Il n'y a pas d'optimus.
J'ai vue la news seulement apres
Il n'y a pas d'optimus.
Les débits sont tributaires de la mécanique et non de l'interface. La généralisation du SSD permettra une meilleure utilisation de l'interface.Désolé, mais je ne rêve pas ! J'ai les pieds sur terre et je me pose simplement des questions !
Et j'ai raison dans la mesure où l'USB 3 n'est qu'à 107 Mo/s au lieu de … près de 600 Mo/s théoriques.
Alors quelle est l'utilité d'avoir un débit de 107 Mo/s plutôt que 70 ou 80 Mo/s ? Tu passes tes journées à transférer des tonnes de petaoctets ?![]()
Il le règlera. Si on privilégie le long terme, le 17 est certainement la machine la plus intéressante.Est-ce que le port Express Card du 17 pouces règle en partie ce problème d'USB 3 manquant ?
Comme le Blue-Ray, effectivement...
HA voilà, j'en profites pour reposer la question, mais peut être n'est ce pas au bon endroit...
Vu la guerre qui se profile très néttement entre Apple et Adobe, et sachant que la suite CS4 (bientôt CS5) représente mon outil principal, et vu l'investissement que représente un MBPro 15 i7 2,66 (avec un petit SSD et 8 G de ram), vous feriez quoi... ? Car en effet, j'ai l'impression qu'Apple se désintéresse de sa clientèle Pro par cette petite gueguerre qui m'embête bien, moi...
Achat ou pas ?
Les débits sont tributaires de la mécanique et non de l'interface. La généralisation du SSD permettra une meilleure utilisation de l'interface.
.
Tu piges ou bien ?
Mais si le stockage est en pleine révolution, pourquoi se faire l'avocat de l'absence d'USB3 ?Nous sommes donc bien d'accord. Mais, à quand des SSD aux prix et aux capacités des HD. Là est la question ? Le prix de la mémoire flash n'est pas encore au prix des mécaniques des HD qui, elles, sont peut-être bien pas très loin de certaines limites.
Peut-être parce qu'on ne sait pas où acheter un périphérique FW3200, ni même une carte pci-express ?![]()
Mais si le stockage est en pleine révolution, pourquoi se faire l'avocat de l'absence d'USB3 ?![]()
Personne ne parle du FireWire S3200 ? Ok on atteint pas les 4.8Gbs théoriques de l'USB3 mais pour l'instant (et pas mal d'années encore), 3.2Gbs sont bien suffisants.
Ah oui et les périphériques en FW3200 fonctionnent sur du FW800 (sans brider la vitesse, c'est la même connectique).
Et puis si c'est comme le FW400 qui théoriquement était plus lent que l'USB2 alors que dans la pratique c'était l'inverse, ça peut être sympa.
C'est pas faux :/
Mais bon il faut quand même saluer le fait que tous les Macs qui ont des ports FW800 (donc toutes les gammes Pro plus ou moins récentes) sont compatibles. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les constructeurs ne s'y mettent pas, surtout que ça va faire 2 ans que ça existe. Foutu USB tiens.
Mais bon c'est vrai que mettre au moins un des deux (ou trois) ports USB en USB3 n'aurait pas été du luxe.
Mais l'utilité immédiate existe : disons que tu veux acheter un disque dur externe vendredi prochain, tu peux profiter maintenant d'un modèle USB3 pour un prix inférieur au modèle FW800. C'est juste ce point que je tente de souligner depuis un nombre bien trop élevé de messages :rateau:Mais ce n'est pas une plaidoirie pour l'absence d'USB 3 ! C'est une simple critique d'une demande forcenée dont l'utilité immédiate m'échappe. Pourquoi SATA 6 ?
Mais l'utilité immédiate existe : disons que tu veux acheter un disque dur externe vendredi prochain, tu peux profiter maintenant d'un modèle USB3 pour un prix inférieur au modèle FW800. C'est juste ce point que je tente de souligner depuis un nombre bien trop élevé de messages :rateau:
Je ne sais pas si c'est désormais de l'histoire ancienne, mais il est vrai que je fais beaucoup plus confiance à mon interface audio en Firewire, qu'à une autre en USB. J'ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec des périphériques USB2 (notamment audio-numériques).
Là, ce n'est plus empirique, mais bien sentimentalEt bien, quitte à le payer un peu plus cher, je préfère acheter un DD FW800 !
Car, contrairement à un engouement général certain, je ne suis pas sûr que la fiabilité de l'USB 3 soit arrivée au niveau de celle du FW800.
Et où peut-on acheter l'une de ces clés USB3 ? Pour l'instant, j'ai surtout l'impression que l'on parle de produits de présérie et leur fiabilité n'engage pas celle du port équipant l'ordinateur. De plus, tu peux aussi brancher une clé USB2 sur un port USB3. Bref, rien de bien inquiétant...Ce n'est pas de l'histoire ancienne en ce qui concerne l'USB 3, où des problèmes ont été rapportés avec des clés USB, en autre. Quant aux disques, le retour d'expérience reste limité malgré la diffusion de ces produits dans le monde PC.