Quel logiciel pour une petite animation légère ?

ymathias

Membre actif
10 Juillet 2004
144
4
52
Bonjour, j'ai réalisé une série de photo sur pied. J'aimerai mettre les une derrière les autres ces images et faire une petite animation légère pouvant être lu sur le web (style gif animé mais en plus fluide et avec un peu plus de couleurs que 256).

Par contre connaissez vous un logiciel pour cela ?

merci bcp

Yann;)

Pas besoin de logiciel, si tu veux juste les faire défiler... Utilise la balise <marquee> incorporée dans ta page html.

Si tu ne sais pas animer tes photos une par une en html et que tu voudrais introduire des animations plus complexes avec des textes animés sans savoir utiliser flash, il y a le bon logiciel swish2 (ou swishMax2) mais il est payant. C'est un générateur d'effet avec export au format swf ou en gif animé. Il y a une multitude d'animations à disposition dans sa bibliothèque. C'est fait pour ceux qui n'y connaissent rien à flash (le "flash" facile), donc accessible aux débutants.

A ma connaissance il n'y a pas de version pour Mac OS mais tu pourras l'utiliser sur ton Mac-Windows.

http://www.swish.fr/SWiSH_Max.html

Si tu cherches juste un créateur de Gif animé gratuit windows, tu en trouveras sans mal sur google
exemple: Gif Creator

Mais le gif animé est très très lourd comparé au swf.

Si tu cherches juste un créateur de Gif animé gratuit windows,

Pour quoi faire ? :heu: Pourquoi pas un pour Mac OS ?

Sinon on peut aussi faire des trucs très sympa avec des animations et des transitions très fluides avec du javascript.
Il y a eu un sujet en regroupant plusieurs exemples assez impressionnants il y a quelques temps dans Développement web on doit pouvoir retrouver par une recherche.

Il on trouve aussi des scripts tout faits permettant de faire des galeries/diaporamas en flash. faire une recherche aussi.

Pour quoi faire ? :heu: Pourquoi pas un pour Mac OS ?

En général je ne conseille que des logiciels que j'ai pu moi même vérifier ou de réputation fiable, malheureusement à l'époque je n'avais pas de Mac. Au contraire, si les versions Mac existent je n'en serais que plus heureux ;)

Bonjour,
Je reviens sur ce topic pour reposer la question.
Est-ce possible en 2011, de faire du flash simplement sur mac OS x ?
par exemple animer en boucle deux ou trois photos (même cadrage, prises sur un trépied, avec juste un élément qui change, l'expression ou la position du personnage par exemple)...
J'espère poster au bon endroit, merci d'avance de vos réponses.

Briick

animer en boucle deux ou trois photos (même cadrage, prises sur un trépied, avec juste un élément qui change, l'expression ou la position du personnage par exemple)...
J'espère poster au bon endroit

Si c'est pour intérgrer dans une page web (ou une présentation html), le flash est presque surdimensionné pour cette utilisation&#8230; du javascript suffit très largement (chercher dans les plugins de diaporama jquery, par exemple).

Dernière édition: