Quel magasin en ligne

Steam car :

- les jeux sont multi-plateforme (tous les jeux Mac ont une version Windows si je me trompe pas et parfois une version Linux, donc si tu as un autre OS tu pourras y installer tes jeux dessus)

- tu bénéficie du support de la communauté (workshop pour les mods/skins/add-on/interfaces pour certains jeux comme L4D, Skyrim, Counter Strike ou encore Civ 5, crées par les joueurs, guides, forums et autres)

- Tu peux acceder aux serveurs steams qui est la plus grande communauté de joueurs Mac/Windows et depuis récemment Linux donc trouver énormement de parties avec d'autres joueurs pour les jeux en multi/coop

- Lors des soldes steams (Eté et Hivers), les prix peuvent aller jusqu'a 90% (ce qui fut le cas il y a un mois d'Alan Wake et ses extentions/add-on si je ne me trompe pas) pour même de jeux sortis courant 2013 (mais n'espère pas voir a Noel un GTA 5 soldé :rateau:)

- Il y a le plaisir des achievements sur plus de 3/4 des jeux auquel personnellement j'y attache de l'importance

- Il existe des sites de Bundle Steam de Charité (pour faire simple, chaque semaine un pack de jeu est mis pour la charité, pour la modique somme minimale de 1$ --> 0.78 cts, et si tu donnes une somme supérieur a la moyenne donnée, tu peux avoir des jeux bonus)
Par exemple il y a deux semaine, le Humble Origin Bundle offrait Dead Space 1&3, Mirror Edge, Medal of Honor, Burnout Paradise et Crysis 2 et en donnait plus que la moyenne, en plus Battlefield 3 ainsi que Les Sims 3 avec quelques extentions.