Quel MacPro acheté après le Power PC G5 ?

TOSCA

Membre enregistré
12 Avril 2005
9
1
Bonjour à tous,
et merci pour ce forum que je consulte très régulièrement. Mais cette fois ci je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Je suis graphiste équipé d'un PowerPPC G5. Je crains devoir investir dans un nouveau matériel. En effet plusieurs problèmes :
- il rame de plus en plus
- et en voulant télécharger la version d'évaluation de flash, impossible car pas de processeur Intel.
Que me conseillez vous ???? J'utilise la triologie Adobe CS3 et Quark 6.1
J'ai un écran samsung.... Dois-je racheter un écran, les logiciels si je change de processeur ??? quelle configuration est la plus adaptée ??? Je n'ai pas trouvé de fil de discussion à ce sujet ....
Mille merci pour votre retour car suis un peu perdue avec l'offre MAC qui nous pousse toujours à acheter des MAJ, et du matériel !!!

En fait j'ai déjà un écran, un imac est peut être plus pour une utilisation familiale que pro, non ? les agences dans lesquelles je travaille de temps en temps ont quasi toutes des macpro. Mais bon je ne suis pas opposé à un imac. Je fais plus de print que du web... Je ne sais pas trop, merci de ton aide....

A ce moment là il faut mieux que prenne un macpro + haut de gamme pour n'avoir rien à changer et le faire évoluer au fur et à mesure .... Quel macpro me conseillerait tu ?? Merci beaucoup pour tes conseils !!!!

Vu ton utilisation, l'entrée de gamme du MacPro me parait suffisante (en boostant la RAM).
C'est pourquoi je t'orientais vers un iMac Core i7, qui pour moins cher, t'offrirait des performances à peu près équivalentes.
Après, comme je te le disais, si tu ne comptes pas changer la carte graphique (vu ton utilisation, une plus puissante ne me parait pas utile) ou ajouter des disques internes, le MacPro ne te sera pas utile.
D'ailleurs, combien d'espace disque as-tu sur ton G5?

Oui tu as raison, je viens de lire ton "lien" . Effectivement, le macpro me parait surdimensionné ne faisant pas de 3D ni beaucoup de video, je vais orienter mon choix vers un imac ! Merci beaucoup pour ton aide ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Une dernière question, peux tu me dire si cette config te semble bonne :
Imac Intel core i7
4 GB
1 TB

La mémoire sera t-elle suffisante pour travailler vite et pour ouvrir plusieurs appli en même temps dont photoshop... merci à toi.

La mémoire sera t-elle suffisante pour travailler vite et pour ouvrir plusieurs appli en même temps dont photoshop... merci à toi.
Avant d'acheter la mémoire via Apple (souvent chère) regarde les tarifs des autres fournisseurs (Macway et autres).
Par ailleurs, n'oublie pas dans ta config' l'achat d'un (ou deux) disque dur externe (pour les sauvegardes).