MacBook Air Quel mac pour montage video photo et internet?

nini1

Membre enregistré
9 Octobre 2016
9
0
25
Bonjour, j'aimerai acheter un pc mac pour y monter des videos Ytb également des montages photos et surfer sur le net. Quel mac et quelle config serait le plus adapté avec un prix assez corect etant en formation je n'ai pas 2000euros a mettre dans un pc. Merci
 
Salut

quel est ton budget fixe ?

parce que le montage c'est lourd quand même , je pense que tu pourras te débrouiller avec un macbook pro 13 retina mais bon c'est pas monstre et ça va chauffer pas mal un portable pour des montages .
 
Salut

quel est ton budget fixe ?

parce que le montage c'est lourd quand même , je pense que tu pourras te débrouiller avec un macbook pro 13 retina mais bon c'est pas monstre et ça va chauffer pas mal un portable pour des montages .
Salut pas plus de 1000.
 
Salut pas plus de 1000.

Dans ce cas regarde ailleurs que chez Apple. Tu trouveras de bonnes configs pc à moins de 1000e pour du montage. Chez Apple, à 999e tu as un macbook air 11" (neuf), et franchement pas fait pour du montage pro. A la limite tu peux monter le film de vacances, et c'est tout.

Pour du bon montage rien de tel qu'un macbook pro 15", ou un iMac.
 
je suis du même avis que les autres , 1000€ c'est trop juste pour du montage sur mac =/
 
regarde pour un portable d'occasion. pour 1000 € tu trouveras sans problème. 750 € l'a trouvé mon frère (macbook pro 13', modele de base, sauf i7 et changement après l'achat de son HDD pour un SSD de 500Go série samsung 850 Pro d'occasion aussi, mais relié avec un écran externe CinemaDisplay 30', pour plus de confort) et il gagne ça vie avec l'ordinateur. il fait tout avec. programmation, graphisme, montage, etc.
 
Dans ce cas regarde ailleurs que chez Apple. Tu trouveras de bonnes configs pc à moins de 1000e pour du montage. Chez Apple, à 999e tu as un macbook air 11" (neuf), et franchement pas fait pour du montage pro. A la limite tu peux monter le film de vacances, et c'est tout.

Pour du bon montage rien de tel qu'un macbook pro 15", ou un iMac.
quel model exactement?
 
Tu veux dire un Mac. ;)

Tu n'auras pas grand chose entre 1000 et 1500 €. :(

De toutes façons, il manque des informations. Il faudrait savoir quels sont les logiciels que tu veux utiliser ?
je vais me debrouiller pour le prix alors, j'en veux un absolument!
pour le logiciel je sais pas justement c'est pour ça que je demande de l'aide :) quel type de mac et quel type de logiciel est top pour des montages?
 
top en mac portable pour du montage : macbook pro retina 15' , sur le refurb tu en as pour 1800-1900€
au minimum la config de base ( i7 / 16gb / iris pro )
 
1) je vais me debrouiller pour le prix alors, j'en veux un absolument!
2) pour le logiciel je sais pas justement c'est pour ça que je demande de l'aide :) quel type de mac et quel type de logiciel est top pour des montages?
1) Te débrouiller est une chose, mais fais le tour en occasion et tu vas t'apercevoir que ton budget est trop juste. Regarde donc sur le refurb officiel d'Apple... http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals ...et ici dans iOccasion... http://ioccasion.fr
2) Nous ne connaissons pas tes connaissances et capacités. Difficile de te conseiller sans informations. Si on va au plus rapide, sous macOS il y a FCPX... http://www.apple.com/fr/final-cut-pro/ ...pour le montage vidéo. Ensuite pour la photo, le problème est le même, sans informations, hormis Affinity Photo niveau amateur averti ou Photoshop pour un niveau supérieur, que pouvons-nous te conseiller ?
 
j'hesite c'est pour ça je me renseigne sur les deux lol c'est pas facile. j'ai pas de budget fixé
Oui mais, neuf ou occasion, car ça change la donne. Tu n'envisages pas de te déplacer, car un iMac est un poste fixe ?