Quel macbook choisir?

"- graphisme peu poussé
- montage video de plus en plus poussé"

Thx

Je compte faire du graphisme sur photoshop a un niveau correct, surtout pour faire des site web mais pas a un niveau professionnel. Je compte peut être faire quelques avatar, fonds d'écran pour le fun, mais pas travailler dessus à plein temps.

Quand au montage, je compte commencer à en faire des que je suis sur mac et a atteindre un niveau de plus en plus élevé, voir la par contre atteindre pourquoi pas au fur et à mesure un niveau presque professionnel. Je compte m'investir enormement dans le montage video, donc cela fait parti integrale de mon utilisation du mac.

un mac user pourrait m'aider dans mon choix? je vais tenter d'aller au plus vite dans un apple store, mais en attendant...

Salut.

Quel est ton budget quant à ce futur potentiel achat? :D

De ce que tu dis, un Macbook Pro 13" (voire même un Macbook blanc) suffirait, mais pourrait, éventuellement, peiner un peu pour le montage vidéo (que tu envisages comme "poussé").

Cela dit, Final Cut tourne sur de petites config', mais ça risque de ramer un peu si tu le pousses dans ses retranchements avec une bécane d'entrée de gamme.

Quant au jeu, c'est bootcamp, et là, les CG sont merdiques sur toutes les configs... :D ... bon, j'suis mauvaise langue, mais là encore tout dépend du jeu en question... auquel cas, il faudra peut-être envisager directement un 15" boosté pour être vraiment à l'aise sur tous les points que tu cites, mais la facture sera en conséquence. ;)

J'suis désolé, mais j'ai pas mieux comme conseil... :D

Vu tes attentes, un 15" i5 serait le bon compromis. :)

La version de base à 1750, ou alors, celle à 2150 pour les 512Mo de mémoire vidéo (256 pour l'autre)...

À voir avec ton budget.

dans ce cas, merci pour les informations.

Je vais faire de mon mieux pour mon choix, et posterai des photos des que je serais passé sous mac (j'en ai marre de windows la, j'attends juste les soussous

Je compte faire du graphisme sur photoshop a un niveau correct, surtout pour faire des site web mais pas a un niveau professionnel. Je compte peut être faire quelques avatar, fonds d'écran pour le fun, mais pas travailler dessus à plein temps.

Quand au montage, je compte commencer à en faire des que je suis sur mac et a atteindre un niveau de plus en plus élevé, voir la par contre atteindre pourquoi pas au fur et à mesure un niveau presque professionnel. Je compte m'investir enormement dans le montage video, donc cela fait parti integrale de mon utilisation du mac.

N'importe quel MBP conviendrais :)

Perso j'aime beaucoup aussi faire de la retouche et du montage sur PS.

J'ai besoin d'un 13" pour la nomadisme mais ce n'est pas le top pour la photo, il te faut au moins un 15", sa serais impec' :)

Je te conseille donc le 1er 15" de la série des MBP.
C'est le moins cher (même si sa reste cher)
et il a largement assez de puissance pour ce que tu vas en faire :)

15 pouces: 2.4GHz
Intel Core i5
Mémoire de 4 Go
Disque dur de 320 Go

Voila qui t'irais au mieux :)

Après reste à savoir quel est ton budget...

pour le budget pas de souci pour le premier de la gamme des 15 pouces !

bon ben merci des conseils, plus qu'a attendre que j'ai la tune !!! trop trop hate de re-switcher, l'univers mac me manque ;)

pour le budget pas de souci pour le premier de la gamme des 15 pouces !

bon ben merci des conseils, plus qu'a attendre que j'ai la tune !!! trop trop hate de re-switcher, l'univers mac me manque ;)

Reste plus qu'à économiser :)

Mais le plus dur est fait ! (savoir quel mac tu veux acheter ^^)

j'avoue puis faut que jarrive a l'avoir avant septembre pour me taper l'offre étudiante avec un ipod touch gratos :) ou presque

j'avoue puis faut que jarrive a l'avoir avant septembre pour me taper l'offre étudiante avec un ipod touch gratos :) ou presque

Perso cette offre étudiante ne m'attire pas tant que cela.

En vérité si j'était à ta place j'essaierai de négocier avec eu pour qu'il gardent leur iPod touch à 199€ et qu'il m'offrent L'Apple Care, ou pour 50€... Sa serais top.

Ipod : 200€
AC MBP 13" : 250€

différence de 50€

Enfin je me suis toujours dit que j'aurais fait cela dans cette situation.

ca peut se voir aussi en effet ;)

mais surtout ce que j'aime avec l'offre étudiante ben c'est le mac moins cher quoi

ca peut se voir aussi en effet ;)

mais surtout ce que j'aime avec l'offre étudiante ben c'est le mac moins cher quoi

Ouai 100e de moins c'est toujours sa de pris. Soit environ 5%

Certaines université on des accords avec Apple (Apple on Campus) et si tu en fait parti là c'est 12% !

je sais mais e suis plus étudiant en informatique donc je me fais avoir... Tant pis

100€ de reduction c'est toujours ca