Quel MacBook Pro avez-vous choisi ?

Désolé, mais je ne rêve pas ! J'ai les pieds sur terre et je me pose simplement des questions !
Et j'ai raison dans la mesure où l'USB 3 n'est qu'à 107 Mo/s au lieu de … près de 600 Mo/s théoriques.

Alors quelle est l'utilité d'avoir un débit de 107 Mo/s plutôt que 70 ou 80 Mo/s ? Tu passes tes journées à transférer des tonnes de petaoctets ? :confused:
Les débits sont tributaires de la mécanique et non de l'interface. La généralisation du SSD permettra une meilleure utilisation de l'interface.

La question que tu poses revient à ce que disait Divoli : pourquoi ne pas rester en USB1 et "savourer" les temps de transfert ? :D

Pour ce qui est des clés USB3, le problème, sauf erreur, provient du périphérique et non de l'interface. D'ailleurs, je ne crois pas qu'on en trouve encore dans le commerce.

Enfin, une petite digression : en 1997, je devais choisir un caméscope. J'ai préféré prendre le meilleur Sony Hi-8, laissant de côté un truc qui venait de sortir et dont l'avenir ne semblait pas encore défini : le mini-dv :siffle:

Mon caméscope fonctionne toujours à merveille... et aujourd'hui encore, je galère pour l'encodage analogique-numérique. :rateau:

Alors je le redis, mon intervention concernant l'USB3 n'est qu'une mise en garde à ceux qui pensent "investir" dans un MBP pour de longues années.

Pour ma part, je passerai à cette technologie avec le prochain MB unibody blanc :), soit, je présume, dans une douzaine de mois, d'ici qu'Intel fournisse Sandy Bridge à Apple.

Est-ce que le port Express Card du 17 pouces règle en partie ce problème d'USB 3 manquant ?

HA voilà, j'en profites pour reposer la question, mais peut être n'est ce pas au bon endroit...
Vu la guerre qui se profile très néttement entre Apple et Adobe, et sachant que la suite CS4 (bientôt CS5) représente mon outil principal, et vu l'investissement que représente un MBPro 15 i7 2,66 (avec un petit SSD et 8 G de ram), vous feriez quoi... ? Car en effet, j'ai l'impression qu'Apple se désintéresse de sa clientèle Pro par cette petite gueguerre qui m'embête bien, moi...
Achat ou pas ?

se desinteresse je ne pense pas
mais qu apple donne la priorite a Ipad et Iphone ca me semble evident
pour la technique je ne suis pas qualifie pour te repondre
apres c est une histoire d utilisation et de capacite financiere

Les débits sont tributaires de la mécanique et non de l'interface. La généralisation du SSD permettra une meilleure utilisation de l'interface.

….

Nous sommes donc bien d'accord. Mais, à quand des SSD aux prix et aux capacités des HD. Là est la question ? Le prix de la mémoire flash n'est pas encore au prix des mécaniques des HD qui, elles, sont peut-être bien pas très loin de certaines limites.

Certes. C'est le principal frein aux performances de nos machines aujourd'hui. Je pense que même des MBP vieux de 2 ans seraient encore tout fait valable et plus réactifs avec un SSD que des plus récents équipés en disque dur mécanique. A mon avis, quand ils seront abordables, ca sera un moyen peu onéreux de donner un réel coup de fouet à l'ordinateur. Quand on voit la réactivité des meilleurs SSD, on est pas sur des améliorations de 20, 30%, mais plus du double en ecriture et en lecture par rapport à un 5400 trs...

Tu piges ou bien ?

Oui j'avais compris, moi je te parle de Mac OS X, ce avec quoi sont vendus ces machines, l'important dans l'histoire c'est le basculement automatique et la non nécessité de fermer sa session. D'ailleurs au vu du dernier article de MacG sur le sujet - que tu troll une fois de plus - le système à l'air d'être mieux pensé...

Si tu veux du basculement sous Windows, Apple ne te force pas à acheter du Apple, prend toi un Assus, c'est tellement fiable et sympa...

Franchement je me demande ce que tu fais sous Mac pour tout dénigrer à ce point, tu dois être maso ou alors juste un PCiste mal dans sa peau ?

Nous sommes donc bien d'accord. Mais, à quand des SSD aux prix et aux capacités des HD. Là est la question ? Le prix de la mémoire flash n'est pas encore au prix des mécaniques des HD qui, elles, sont peut-être bien pas très loin de certaines limites.
Mais si le stockage est en pleine révolution, pourquoi se faire l'avocat de l'absence d'USB3 ? :)

Personne ne parle du FireWire S3200 ? Ok on atteint pas les 4.8Gbs théoriques de l'USB3 mais pour l'instant (et pas mal d'années encore), 3.2Gbs sont bien suffisants.

Ah oui et les périphériques en FW3200 fonctionnent sur du FW800 (sans brider la vitesse, c'est la même connectique).

Et puis si c'est comme le FW400 qui théoriquement était plus lent que l'USB2 alors que dans la pratique c'était l'inverse, ça peut être sympa.

Peut-être parce qu'on ne sait pas où acheter un périphérique FW3200, ni même une carte pci-express ? ;)

Peut-être parce qu'on ne sait pas où acheter un périphérique FW3200, ni même une carte pci-express ? ;)

C'est pas faux :/

Mais bon il faut quand même saluer le fait que tous les Macs qui ont des ports FW800 (donc toutes les gammes Pro plus ou moins récentes) sont compatibles. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les constructeurs ne s'y mettent pas, surtout que ça va faire 2 ans que ça existe. Foutu USB tiens.

Mais bon c'est vrai que mettre au moins un des deux (ou trois) ports USB en USB3 n'aurait pas été du luxe.

