Quel MacBook pour la photo ??

Honte à moi d'accord :siffle: mais elles ne sont pas censées tout savoir .... on les aime aussi pour leur petits secrets ... elle peuvent bien nous en passer quelques uns plus gros :siffle:

Plus que quelques jours d'attente anxieuse avant de voir ce qu'il a dans le ventre et lui bourrer le processeur de RAW de 15Mo à importer et à exporter.

Je vais organiser une petite course entre ce 2,4GHz et ma tour PC 3,2GHz, 4Go Ram optimisé pour le traitement photo ;)

Au passage, savez vous quels sont les points à vérifier lors de la réception pour voir si tout va bien avec ce matériel refurb ? La batterie par exemple, comment sait-on le nombre de cycle déjà effectué ? Y-a-t-il des points particuliers propore à ce modèle à vérifier (charnières, écran ...)

Merci encore pour tout vos conseils, vos remarques ...... Une famille sympa chez Mac !

Oula .....

On vient de me proposer un Unibody 2,4GHz occasse (45 jours), état neuf, pour 150€ de moins !!

Je vais peut-être annuler ma commande sur le refurb :siffle: ?

Vu que nous sommes le week-end, j'ai jusqu'à quand pour annuler ma commande sans causer de problèmes ? Je viens de voir que ma commande n'était bien sûr pas encore expédiée, elle ne le sera pas avant lundi je pense.
Puis je attendre demain après avoir vu celui d'occase ?

je réitère ma question sur la batterie, comment connaître le nombre de cycle effectué avec une batterie ?

Merci à vous pour votre patience envers un eternel ésitant !!

AppleStore online est ouvert le samedi, tu peux leur passer un coup de fil pour voir...

Dans le pire des cas, quand tu reçois celui d'Apple, tu le retournes sur base du droit de rétractation. Mais si tu leur expliques que tu agiras de la sorte, ils comprendront certainement et ne s'amuseront pas à envoyer ta commande. ;)

c'est fait directement en ligne sur l'Apple Store.

Aucun problème, confirmation de l'annulation par mail.

Bien foutu ce site !

félicitations pour ton achat alors... hésite pas à nous faire partager des avis sur la bête quand tu l'auras concernant ton usage^^

PS: on peut utiliser la réduc' étudiante sur le refurb? :eek:

Oula .....

On vient de me proposer un Unibody 2,4GHz occasse (45 jours), état neuf, pour 150€ de moins !!

Qui et où???
T'as pas mal de chance toi!

Par contre pour faire croire à ta femme qu'il est neuf ça sera plus dur si ça ne vient pas directement d'Apple...:siffle:

Ben c'était dans les p'tites annonces .....mais un pépin familial a retardé de quelques heures la transaction et je me suis fait griller la place .... c'est le jeu, tant pis pour moi !

Je suis donc retourné sur le refurb et payé mes 1300€ mon futut 2,4GHz..... :rolleyes:

J'attend maintenant ........

On y est .... Macbook Unibody 2,4GHz reçu aujourd'hui du REFURB.

Il est neuf !!! 3 cycles de batterie, pas une égratignure ou une poussière .... et cerise sur le gâteau ....

.... 4Gb de RAM au lieu des 2 prévues.

:up::up::up::up::up::up:

Je navigue un peu, puis j'installe mes soft photo pour voir ce que cela donne

Merci encore pour tout vos conseils ;)

Juste un p'tit essai ce soir ... pas forcément représentatif car les deux portables sont très différent.

Derawtisation/Exportation basse def de 140 RAW (14Mb / images) avec Lightroom 2.3 :

11 minutes sur MBU 2,4GHz, 4Gb RAM
48 minutes sur mon vieux Dell Centrino 1,6GHz, 2Gb RAM

Foufroyant !!!!