Quel logiciel pour retravailler les images

Statut
Ce sujet est fermé.
:zen: Comment j'ai compris ta phrase : "Phtotoshop Element c'est un vrai soft, pas comme ces softs open-source qu'on s'echange sur les reseau P2P, genre The Gimp". C'est Bernard Werber qui disait qu'il y a au moins 10 raisons de ne pas se comprendre ;)

Je prenais ta remarque comme une remarque pro-photoshop directement contre the gimp (qui est gratuit).

O temps pour moi puisque ca n'a pas l'air d'etre ca...

virjinialun a dit:
ah bien! avec ces arguments ...... c'est convainquant!

bon que te faut-il... comme arguments... tu te dis debutant ... si je te dis que c'est la gestion CMJN qui fait la difference car abscente dans element.. cela te fera une belle jambe...

donc puisqu'il faut en dire plus... ???

- the gimp est bien gentil mais la rareté des pros qui bossent avec cette appli la cloisone a une utilisation dans un environnement de passionné monoposte... a qui il rendra surement de grand service, quitte a devenir le seul et unique outil de traitement... mais perso je n'est pas le temps de m'y mettre quand bien même X11 est installé sur mon mac... le fait que l'appli avance et soit plus souvant restructuré que photosh n'est pas un probleme... je maitrise a fond mon outil et c'est bien ça l'essentiel... plus de mise a jour ne m'apporterais rien... si ce n'est du travail de mise a jours de mes competences face a mon outil...

- photoshop element ? je pense qu'apprendre sur le clone de photoshop qu'est photoshop element 2 est une chose productive (pas le 3 ou l'interface a été revu version neuneu qui aiment word et l'architecture PC)... comme ça on prend les bons reflexes et le jour ou l'on passe sur CS on est pas perdu...

j'aime le sport donc d'içi trois a quatre mois je vous donnerais un avis d'utilisateur gimpeux... je monte en ce moment un serveur sous linux (un classeur d'originaux numeriques je devrais dire...)... j'y mettrais ZE gimp pour pouvoir en dire plus...

geoffrey a dit:
:zen: Comment j'ai compris ta phrase : "Phtotoshop Element c'est un vrai soft, pas comme ces softs open-source qu'on s'echange sur les reseau P2P, genre The Gimp". C'est Bernard Werber qui disait qu'il y a au moins 10 raisons de ne pas se comprendre ;)

Je prenais ta remarque comme une remarque pro-photoshop directement contre the gimp (qui est gratuit).

O temps pour moi puisque ca n'a pas l'air d'etre ca...

j'ai rien contre l'open source bien au contraire... je m'eclate avec le PHP.... mais reconnais qu'il y a bcp plus de photoshop surP2P que de gimp.... c'est pour ça que je peste... j'ai rien contre gimp... cf mon poste precedant...

• J’aime
Réactions: geoffrey
Statut
Ce sujet est fermé.