Quel Mac Mini

popogendarme

Membre confirmé
21 Novembre 2006
10
1
41
Bonjour à tous,

J'envisage de me créer un media center avec un Mac Mini. C'est la seul utilisation que je pense avoir de cette machine ( j'ai déjà un mac book pro).

De ce fait, je ne sais pas si j'ai besoin d'acheter les derniers modèles qui sont sortis.

Je pense donc à en acheter 1 d'occasion, mais une question me taraude, quelle est la configuration Minimale à choisir et pour quel prix?

J'hésite d'emblée à acheter une version avec un G4.

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

• J’aime
Réactions: macinside
Non, pas un G4. Un G4 aura beaucoup de mal a décoder du flux HD en temps réel.
Mieux vaut au moins un core duo, voire un core 2 duo.

Les modèles de la génération précédente (d'avant hier donc) sont amplement suffisants.

Non, pas un G4. Un G4 aura beaucoup de mal a décoder du flux HD en temps réel.
Mieux vaut au moins un core duo, voire un core 2 duo.

Les modèles de la génération précédente (d'avant hier donc) sont amplement suffisants.

Bonjour,

A quel type de flux HD penses-tu ?

Le 1080p aura beaucoup de mal à passer. Je ne suis pas sur non plus que les flux TNT HD passent correctement.

Je débute dans ce domaine ... (je cherche à me monter un Media Center, sans doute à base de MacMini) :

Pour moi, la TNT HD est en MPEG4 720p, je me trompe ?:rose:

Le seule source 1080i qui me vient à l'esprit, c'est le Blue Ray. Hors, le Mac Mini ne lit par le BR. Y a t-il d'autres sources HD ?

Question de newbie, hein ! ;)

Je débute dans ce domaine ... (je cherche à me monter un Media Center, sans doute à base de MacMini) :

Pour moi, la TNT HD est en MPEG4 720p, je me trompe ?:rose:

Non, a priori c'est 1080i même si certains programmes sont en 720p.

Le seule source 1080i qui me vient à l'esprit, c'est le Blue Ray. Hors, le Mac Mini ne lit par le BR. Y a t-il d'autres sources HD ?

Question de newbie, hein ! ;)

Aujourd'hui oui, le mac mini ne lit pas les BD, mais penses un peu à l'avenir.
Tu pourras tout à fait télécharger des videos sur iTunes en HD.
Tu pourrais trouver des lecteurs BD pour mac.
Ce serait dommage de ne pas arriver à les lire les films avec.

Non, a priori c'est 1080i même si certains programmes sont en 720p.
Non, a priori, c'est du 1440x1080 (16/9 anamorphosé, je suppose) à 25i/s (entrelacé). A ma connaissance, il n'y a pas de diffusion 720p sur la TNT HD française.

Le débit sur MR5 (TF1, France 2, M6) est d'environ 12 Mbps (tiens, ils l'ont augmenté) et d'environ 8Mbps sur Multi 4 (Arte)

Pour info, moin Mini C2D 2.33 GHz passait tres bien les films en 720p, mais ramait sur la 1080p. Jamais essaye de 1080i, mais je pense que c'est du meme accabit que la 720p (entrelacee donc plus facile a decoder).

Pour info, moin Mini C2D 2.33 GHz passait tres bien les films en 720p, mais ramait sur la 1080p. Jamais essaye de 1080i, mais je pense que c'est du meme accabit que la 720p (entrelacee donc plus facile a decoder).

Le mac mini est beaucoup influencé par le débit d'un flux vidéo que par sa résolution. Au delà de 25 Mbps en H.264, ce n'est plus fluide sur mon mac mini. En dessous, y'a pas de problème (que cela soit en 1080p, en 1080i ou en 720p) J'ai même un fichier de sample en 640x480 à 40 Mbps absolument injouable sur le mac mini.