Quel Mac pour moi SVP vos conseils

Le 2,4 Ghz i5 suffit aussi et c'est 2019,00 euros.

Mais le mieux c'est quand même d'aller voir physiquement les différents modèles, comme il a déjà été dit ... mais attention la lumière des magasins n'est pas la même que chez vous ... normalement dans le magasin on voit pas les reflets du à lumière sur le MBP il me semble.

Merci à tous,

Ne vous battez pas :zen:, je connais l'Ipad et m'en suis déjà servi. Ma petite fille en a un (qu'elle a d'ailleurs refilé à sa petite soeur depuis qu'elle a son IPhone). C'est un gadget très cher.

Et moi, c'est un ordinateur que je veux . Je choisirai probablement un MacBook (pro ou pas).
C'est peut-être dans ce choix-là que vous pourriez m'aider : Pro ou pas Pro ?

Ce que j'aurai appris ici (entre autres) c'est qu'il ne faut pas que je lésine sur l'écran et que je prenne l'anti-reflet. J'aurais été tentée par un 17 pouces s'il avait eu le pavé numérique mais puisque c'est non, à quoi bon m'encombrer. La webcam et le graveur intégrés me sont indispensables.

Si je consent à mettre un budget conséquent pour cette machine, c'est que j'envisage qu'elle me dure très longtemps.

Mais ma décision n'est pas vraiment prise. Tout ce que je sais c'est que je n'achèterai pas un autre Portable avec Windows 7.

@ + peut-être et merci encore

Le MB non pro n'existe qu'en 13". Tu ne souhaite pas la lourdeur du 17", donc, il ne te reste que le MBP 15". Voilà, c'est réglé. ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine

Tout à fait, ça suffit largement.

Pour rappel, on faisait déjà de la retouche photo sous Photoshop avec des PowerMac 8500 avec un processeur à 180MHz. :rateau: Bon, quand on appliquait un filtre on allait boire un café certes, mais les Mac d'aujourd'hui sont tous des machines puissantes et largement suffisantes. Pour preuve, je travaille sur un Mac Pro qui doit avoir 5 ou 6 ans (2x2,6 Ghz / 4 Go de ram) et il tourne toujours bien. (usage : indesign, photoshop, illustrator, office, etc). Pas de ressenti d'avoir besoin de changer de machine.

Le MacbookPro 15 pouces d'entrée de gamme (avec option anti-reflets et donc haute résolution) sera largement suffisant pour ton usage et cela pour quelques belles années ;) pour un montant de 1884 euros.

Je te conseillerais également de prendre l'AppleCare (extension de garantie poussée à 3 ans) même si elle est chère sur ce modèle.

• J’aime
Réactions: F118I4

Tout à fait, ça suffit largement.
mais évidemment que le modèle à 2.4 Ghz pourrait suffire. Mais comme c'est un ordi qu'elle souhaite garder longtemps et au vu des nombreux messages postés par d'autres qui viennent chercher de l'aide pour choisir - messages qui en général demandent si l'ordi de base, ici le 2.4 GHz, ne va pas être dépassé au bout de quelques mois - j'ai essayé de tenir compte de ce biais pour répondre. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé le 2,53 GHz et le 2,66 Ghz. Les gens ont toujours l'impression qu'ils vont pouvoir garder l'ordi beaucoup plus longtemps s'ils n'ont pas le modèle d'entrée de gamme.

Mais le mieux c'est quand même d'aller voir physiquement les différents modèles, comme il a déjà été dit ... mais attention la lumière des magasins n'est pas la même que chez vous ... normalement dans le magasin on voit pas les reflets du à lumière sur le MBP il me semble.
c'est bien d'aller voir, cela dit, je ne suis pas sûr que la différence entre un MBP 2,4 GHz, un MBP 2,5 GHz et un MBP 2,6 GHz saute aux yeux. Pareil pour la taille des disques durs... ;)

• J’aime
Entre 2.4 et 2.6 si tu le sens, Core i5 vs Core i7, y a pas la même autonomie ^^(en faveur du Core i5) après niveau puissance, je sais pas ce qui influe le plus, la GDDR plus grande ou le proc? L'écart n'est en tout cas pas aussi grand que sur l'iMac.

