Quel mac book choisir pour debuter en mac!!!!!

lascko

Membre enregistré
18 Novembre 2010
4
0
Bonjour,

et bien pour l'intant je n' ai jamais eu de mac, et vu que mon pc portable est en fin de vie, je me pose la question de passer en mac book pour noel!!!!

Mais je suis completement perdu....

Quel mac prendre?????

Mon utilisation, et bien pas de jeux, surtout du surf sur internet.
Je suis à la recherche d'un ordi rapide et facile.

Alors mac book : moins chère
mac book pro : clavier eclairé je trouve ça top vu que j'utilise souvent l'ordi le soir!!!!
macbook air : petit, nouveau...

Si vous pouviez me donner votre avis car je suis perdu, et les vendeurs me donne tous des avis differents...

merci d' avance...

Cordialement

Hello,

si ton utilisation se limite à surfer sur le web inutile de prendre un macbook trop cher : un macbook ou le macbook pro d'entrée de gamme fera l'affaire. Après tout dépend de ton budget... Si tu as envie de te faire plaisir ;).

A plus,

BBFUNK01

Je viens de faire le grand saut comme tu envisages de le faire ;). J'ai le macbook blanc donc le bas de gamme et franchement il est amplement suffisant pour surfer :).

Maintenant, c'est clair comme le dit BBfunk que si tu prends le pro de base, tu auras le clavier éclairé et aussi il sera en alu.

Le macbook air, j'y avais pensé mais le fait qu'il n'y a pas de lecteur DVD m'avait fait reculer.

Bonjour et bienvenue sur le forum :coucou:
Dans un premier temps il te faut aller dans un magasin et sentir, toucher les differents macs.
Pour ce que tu fais toute la gamme mac suffit.
macosx faisant tout cela sans problèmes.

Un ipad le fait même très bien !

Bonjour et bienvenue sur le forum :coucou:
Dans un premier temps il te faut aller dans un magasin et sentir, toucher les differents macs.
Pour ce que tu fais toute la gamme mac suffit.
macosx faisant tout cela sans problèmes.

Un ipad le fait même très bien !

+1: va voir les machines, pour voir laquelle te séduira le plus. Tu ne seras pas déçu, quel que soit ton choix.

Perso, j'ai un opté pour un Air, mais je n'ai pas besoin de plus de 256go dans un portable (et j'aime les SSD) ;)

D'abord merci pourvos réponse, on m' avez dit que les forums mac était très sympa!!!
et vous comfirmez!!!!!

Alors j' ai suivi vos conseilles, et j' ai été en magasin voir un peu tous les mac....

Et pour l' instant je suis plus sur le mac book pro en entrée de gamme, soit 1150 euros.

J'ai surtout bien aimer le clavier retroéclairé!!!! trop top surtout que j'utilise beaucoup l'odinateur dans le noir....

Et maitenant je vais allerlire le liens que vous m' avez donné pour avoir pus d' info.

Si vous avez d'autre avis je suis preneur, je ne voudrai pas regretter mon achat em me dissant par exemple zut j'aurai du prendre le air, ou zut j'aurai du prendre un 15 pouce!!!!!!!!!

D'ailleur, ce n' est pas trop dur de passer à un écran de "petite" taille comme un 13 pouce!!!!!????

Cordialement

Attends que je commence a te demander d'arreter de faire des !!!!!!!!!!!!! et des er à toutes les sauces avant de dire que les forums mac sont sympas :D

Pour le coté travail dans le noir, si cela est indispensable, ton choix est réduit ;)

Sans problème pour travailler sur un écran 13 pouces ;)

D'ailleur, ce n' est pas trop dur de passer à un écran de "petite" taille comme un 13 pouce!!!!!????
Si tu prends le MacBook Air: il a la même résolution que le MacBook PRO 15", ce n'est donc pas un "petit" 13": 1440x900 pixels, les autres 13" (y compri sle MacBook PRO) sont en 1280x800 ;)

Avec le recul, je me dis effectivement que pour la différence de prix qu'il vaut mieux un macbook pro entrée de gamme plutôt qu'un macbook :). Quant au macbookair, je ne vois pas trop les différences sauf qu'il n'a pas de dvd.

