Quel macbook pour COD4?

Les babouins sont de gros animaux au museau nu, très allongé, semblable à celui du chien, d'où leur ancien nom de cynocéphales. C'est le naturaliste Buffon qui a transformé ce nom de Cynocéphale en Babouin. Certains babouins ont des espaces de peau nue sur la face, sur la poitrine ou le postérieur, où ils exhibent les couleurs les plus vives : rouge, bleu ou violacé.
Comme beaucoup de primates, les babouins vivent en bandes organisées. Le babouin ne se sent en sécurité qu'à l'intérieur de cette bande, dominée par quelques mâles puissants qui en assurent la défense ; ils sont aussi chargés de faire la paix à l'occasion de querelles intestines.
Ils parcourent les savanes arides et les endroits rocailleux en Arabie, en Afrique sub-saharienne ainsi que dans les hautes futaies de l'ouest de l'Afrique. Ils se nourrissent de végétaux, de petits animaux, d'oiseaux et d'œufs. Leur marche est celle des quadrupèdes avec leur queue ramenée à la manière d'un arc. Certaines espèces n'ont d'ailleurs qu'un petit bout de queue.
Les formes de communication sont variées : transmission de signaux au moyen de la queue, la posture, les cris et les jappements. Selon les espèces, les babouins pèsent de 14 à 40 kg et mesurent entre 50 et 115 cm. Les femelles sont deux fois plus petites que les mâles3.
L'espérance de vie avoisine les 20 ans, mais le double peut être atteint en captivité
Les babouins vivent en groupes hiérarchisés de 5 à 250 animaux (le plus souvent autour de 50 individus) dont la taille varie en fonction des circonstances, de l’espèce ou de l’époque de l’année.
La structure des groupes est très variable au sein de l’espèce hamadryas et des espèces proches (parfois collectivement dénommés « babouins de savane »). Les babouins hamadryas vivent en grand groupes comprenant plusieurs petits harems (un mâle pour environ 4 femelles). Les femelles intègrent le harem avant leur maturité sexuelle. Les groupes intègrent aussi de jeunes mâles, mais il n’ont pas accès à la reproduction tant que le mâle dominant est présent dans le groupe.
Dans les autres espèces, les groupes sont structurés par une hiérarchie entre matrilignes (les filles d’une même mère) qui n’est jamais remise en cause. Les filles héritent du statut hiérarchique de leur mère. Le statut de dominant chez les mâles est, quant à lui, acquis pour une période variable et le mâle dominant se fait fréquemment renverser par des individus plus jeunes.
Les relations de dominance s’expriment par communication vocale. Les babouins montrent plus d’intérêt pour les confrontations entre membres de différentes familles et pour les offensives menées par des individus de bas rang que pour les confrontations entre membres de la même famille ou les offensives menées par des individus de haut rang, car elles sont plus susceptibles d’affecter la hiérarchie de la troupe.
Dans les harems de babouins hamadryas, les mâles surveillent leurs femelles, au point de les agresser si elles s’éloignent trop. Certains mâles arrivent également à s’approprier des femelles à partir d’autres harems.
Les comportements d’accouplement varient beaucoup en fonction de la structure sociale du groupe. Dans les groupes de babouins de savane, un mâle peut s’accoupler avec n’importe quelle femelle. La priorité d’accès aux femelles est déterminée partiellement par le rang social du mâle. Des combats entre mâles pour l’accès aux femelles peuvent avoir lieu. Il existe néanmoins plusieurs possibilités : certains mâles essayent de s’attirer l’amitié des femelles en les épouillant, les aidant dans les soins aux jeunes ou leur apportant de la nourriture.
La femelle initie l’accouplement en présentant sa croupe gonflée par l’œstrus au mâle. Néanmoins présenter sa croupe est aussi un signe de soumission et peut-être effectué aussi par les mâles. De faux accouplements entre mâles peuvent également faire suite à ce comportement pour symboliser la dominance.
Les femelles donnent naissance en moyenne à un petit par an. À la naissance le babouin pèse en moyenne 1 kg et ses poils sont noirs. Les femelles sont les principaux individus à s’occuper des jeunes. Les jeunes sont sevrés au bout d’un an et atteignent la maturité sexuelle entre 5 et 8 ans. Les mâles quittent généralement leur groupe natal avant la maturité sexuelle tandis que les femelles restent dans leur groupe de naissance (elles sont « philopatriques »).

Ceci est un babouin :

1131708122.jpg


Toute ressemblance avec des membres de Macgé est fortuite.

Ceci est un autre babouin.
babouin_dents.gif


Il baille en se demandant si ce sujet va durer encore longtemps...
 
Morpion 15.0 est en super promo place Pigalle. :D

Excellent :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h17 ----------

Par contre je suppose que niveau garantie je peux m'assoir dessus. :p :D :D
 
[MGZ] Black Beru;5299376 a dit:
Ben non: je reprends ma bonne vieille tactique gagnante : "laisser pisser".

Allez-y, faites-vous plaisir :)

Ayé :p :D :D


pisser-dans-sa-culotte.jpg
 
Un suisse est toujours difficile à suivre. Même lentement, on a tendance à aller trop vite :D

Et oui. Aussi. Je vieillis, c'est un fait indéniable :zen:
 
Il n'y a qu'à voir l'avatar, des yeux aveugles, des pattes sans griffes, un bonnet de vieux pour avoir chaud à la tête et sans aucun doute pour cacher une calvitie, des dents qui peinent à mordre et un miaulement plaintif sortant de la gorge. C'est moche la vieillesse, bientôt l'armure. :p :D :D
 
[MGZ] Black Beru;5300940 a dit:
Il proposera sûrement quelques poches en presque bon état à prix d'ami :D

Oui mais non : les dernières versions de filtre personnel de l'Empire sont très efficaces : outre la diffusion automatique de senteur de rose printanière, les poches ne sont plus attaquées par l'acide urique et ne débordent plus :)