Merci à tous,

Ne vous battez pas :zen:, je connais l'Ipad et m'en suis déjà servi. Ma petite fille en a un (qu'elle a d'ailleurs refilé à sa petite soeur depuis qu'elle a son IPhone). C'est un gadget très cher.

tout à fait! j'ai l'iPad et l'iPhone, je préfère mon iPhone...
j'espérais pouvoir travailler avec mon iPad, et non! j'ai été séduite par son côté tactile, sa fonction de liseuse, mais ce que l'iPad fait, l'iPhone le fait (et les livres numériques je n'en veux pas!) l'iPhone en plus téléphone!! bref! on me l'a offert mais si j'avais su j'aurais attendu pour le MBA...
apple crée des besoins, des envies inconsidérées parfois...

le MBA est plus utile que l'iPad mais pour vous le MBP 15 pouces avec écran mat semble en effet très bien vu!!

• J’aime
tout à fait! j'ai l'iPad et l'iPhone, je préfère mon iPhone...
j'espérais pouvoir travailler avec mon iPad, et non! j'ai été séduite par son côté tactile, sa fonction de liseuse, mais ce que l'iPad fait, l'iPhone le fait (et les livres numériques je n'en veux pas!) l'iPhone en plus téléphone!! bref! on me l'a offert mais si j'avais su j'aurais attendu pour le MBA...
apple crée des besoins, des envies inconsidérées parfois...

le MBA est plus utile que l'iPad mais pour vous le MBP 15 pouces avec écran mat semble en effet très bien vu!!

Et pour couronner le tout, il n'a pas de webcam :D

mais évidemment que le modèle à 2.4 Ghz pourrait suffire. Mais comme c'est un ordi qu'elle souhaite garder longtemps et au vu des nombreux messages postés par d'autres qui viennent chercher de l'aide pour choisir - messages qui en général demandent si l'ordi de base, ici le 2.4 GHz, ne va pas être dépassé au bout de quelques mois - j'ai essayé de tenir compte de ce biais pour répondre. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé le 2,53 GHz et le 2,66 Ghz. Les gens ont toujours l'impression qu'ils vont pouvoir garder l'ordi beaucoup plus longtemps s'ils n'ont pas le modèle d'entrée de gamme.

c'est bien d'aller voir, cela dit, je ne suis pas sûr que la différence entre un MBP 2,4 GHz, un MBP 2,5 GHz et un MBP 2,6 GHz saute aux yeux. Pareil pour la taille des disques durs... ;)

Oui mais l'ordre de prix était de 2000 euros, et je t'assure que 2,4 Ghz ou 2,53 Ghz la différence est trop petite pour être prise en compte, c'est juste histoire de marquer une petite différence et pour justifié le prix. Un peu comme pour le MB blanc mais sa n'a pas marché .... :)

Mais comme l'architecture des processeurs est la même, une fois que le 2,4 Ghz sera dépassé, le 2,53 le sera aussi ;)

Re-bonjour.
Eh oui, je tergiverse et n'ai toujours pas choisi mon nouveau :bebe: et il me restent deux questions :

IWork : Késako ?
Office for Mac ? çà vaut la peine ? pour que je ne sois pas trop dépaysée vu que je sors de 30 ans du monde Windows ?

Je dépasse largement mon budget mais mon zhom insiste pour que je me fasse plaisir car ce sera probablement mon dernier achat d'ordi :afraid:

J'ai fait une simulation que je vous mets ici :

mac_co10.jpg

Bien sûr le dépassement vient surtout de la prise de garantie supplémentaire mais je crois que çà vaut la peine pour moi.

Si vous pouviez juste éclairer ma chandelle pour Iwork et ce Windows qu'ils se proposent de m'installer ?

Je suis très enquiquinante mais en même temps, je me dis que cette discussion servira peut-être à d'autres qui ont les mêmes interrogations que moi

Merci d'avance

Salut,

Iwork c'est le Microsoft Office made in Apple en quelque sorte. Tu as Pages qui correspond à Word, Numbers à Excel et Keynote à Powerpoint.

Personnellement je préfère Iwork mais c'est une histoire de gout. J'ai passé 10 ans sur Office et je n'ai pas été trop dépaysé.

Info importante, Iwork lit sans problème les fichiers Office (même si la transposition d'un logiciel à l'autre n'est pas toujours parfaite) mais Office ne lit pas les fichier Iwork.

• J’aime
Re-bonjour.

IWork : Késako ?
Office for Mac ? çà vaut la peine ? pour que je ne sois pas trop dépaysée vu que je sors de 30 ans du monde Windows ?

Je suis très enquiquinante ;) (mé non) mais en même temps, je me dis que cette discussion servira peut-être à d'autres qui ont les mêmes interrogations que moi

Merci d'avance

Salut,

J'ai formé plein de gens à Windows et Office, depuis ma retraite, je me passe très bien d'eux, iWorks est amplement suffisant pour mes besoins, et en plus on peut exporter les dossiers en version .doc - .xls et .ppt

Que demander de plus

Et l'inévitable précision du râleur : on peut exporter très facilement un document iWork (ou n'importe quoi d'ailleurs) pour le rendre visible chez toute personne possédant Adobe Reader (théoriquement donc tout le monde). Et exporter en .pdf devrait être systématique pour tout document voué à être consulté et non édité. Marre des gens qui envoient des documents éditables pour la consultation. Dernièrement, j'ai encore reçu un document administratif avec en-tête et tout le toutim en .doc. C'est pitoyable à ce niveau, de la part de "professionnels".

• J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
Office 97 à 2010 sont des versions professionnelles par la volonté des entreprises qui les utilisent, Open Office et iWorks pourraient l'être, si ... si si ;)

Open Office est utilisé par Peugeot, l'Assemblée Nationale et est en cours d'adoption par la Gendarmerie, aux côtés de Linux.

Office 97 à 2010 sont des versions professionnelles par la volonté des entreprises qui les utilisent, Open Office et iWorks pourraient l'être, si ... si si ;)

Ou par l'absence de quelque chose qui ressemble à une volonté dans le très systématique et stupide tissu d'entreprise...

Macbook Air 11" : il peut travailler les photos avec PixelMator et très bien (je l'ai testé dans un magasin)... Mais attendons un peu parce qu'il y a un petit problème d'écran : Cliquez-ici (c'est pr ça j'attends un peu) ! Pour graver CD ou DVD, achète un USB Lecteure ou n'achète pas MBA.

Macbook Blanc, c'est très bien, il y a tout ce qu'il nous faut pour travailler Photoshop ou PhotoElement mais si tu travailles avec RAW alors je ne te recommande pas l'acheter.

Macbook Pro 13" : Idem pour Macbook Blanc. Si tu travailles avec RAW, je ne te conseille pas l'acheter.

Macbook Pro 15" (ou 17" si vous êtes riches ^^) : Parfait de travailler avec Photoshop et celle RAW... Meme les outils très avances. Mais tu peux prendre le premier modèle de MBP 15".

Si tu veux l'ordinateur à fixe alors tu peux prendre iMac ce que tu vaudras car Intel i3 est déjà un bonne qualité de travailler avec Photoshop

Tous les ordinateurs de Mac fonctionneront ce que tu auras besoin : Office M$ et Skype

Bonsoir,
Je reviens à vous car Noël approchant, je vais me faire mon cadeau et j'ai plus ou moins décidé que ce serait un MacBook Pro 15 pouces avec écran anti-reflets (grâce à vos conseils et aux économies que j'ai faites pour pouvoir me l'offrir).

Reste à savoir où acheter cet engin car je vais sûrement avoir besoin d'une petite formation vu que je n'ai jamais utilisé un Mac et je voudrais aussi que cette dernière puisse se faire "chez moi" car je vous ai dit au début que j'étais une grosse paresseuse (ce que je suis toujours) mais en outre, je ne tiens pas longtemps debout (problèmes divers donc l'âge). J'aurai donc besoin qu'un technicien vienne me livrer mon nouveau joujou, me le paramètre, qu'il y installe les fichiers et autres trucs comme Skype qui sont actuellement sur mon vieux Presario etc.
Et que par la suite, il puisse venir sur place me dépanner si nécessaire. J'ai actuellement accès à ce service pour mon PC et mon portable mais la Société qui fait çà ne dépanne pas les Macs.

J'habite le Val d'Oise, entre Argenteuil et Cergy. Pouvez-vous me recommander un fournisseur ? Et pour ne pas faire de pub sur le forum, vous pouvez m'envoyer vos contributions en MP. Je ne sais même pas si çà existe ici, mais je le suppose.

Merci d'avance