Quel matériel faut- il pour pouvoir mixer sur mac?

Bonjour,

Petit détérrage de topic, juste pour dire que le Vestax VCI-100 n'est pas du tout plastok, il est en alu et pèse sont poids, les potard sont eux en plastique, le cross-fader n'est à priori pas destiné à être remplacé par une autre marque mais ce dernier est paramétrable. Le miens est relativement souple et me permet de faire quelques sessions scratch et pass-pass mais bon à la longue sur cette utilisation je pense qu'il n'arrive pas à la hauteur d'un cross-fader digne de ce nom et lachera lors d'utilisations intensives.

De toute façon, pour une utilisation assez violente orienté hip-hop, je ne conseillerais pas le Vestax VCI-100 et Traktor DJ mais plus une bonne table type Eclerc ou autre en utilisation avec Traktor Scratch et de garder la main sur les MKII(vinyl) ou les Pionner (CD) à l'aide de disques timecodés.

Bref, le couple traktor DJ et Vestax fonctionne plutôt pas mal mais depuis la sortie de Traktor Pro c'est un peut la cata avec les midi-file pour Vestax, notamment le VCI-100 surtout si ça n'est pas une version 1.2.

Je pense très sérieusement changer mon contrôleur Vestax et passer sur une X-One avec surfaces de contrôle midi mais là, ça n'est plus le même prix. Traktor Pro devient une vraie usine à gaz et le Vestax VCI-100 ne peut gérer tous les paramètres, bosser à la souris et au clavier n'est pas le top, surtout en live je n'y arrive vraiment pas. Je préfère avoir tout sur le mixer, notamment au niveau du contrôle des effets.

++ et bon mix à tous :)
 
Salut sp-graphi j'ai vendus mes numark axis 9 cr et ma dxm 06 pas trop de temps et trop encombrant mais je compté me prendre justement la vestax vci 100 peut tu etre plus précis sur les problèmes d' installations stp.
Merci. ;)
Dernier truc traktor LE est il si mauvais que ca (beacoup de gens en disent du mal)?