Allez pour mon prochain mac, je prendrai une coque en alu :p, c'est probablement mon seul regret actuellement sur mac. Eh, je n'attraperais pas le virus mac là, vite que je me fasse vacciner :D.

Quant au macbookair, je ne vois pas trop les différences sauf qu'il n'a pas de dvd
:confused:

SSD
Ultra léger
Meilleure résolution
pas de rétro éclairage
SD card sur le 13"
pas de DVD

• J’aime
Réactions: Sucrier
Effectivement c'est plus clair ;).

Salut à tous, je me suis acheté mon mac book pro 13p il y a 2 ans et au début j'ai eu un peu peur de l'avoir pris trop petit et en fait au contraire j'en suis super content, c'est vachement pratique je l'emmène partout et si c'est pas pour regarder des films, je trouve cette taille parfaite. Voilà pour tous ceux qui hésitent à le prendre en 13pouces, prenez-le vous serez pas déçus !!
p.s J'ai encore jamais eu un seul problème avec mon mac et je l'utilise tous les jours, c'est vraiment des super machines, vive les macs !!
Bonne journée à vous !
Olivier

Bonjour;

Si c'est surfer uniquement alors un portable sous linux est suffissant.
Les mac BOOK pour le développement c'est l'enfer, pour le clavier : caractères "},]" utilisés frequement dans ce cas ( il faut appuyer sur 3 touches), touche "suppr ou del" inexistante, ces machines ne supportent pas le froid..ni l'humidité, autrement dit machine agréable pour regarder les photos du petit dernier ( un peu onéreuse pour cette utilisation..)..
Je présice que je suis astronome et développeur ....

Bonjour;

Si c'est surfer uniquement alors un portable sous linux est suffissant.
Les mac BOOK pour le développement c'est l'enfer, pour le clavier : caractères "},]" utilisés frequement dans ce cas ( il faut appuyer sur 3 touches), touche "suppr ou del" inexistante, ces machines ne supportent pas le froid..ni l'humidité, autrement dit machine agréable pour regarder les photos du petit dernier ( un peu onéreuse pour cette utilisation..)..
Je présice que je suis astronome et développeur ....

Et troll à tes heures ?

autrement dit machine agréable pour regarder les photos du petit dernier ( un peu onéreuse pour cette utilisation..)
:rolleyes:

c'est l'enfer, pour le clavier : caractères "},]" utilisés frequement dans ce cas ( il faut appuyer sur 3 touches),
non, moi que deux touches. alt+9 ou alt+6. ça dépend tout de votre clavier.
}}}}}}}]]]]]] ;)

Bonjour.

je suis dans la même situation, à savoir que je compte acheter un mac.

cependant cela serait un ordinateur secondaire.
Mon utilisation : Surf sur internet, bureautique (cours et boulot), multimedia (musique, films)
Pas de gros jeux, ni de montage vidéo etc.

A la base mon choix s'était porté sur le mac book air car jai besoin d'un ordi léger, très facile à transporter (au contraire de mon PC qui est lourd et la batterie tient 2 minutes chrono)

Maintenant j'aimerai savoir si le mac book air 11" de base (2 go mémoire vive et 64 go disque dur) est suffisant ou juste?

Mes amis me disent d'acheter un mac book classique car plus puissant et complet, mais il est plus lourd, gros et moins facile à trimballer.

Quel est votre avis? merci

Quel est votre avis? merci
Si tu ne comptes pas y copier toute ta filmothèque ou ta musique, le Air 11" te suffira largement. Mais il tient 5h, contre 7h pour le Air 13" ;)

pour les films j'ai un disque dur externe, la musique c'est possible mais je n'ai que 6 go.

A ton avis donc, le mac book 11" sera suffisament rapide, fluide et performant compte tenu de mon besoin et de mon utilisation?
Ou il vaudrait mieux le passer en 4 go de mémoire vive et 128go de DD?

le soucis avec le 13", c'est qu'il coute assez cher, je ne voudrais pas payer plus de 1 100 euros