quel MacBook pro 15 ou 13 pouce?

koudchiki

Membre confirmé
19 Juillet 2011
12
0
jura
bonjour

dans les mois qui viens, je vais acheter pour la première fois un Mac "MacBook pro 15 ou 13 pouce" mais je me pose des question sur quel model choisir.
je connais pas beaucoup en informatique pour choisir mon model de MacBook pro dans leur site alors que voudrais savoirs quel , processeur, carte graphique, mémoire vive ect...
Mon utilisation c'est:
-internet
-Microsoft office ( EXCEL, Word)
-adobe Photoshop cs5
-jeux vidéo ( exemple de jeu vidéo crysis 2, une bonne carte graphique pour jouer A tout jeux vidéo)

Que doige choisir comme model de MacBook pro?

et je voudrais installer Windows 7 ou leur prochaine OS 8 sur un mémoire externe USB pour jouer a des jeux video quand je le branche aux MacBook pro car nivo jeux mac il y a pas beaucoup de choi. est ce que c'est une bonne idé ? le mac va être infecter ?

Merci

Si tu veux pouvoir jouer dans de bonnes conditions, tu n'as pas trop le choix : c'est le MBP 15" avec la carte graphique la plus puissante (6750M). Tu peux prendre le "petit modèle" mais tu devras jouer en qualité moyenne à faible. Même chose sur un 13".

un macbook pro 15 ave HD 6750 M :) et le processeur ?

je voie une annonce 950 €

MacBook Pro 15" Unibody de Janvier 2009

Intel Core 2 Duo 2,4ghz
250 go
4 go de RAM
Double carte graphique : 9400M 9600M GT

c un bon mac oCacion?

Dernière édition:
un macbook pro 15 ave HD 6750 M :) et le processeur ?

je voie une annonce 950 €

MacBook Pro 15" Unibody de Janvier 2009

Intel Core 2 Duo 2,4ghz
250 go
4 go de RAM
Double carte graphique : 9400M 9600M GT

c un bon mac oCacion?

Trop cher, beaucoup trop cher.

Le processeur a au moins 2 générations de retard sur celui des MBP actuels.

Pour ce prix t'as le Pro 13" 2011 sur le refurb qui lui mettra une claque énorme niveau puissance processeur.

je croyais que les macbook pro 13 pouce choff et pas assez puissant nivo graphique c'est vrais ou pas?:confused:
un 13 pouce peux suporter un jeux gourmand en graphiste c sufisant?

900 €

Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz avec 3 Mo de mémoire cache
4Go de mémoire DDR3 à 1 066 MHz
15,4 pouces
Graveur SuperDrive 8x
Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min
NVIDIA GeForce 9600M GT avec 256 Mo de mémoire GDDR3
Webcam iSight intégrée
Wi-Fi AirPort Extreme intégré
module Bluetooth 2.1+EDR (Enhanced Data Rate) intégré
Mac OS X 10.5 Leopard
Lecteur de carte SD
Fente pour câble antivol Kensington
Connecteur Mini DisplayPort
FireWire 800
Port d'alimentation MagSafe
Port Ethernet Gigabit
Entrée ligne audio
Sortie ligne audio

c bien?

:) mais sa veux dire quoi ce mac Unibody?:heu:

C'est une coque alu taillée dans la masse "d'un seul bloc"...

pour les jeux sa limite beaucoup ton choix, les jeux évoluent rapidement et sont toujours plus gourmands en ressources... alors une dernière génération de CG est presque obligatoire si tu veux un portable que tu vas garder longtemps...

tu veux installer un os sur une mémoire usb externe ??? sa va pas le faire...
pourquoi ne pas faire un boot camp :confused:

C'est une coque alu taillée dans la masse "d'un seul bloc"...

pour les jeux sa limite beaucoup ton choix, les jeux évoluent rapidement et sont toujours plus gourmands en ressources... alors une dernière génération de CG est presque obligatoire si tu veux un portable que tu vas garder longtemps...

tu veux installer un os sur une mémoire usb externe ??? sa va pas le faire...
pourquoi ne pas faire un boot camp :confused:

je veux installer OS Windows sur une mémoire usb externe pour pas affecter le Mac et parceque l'os Windows et compatible avec tous les jeux

faire un boot camp c'est quoi?:heu:

je veux installer OS Windows sur une mémoire usb externe pour pas affecter le Mac et parceque l'os Windows et compatible avec tous les jeux

faire un boot camp c'est quoi?:heu:

Boot camp c'est un program fourni dans mac os x qui te permet de partitioner ton disque et d'installer windows puis de choisir au lancement si tu veux démarrer sur windows ou mac os tout simplement...
su tu l'installe sur un périphérique extérieur c'est la vitesse de transfert du dit périphérique qui va déterminer la vitesse de ton système ...

Boot camp c'est un program fourni dans mac os x qui te permet de partitioner ton disque et d'installer windows puis de choisir au lancement si tu veux démarrer sur windows ou mac os tout simplement...
su tu l'installe sur un périphérique extérieur c'est la vitesse de transfert du dit périphérique qui va déterminer la vitesse de ton système ...

je veux pas de virus sur ce mac:(
il y a pas un logiciel qui permet de rendre Compatible les jeux pour mac ?:heu:

je veux pas de virus sur ce mac:(
il y a pas un logiciel qui permet de rendre Compatible les jeux pour mac ?:heu:

mais lol quel virus... tes 2 os seront sur 2 partitions séparées... combien de virus tu connais sur mac ???

Un jeu est un programme, la façon dont il est écrit est totalement différente d'un os a l'autre il gère la mémoire différemment, enfin bref, c'est pas si facile alors non sa n'existe pas...

tu as aussi la solution des machines virtuelles: vmware, parallels... ou tu as une option qui te permets d'isoler windows de ton mac en cochant une simple case...

Dernière édition:
mais lol quel virus... tes 2 os seront sur 2 partitions séparées... combien de virus tu connais sur mac ???

Un jeu est un programme, la façon dont il est écrit est totalement différente d'un os a l'autre il gère la mémoire différemment, enfin bref, c'est pas si facile alors non sa n'existe pas...

tu as aussi la solution des machines virtuelles: vmware, parallels... ou tu as une option qui te permets d'isoler windows de ton mac en cochant une simple case...

les virus du Windows sa va infecter dans le mac non?:confused: