Quel Mac choisir pour un Web designer?

thecrow

Membre expert
Club iGen
9 Décembre 2005
2 191
96
Liège - Belgique
www.glm-graphics.be
Salut à tous, je suis infographiste - web designer et j'utilise un pc portable.

Je voudrais renouveller mon matériel et donc acheter un nouveau portable ou un fixe, je ne sais pas si je dois me diriger vers un Imac 20" Dual Core ou un PowerBook Pro (dual core également) avec une configuration remanier par rapport à la config que propose apple store.

Je sais que je suis sur un forum mac et donc vous allez tous me dire que le Mac est meilleurs que le PC et blablabla. Ce n'est pas ce genre de réponse qui m'interesse. Je voudrais simplement savoir si pour moi web designer et passant bcp de tps sur photoshop, illustrator, dreamweaver, flash, un Mac est intéressant pour moi. Car quand j'étais étudiant et que l'on travaillaient sur des G4, ils n'étaient vraiment pas performant (mais il faut dire que ce nétait pas une configuration vraiment au top).

Je voudrais savoir si un grosse application ou un site complet en flash ne risque pas de faire ralentir de façon excessive un Imac ou un PowerBook Pro. Pour ce qui est du graphisme ça j'en suis persuader le Mac est idéal pour ça!! Ainsi que pour Mac Os X, il est vraiment très bien.

Donc à vos commentaire et s'il y a des web designer (conception web et pré press) vos avis sont très important pour moi, car c est un investissement très important.

En ce qui concerne la config du Mac qui me tenterait à l'achat est:
Soit un Imac 20" avec 2go de Ram et une carte vidéo de 256mo.
OU Un PowerBook 2Ghz, 2go de Ram, HDD 100go 7200tr/min.

Pouvez-vous me dire aussi s'il y a une grande différence de vitesse(puissance) entre un 2GHZ et le 1.86GHZ pour le PowerBook Pro.

Merci d'avance.

pour de la PAO intensive, le macbook pro n'est pas pret.

enfin, c'est pas vraiment lui, mais les logiciels optimisés risquent d'arriver apres la sortie des powermac intélisés....

ps : pareil pour l'imac dual-core

salut,