la fonction "Prévision de trésorerie" et je n'en ai trouvé aucune qui me satisfasse (wâââ le subjonctif :D) sur Mac.

J'utilise donc Money sous Ouindoze à travers Parallels, couplé à UltrasoftMoney sur Palm. Je n'utilise d'ailleurs Parallels que pour ca !:up:

Idem;)
 
Papier et crayon. Disponible partout, ne nécessite pas de numéro de licence, compatible Mac OS X Intel. Un must depuis plusieurs milliers d'années malgré les changements de support successifs. Nota : fonctionne avec le processeur Matière Grise, les résultats obtenus peuvent êtres inattendus selon votre matériel génétique de base.
 
Papier et crayon. Disponible partout, ne nécessite pas de numéro de licence, compatible Mac OS X Intel. Un must depuis plusieurs milliers d'années malgré les changements de support successifs. Nota : fonctionne avec le processeur Matière Grise, les résultats obtenus peuvent êtres inattendus selon votre matériel génétique de base.


C'moon :rateau:
 
J'utilise TCF Perso depuis des lustres. La récupération des informations provenant des banques se fait de deux façons:
Soit la banque propose des fichiers au format correct à télécharger, soit je fais une copie (par click-glisser) de l'écran du compte qui m'intéresse et je convertis le "text clipping" à l'aide d'un apple script fonctionnant avec TextWrangler (gratuit) dans un fichier au format voulu, me permettant de pointer mes écritures.
Ma banque principale est la Société Générale, mais j'ai utilisé à une époque des comptes Caisse d'Epargne (les fichiers chargés étaient repris sans soucis), et j'ai toujours un compte à La Banque Postale dont je récupère également les écritures.
Pour ceux que le volume des saisies inquiète, dans TCF j'ai environ 80 % de mes opérations bancaires en automatique (prélèvements divers, virements crédits réguliers, etc...) et l'ajustement des montants réels se fait lors du pointage, je provisionne un budget moyen sur mes cartes visas, sur mes opérations de retrait de cash et ainsi je n'ai que très peu d'écritures à saisir (les chèques). Les détails des cartes Visa sont récupérés régulièrement et je vérifie à ce moment là que je sais bien à quoi cela correspond. De cette façon le module de prévision de trésorerie est pertinent. Seul bémol à mon avis, les mises à jours de titres ne se font que sur des actions. J'ai donc dû créer un module sous Apple Script Studio qui interroge d'autres serveurs et met à jour les data de TCF. Mais la scriptabilité de TCF n'est pas maintenue au cours des mises à jour et c'est un problème pour le futur.
 
comme d'autres plus haut, je suis étonné de ne pas voir Tous Comptes Faits dans la liste du sondage, et c'est celui que j'utilise.
J'en suis parfaitement satisfait pour mes besoins personnels, et je le trouve très pratique, très agréable et rapide d'utilisation, même si certaines fonctions sont encore perfectibles.
 
Finalement, je me suis décidé pour Eldorado Budget. C'est pas mal, et le développeur a l'air très sympa... si je reste dessus encore un moment, je lui fait un petit don pour le remercier...

iFinance a une bonne bouille, et un point pour lui : il marche sous Windows et Mac. Je n'ai pas envie de repasser des heures à essayer un nouveau soft.

Si quelqu'un l'a installé, peut-il nous faire un retour ?
 
@ quetzal

iFinance sur PC ? Tu es sûr ? Apparemment, le site ne propose que des softs pour Mac. Mais comme la moitié est en allemand, il y a peut être un lien "für PC" que je n'ai pas gesehen:rateau:.
 
Et personne ne parle non plus de iCompta ?

Perso, un crayon, du papier, une connexion vers la Bnq Postale est le tour est joué. :rateau: