Quel MacBook Pro avez-vous choisi ?

Light Peak ou non, l'USB3 succèdera à l'USB2 avec ou sans Light Peak et la problématique reste donc la même pour les MBP 13"/15" 2010...

Mais ça dit pas si oui ou non on pourra profiter pleinement de ce qu'offre l'USB 3 avec les MBP 17" actuels.

Mais ça dit pas si oui ou non on pourra profiter pleinement de ce qu'offre l'USB 3 avec les MBP 17" actuels.

Comment profiter de l'USB 3 sur une machine qui ne le gère pas ?

À la rigueur s'il existe une compatibilité descendante USB 3 -> USB 2. Mais alors, quel intérêt sinon d'attendre que l'USB 3 arrive sur Mac ? Et pendant combien de temps ?

Et bien j'ai fini par craquer et j'ai échangé mon vieux PBG4 titanium contre un petit 15'' core5@2.4 avec l'écran de base.
Bon j'ai rajouté un peu de sous aussi :)

C'est quand même une belle bête que ce portable là. Je n'ai pas fait d'étude de l'autonomie (c'est un point important pour moi) mais le rechargement ne prend vraiment pas longtemps et ensuite, plus de fil à la patte pendant un sacré paquet de temps !

Et ce trackpad ... comment font-ils les autres utilisateurs de portable sans cet outil formidable ? Ma copine réfractaire à celui du titanium a adopté celui ci tranquillement et apprécie beaucoup les mouvements multitouch ...
Bref, un succès :)

Comment profiter de l'USB 3 sur une machine qui ne le gère pas ?

Comme le disait iZiDoR, je faisais référence au port ExpressCard, qui pourra à l'aide d'une ExpressCard USB 3.0, faire profiter à l'utilisateur de l'avancée de cette dernière technologie.

Le seul truc, c'est que l'ExpressCard 1.0 en PCI-Express va jusqu'à 2,5 Gbps. L'USB 3, en théorie, peut grimper jusqu'à 4,8 Gbps.

L'ExpressCard 2.0 quant à lui, grimpe jusqu'à 5 Gbps.

Je me dis que prendre un MBP 17", avec pour objectif de bénéficier dans le futur (que ce soit intéressant sous 3 à 5 ans après l'achat), de l'USB 3.0 avec le port ExpressCard, n'est peut être pas si pertinent que cela, si l'on sait que l'ExpressCard du MBP 17" actuel est limité à 2,5 Gbps.

En gros, si j'ai l'assurance que le MBP 17" dispose d'un port ExpressCard 2.0, ça voudra dire que je pourrais bénéficier pleinement de l'USB 3.0 :) et donc, cela fait un argument favorable à l'achat d'un MBP 17".

Si au contraire, le MBP 17" actuel en est resté à l'ExpressCard 1.0, ça voudra dire que je ne pourrais bénéficier que d'une "version" bridée de l'USB 3.0. Ça irait toujours plus vite que l'USB 2.0 (environ 5x), mais bon...

C'est une des questions qui me permettra de me fixer sur le 15" ou 17". Sachant que la taille est un critère secondaire (mais tout de même notable) pour moi.

Si l'ExpressCard est une révision 1.0, alors tous les MBP ont une connectique désuète (comprenez "pas pro") :o

que ce soit au regard du prix qu'au regard des spécifications, dans ce cas pourquoi changer de machine, attendez quelques mois et vous aurez alors la machine qui correspond soit à votre budget soit à vos éxigences, la plupart ont attendu 6 mois, s'il faut attendre 6 mois de plus je ne vois pas trop ce que cela peut changer.

Pour ma part, je ne prendrai pas cette génération, il n'y aucune nouveauté réelle, et elle sera obsolète au même titre que les 2 ou trois générations précédentes, et dans un délai similaire. Et si je devais absolument changer de machine, soit parce que je switche de PC à Mac ou parce que mon Powerbook date de 2004/2005, je pense que je me retournerai soit sur le refurb soit sur le marché de l'occasion.

Je n'avais aucune attente, et je ne compte pas changer de portable avant au moins deux ans voire 3 si c'est possible, mais il est vrai que par rapport aux attentes, cette révision est minimale.

Je viens de recevoir mon 15" HD Mat. Super écran, pas de soucis. L'espace de travail est trèèès confortable, je suis un maceux conquis!

J'ai vu aussi que le PC compare avec le même proc ne souffre pas de ce problème, mais de mémoire mon MBP 13" n'a jamais surchauffé, même en encodage.

De plus je pensais que la coque unibody favorisait la dissipation thermique...:rateau:

Je viens de faire un Cinebench sur mon i5 2,4ghz, si ça interesse quelqu'un. Je suis monté à 86% vers la fin dtest, puis les ventilos sont montés jusqu'a 3000trs pour faire redescendre le proc à 75/76, tout à la fin.

Pas de quoi fouetter un chat, la machine reste très silencieuse en plus.