Quel MAC ?

Pour avoir toutes ces infos, c'est que c'est plus que des rumeurs non ? Y'a donc de fortes chances pour que ces belles machines arrivent sous peu sur le marché ? Après le délai, mystère mais cela va arriver ??

Oui, mais apparemment, la puissance des Mac actuellement, te suffit amplement, en tout cas pour ce que tu vas en faire.
Donc, je te suggères finalement d'opter pour un iMac, sans plus attendre, et je pense que la configuration de base te conviendra parfaitement.

C'est tout.

Les evolutions technologiques des machines sont faciles a deviner car les construteurs(intel and co) donne au grand public les evolutions techno. Futures(sur plusieurs année!). De plus, le timing est estimable sur le même principe(léger decalage).reste qu'il reste des indéterminés, comme les évolutions design/concept, choix stratégique d'apple des sorties.

Mon choix ? Côté PC ou MAC, je pense avoir fait définitivement penché la balance grâce à mes dernières discussions avec vous !
Après l'iMac me plait (plaira à ma petite femme en plus !) et me suffira amplement...juste cette histoire de MAJ qui me fait hésiter! Pas envie d'acheter mon iMac et de voir sortir la nouvelle version quelques semaines plus tard avec des innovations cruciales pour son utilisation par ex !
Et sinon côté technique et MAO, le MAC et LOGIC semble rester une valeur sûre !
Je guette donc le nouveau concernant cette éventuelle MAJ !!!! Aie Aie Aie
Je ne suis pas à l'abri de changer, de m'apercevoir que la mobilité ça a du bon, etc. Mais là maintenant un iMac me conviendrait parfaitement. Avec 2 voire 4Go de RAM et un DD supplémentaire comme conseillé en MAO !

Au fait, ces ajouts de RAM peuvent-ils se faire à la maison, ou dois-je aller en boutique ? Facile d'accès? Question bête mais j'y pense là en parlant d'évolutivité ! Pareil pour le DD dommage de pas pouvoir rajouter un 2e en SATA ! Mais bon, dommage mais pas essentiel !!!
Un MAC, une bonne config, de la RAM et je suis comblé !

Mao:musique assiste par ordinateur

Pour la ram: sauf erreur de ma part, elle est très simple sur l'imac (comme sur portable, ça j'en suis sûr)
je répète mon conseil: attends la maj si tu peux. Tu seras gagnant que ce soit pour acheter l'ancien(refurb,stock a écouler en magasin en promo) ou le nouveau.

OK Merci!

Franchement, j'ai cru comprendre que tu ferais "juste" de la guitare avec de la voix, et quelques effets, un iMac actuel ferait LARGEMENT l'affaire.
Qu'est-ce que pourrait te rapporter un MAJ?

sinon l'actuel est vraiment bien,tu ne seras pas decu.

Bah moi Gari je suis pour attendre ! Surtout que pour la MAO la config actuelle me suffit largement je pense !
Mais meme en dépassant cette utilisation technique ce serait dommage de pas profiter de nouvelles choses (comme la possibilité de raccorder un 2e DD en SATA au hasard ! Ou n'importe quoi d'autre et d'utile) pour quelques jours d'avance ! Et si on rajoute le côté financier, et si je peux faire de bonnes affaires en attendant un peu ! je ne sais pas je me pose la question!
Et attendre ça m'emm... je suis pressé de l'avoir moi ce MAC !!!

En fait ce sont ces sales rumeurs qui me foutent dedans ! Je suis venu là en me demandant lequel de la famille MAC allait me correspondre et maintenant que je sais lequel, j'ai peur de passer à côté d'une MAJ qui pourrait apporter de bonnes surprises !

Bah moi Gari je suis pour attendre ! Surtout que pour la MAO la config actuelle me suffit largement je pense !
Mais meme en dépassant cette utilisation technique ce serait dommage de pas profiter de nouvelles choses (comme la possibilité de raccorder un 2e DD en SATA au hasard ! Ou n'importe quoi d'autre et d'utile) pour quelques jours d'avance ! Et si on rajoute le côté financier, et si je peux faire de bonnes affaires en attendant un peu ! je ne sais pas je me pose la question!
Et attendre ça m'emm... je suis pressé de l'avoir moi ce MAC !!!

En fait ce sont ces sales rumeurs qui me foutent dedans ! Je suis venu là en me demandant lequel de la famille MAC allait me correspondre et maintenant que je sais lequel, j'ai peur de passer à côté d'une MAJ qui pourrait apporter de bonnes surprises !

Ouais, dans ce cas, les deux tiers du temps, tu hésiteras à acheter ton Mac.

Bon, comme on veut pas éviter de mauvaise suprises (ou de trop bonnes) à la présentation "imminente" des prochains iMac, il vaudrait mieux pour toi dans ce cas-là, d'attendre la MAJ :)
De toute façon, t'y perds rien.

je suis d'accord avec toi.
/mode 3615 mylife ON
Mon pc survit depuis juin 07 grâce un ventilo de bureau posé a coté de ma tour ouverte.Chaque jour j'ai droit en un suspense digne des plus grands tirages du loto. En mars je décide vraiment de me renseigner pour un Mac.un mois plus tard, je suis décidé,command et me rétracte en voyant les rumeurs insistant pour juin a propos de nouveaux modèles avec revision des design!
Ces rumeurs perdureront toutes l'été jusqu'au 14 octobre!Enfin aahhhhh:) bon j'ai pris le temps de bien choisir mon ordi et je l'attend dans la semaine qui vient.
/mode 3615 mylife OFF

Bref, ce fût très long mais je ne regrette pas. (et je ne regretterais pas jeter mon pc!)
Note:l'iphone c'est sympa pour écrir
e dans le tgv mais ça vaut un ordinateur !:)

• J’aime
Réactions: kenclark200
Parti comme c'est oui...je l'aurai jamais mon MAC Moi ! snif
Rien de vraiment "crucial", mais bon, du dégagement de chaleur en moins, une nouvelle série de carte graphique, les HDD qui passent en SSD, de la RAM avec un bus supérieur, la nouvelle plateforme Intel®, de nouveaux Core 2 Duo®, et d'autres petits plus font que cette MàJ ne peut t'être que bénéfique.

Je dis bien ne peut T'être que bénéfique, et non "ne peut être que bénéfique"...
Donc tu as le temps, la motivation et le choix de fait, alors entre nou soit dit: attends! :)

Get an iMac. 

Moi aussi ça sera mon premier Mac. Faut pas désespérer.