Mais si le stockage est en pleine révolution, pourquoi se faire l'avocat de l'absence d'USB3 ? :)

Mais ce n'est pas une plaidoirie pour l'absence d'USB 3 ! C'est une simple critique d'une demande forcenée dont l'utilité immédiate m'échappe. Pourquoi SATA 6 ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

Personne ne parle du FireWire S3200 ? Ok on atteint pas les 4.8Gbs théoriques de l'USB3 mais pour l'instant (et pas mal d'années encore), 3.2Gbs sont bien suffisants.

Ah oui et les périphériques en FW3200 fonctionnent sur du FW800 (sans brider la vitesse, c'est la même connectique).

Et puis si c'est comme le FW400 qui théoriquement était plus lent que l'USB2 alors que dans la pratique c'était l'inverse, ça peut être sympa.

Oui, c'est bien dommage !;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

C'est pas faux :/

Mais bon il faut quand même saluer le fait que tous les Macs qui ont des ports FW800 (donc toutes les gammes Pro plus ou moins récentes) sont compatibles. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les constructeurs ne s'y mettent pas, surtout que ça va faire 2 ans que ça existe. Foutu USB tiens.

Mais bon c'est vrai que mettre au moins un des deux (ou trois) ports USB en USB3 n'aurait pas été du luxe.

C'est la guéguerre des standards et de leur coût. :rolleyes:

Mais ce n'est pas une plaidoirie pour l'absence d'USB 3 ! C'est une simple critique d'une demande forcenée dont l'utilité immédiate m'échappe. Pourquoi SATA 6 ?
Mais l'utilité immédiate existe : disons que tu veux acheter un disque dur externe vendredi prochain, tu peux profiter maintenant d'un modèle USB3 pour un prix inférieur au modèle FW800. C'est juste ce point que je tente de souligner depuis un nombre bien trop élevé de messages :rateau:

Mais l'utilité immédiate existe : disons que tu veux acheter un disque dur externe vendredi prochain, tu peux profiter maintenant d'un modèle USB3 pour un prix inférieur au modèle FW800. C'est juste ce point que je tente de souligner depuis un nombre bien trop élevé de messages :rateau:

Et bien, quitte à le payer un peu plus cher, je préfère acheter un DD FW800 !

Car, contrairement à un engouement général certain, je ne suis pas sûr que la fiabilité de l'USB 3 soit arrivée au niveau de celle du FW800.

Je ne sais pas si c'est désormais de l'histoire ancienne, mais il est vrai que je fais beaucoup plus confiance à mon interface audio en Firewire, qu'à une autre en USB. J'ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec des périphériques USB2 (notamment audio-numériques).

• J’aime
Réactions: iluro_64
Je ne sais pas si c'est désormais de l'histoire ancienne, mais il est vrai que je fais beaucoup plus confiance à mon interface audio en Firewire, qu'à une autre en USB. J'ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec des périphériques USB2 (notamment audio-numériques).

Ce n'est pas de l'histoire ancienne en ce qui concerne l'USB 3, où des problèmes ont été rapportés avec des clés USB, en autre. Quant aux disques, le retour d'expérience reste limité malgré la diffusion de ces produits dans le monde PC.

Salut ! =)
J'ai attendu les nouveaux modèles pour switcher, ils sont là mais bof, ils pouvaient mieux faire je pense.
Comme j'ai envie de passer au Mac quand même et de ne pas attendre encore plusieurs mois pour la nouvelle gamme (même si je pense qu'elle n'aura rien à voir avec celle actuelle), je voulais savoir si Apple vérifie si ses clients sont étudiants ou pas si on achète avec la Remise éducation ou avec l'Apple on Campus (12% de réduc quand même)

Merci pour vos réponses !

Et bien, quitte à le payer un peu plus cher, je préfère acheter un DD FW800 !

Car, contrairement à un engouement général certain, je ne suis pas sûr que la fiabilité de l'USB 3 soit arrivée au niveau de celle du FW800.
Là, ce n'est plus empirique, mais bien sentimental ;) Je disais la même chose avec le SCSI et le FW 400... Et puis j'ai fini par plier.

Combien d'utilisateurs en USB2 et combien en FW 800. Je pense que statistiquement le pourcentage de panne doit être plus faible en USB2.

Pour l'USB3, la puce Nec n'a pour l'instant pas rencontré beaucoup de déboires et semble même pousser Intel à revoir ses prévisions pour l'inclure dans son architecture portable.

A noter aussi que les taux de transferts FW 800 ne sont pas aussi spectaculaires que ce à quoi on serait en droit de s'attendre. Tu peux vérifier cette information sur les sujets ouverts dans ce forum.

Pour les cartes son, c'est un autre problème et le FW semble effectivement plus fiable et donc une interface à privilégier pour les musiciens.

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

Ce n'est pas de l'histoire ancienne en ce qui concerne l'USB 3, où des problèmes ont été rapportés avec des clés USB, en autre. Quant aux disques, le retour d'expérience reste limité malgré la diffusion de ces produits dans le monde PC.
Et où peut-on acheter l'une de ces clés USB3 ? Pour l'instant, j'ai surtout l'impression que l'on parle de produits de présérie et leur fiabilité n'engage pas celle du port équipant l'ordinateur. De plus, tu peux aussi brancher une clé USB2 sur un port USB3. Bref, rien de bien inquiétant...

PS : le plus drôle, c'est que je me retrouve à essayer de défendre une interface que je n'attends pas spécialement avec impatience. Vivement le mois de juin, puis celui de décembre, pour voir si l'USB3 aura connu l'engouement que j'imagine :)