Quel mac pour montage semi pro

albanet

Membre confirmé
12 Mai 2005
34
4
43
Salut à tous chers macusers !

alors voila je viens à vous pour prendre conseil : Je souhaite monter une ptite boite de montage video pour particuliers et je pense a me racheter un mac.. j ai deja a titre perso un mac mini core duo et un imac g5..

J ai acces a des locaux professionels et je pense aussi a faire un peu de depanage informatique. Je penche donc pour un portable..

J'envisage un macbook celui à 2ghz a 1299 € (plutot qu un pro) ou alors de revendre mon imac et acheter un MBP ..

Que vaut la Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 128 Mo de mémoire graphique GDDR3 des MBP ? Le G950 des MB est il suffisant? ou cela a t il une reélle influence ?

Quelqun a t il une idée comparative entre les perfs (qualite video, vitesse, rotation disque dur...) d'un Mb et d'un Imac g5 (car pour l instant je monte avec ca, j ai 160 go , 1,6ghz, 17", 1g ram) et c'est largement suffisant..

Le mac book (pro ou non) peut il pratiquer le double affichage sous final cut (moniteur / ecran tv) ?

pour ce qui est du stockage je vais aussi acheter environ 500 giga DD (quel systeme me conseillez vous ? raid / sata/ firewire)
et je mettrais bien sur de la ram en plus (quelle vitesse ? dois je l'acheter sur le store ou trouver une equivalence deux fois moins chere et tout aussi qualitative ?)

enfin y a til des pb de surchauffe quand l ordi est posé sur le bureau toute la journée, y a til de sdispositfs qui evitent de tout faire fondre aux alentours ?

allez, merci à tous pour vos futures reponses et bonne continuation a Mac Bidouilles

al

Si FCP et FCE tourne sur ma bécane alors avec un MB ou mieux, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas... et puis si avec ton G5 "c'est largement suffisant", pourquoi vouloir investir dans un nouvel ordi. Je ne te suis pas... :rolleyes:

albanet a dit:
pour ce qui est du stockage je vais aussi acheter environ 500 giga DD (quel systeme me conseillez vous ? raid / sata/ firewire)
et je mettrais bien sur de la ram en plus (quelle vitesse ? dois je l'acheter sur le store ou trouver une equivalence deux fois moins chere et tout aussi qualitative ?)

enfin y a til des pb de surchauffe quand l ordi est posé sur le bureau toute la journée, y a til de sdispositfs qui evitent de tout faire fondre aux alentours ?

allez, merci à tous pour vos futures reponses et bonne continuation a Mac Bidouilles

al
re-salut !

- Prends 2 disques de 250Go au lieu d'un unique 500...

- Pour la ram, fais une recherche sur le forum, on y liste de nombreux revendeurs... PC ! (moins cher que l'Apple Store)

- Un ordi chauffe toujours, et un portable c'est pire à cette saison…
Si tu n'as pas de ventilateur, c'est le moment de t'en offrir un voire même une clim...

Bah je veux changer pour la bonne raison que je compte travailler de chez moi mais surtout en depannage et a mon bureau et je me vois mal me trimballer mon imac tous les jours...

Oki! Alors en attendant la réponse de starmac ;) , je te conseille de faire un tour sur le Refurb à 7h du mat', histoire de profiter d'un bon plan Mac Book Pro. Avec la différence, tu auras tout le loisir de t'offrir et la RAM nécessaire et le(s) disque(s) dur de ton choix...

Une solution performante à petit prix.

@+

ouais apparement je vais me diriger vers le refurb et en plus je recupere la tva donc c est assez club tout ca...mais il me faut un peu plus de precision sur la partie carte video et double affichage...