Quel meilleur choix pour l'achat d'un Mac Book Air ?

Brethren

Membre confirmé
21 Juillet 2005
11
0
78
www.chessfreaks.com
Au vue de la sortie fin juillet (d'après un article récent de macgeneration, après la sortie de Lion), de la nouvelle génération de Mac Book Air, pensez-vous que le prix de ceux-ci sera équivalent à ce qui deviendra la précédente génération ?

Ma moitié et moi cherchons à investir dans un Mac Book Air, est-ce qu'au pire des cas sachant que l'actuel nous convient (Après mûres réflexions un 11 pouces, 4Go, 128Go), à votre avis Apple proposeront-ils des promotions intéressantes sur les anciens modèles ?

Ils est toujours très difficile de choisir parmi la gamme Apple entre les différents modèles et options disponibles en fonction des prix aussi...
Hier nous avons passés plus de 2h à l'Apple Store et c'est encore pire, car chaque vendeur y va de sa propre réflexion personnelle et nous fait encore plus douter de notre choix.

Au final on est rentré les mains vides, et aujourd'hui, nous revoilà à tergiverser sur quoi acheter, quand acheter, une chose est sur ! On sais POURQUOI acheter :rolleyes:

:up:

Salut,

Je pense que les prix vont baisser, avec la sortie du nouveau MBA, mais difficile de dire dans quelles proportions. Le MBA actuel est déjà une superbe machine, et la sortie du nouveau ne justifiera pas, à mon sens, une baisse de prix très significative.

Pour ma part, j'ai craqué hier ! Je sais que le nouveau est prévu pour bientôt, mais je n'ai pas pu attendre ! J'ai plusieurs déplacement prévus dans les semaines qui viennent, et j'avais vraiment envie de prendre un ordi super léger pour voyager tranquillement.

Et je me suis carrément contenté du modèle de base, avec simplement le SSD de 128 Go, car j'ai besoin de stockage.

En bref:
- 11" car je voulais un appareil ultra portable (et à première utilisation - principalement travail sur un doc Powerpoint et un peu de surf hier soir pour tester - l'écran est très agréable et très lisible, et ne me change guère de mon ancien MacBook 13")
- 2 Go de RAM: j'ai vraiment hésité à prendre 4 Go, mais mon utilisation ne le justifie pas (principalement Excel, Powerpoint, Work, mail et surf, donc rien qui nécessite 4 Go)
- 128 Go SSD: car j'ai besoin de pouvoir emporter pas mal d'archives (principalement des documents de travail Office là encore, et des archives mails Outlook assez lourdes)

Je regretterais peut-être le choix des 2 Go de RAM, je ne sais pas pour l'instant, mais je ne prévois vraiment pas de faire plus que de la bureautique avec cet ordi, ayant déjà un iMac 27" à la maison pour les tâches plus "lourdes". Mais je ne voulais pas commander (pour moi, l'achat d'un appareil comme celui-là est aussi un achat coup de coeur et j'aime aller en boutique et revenir tout de suite avec mon appareil: s'ils avaient eu le 4 Go, je l'aurais pris, mais là, il fallait commander...).

Première impression:
- l'écran est magnifique. L'affichage est très fin et on a l'impression de travailler sur un écran plus grand grâce à la définition élevée. Un vrai régal.
- l'utilisation: très rapide. Les applis s'ouvrent très très vite. J'avais acheté un petit netbook il y a quelques années car je voulais quelque chose de très portable, et je ne l'ai presque jamais utilisé car c'était trop lent. Là, malgré un processeur de 1.4 Ghz et une RAM de 2 Go, dont on pourrait penser que c'est "léger", tout va très vite. L'ordi sort de veille en un clin d'oeil, est utilisable immédiatement, et ensuite tout fonctionne très vite. C'est vraiment génial. J'avais essayé en magasin, mais c'est encore plus bluffant en utilisant ses propres documents (donc en n'ouvrant pas des applis "vides").

Donc franchement, si vous êtes tentés, ce n'est peut-être pas la peine d'attendre la sortie du nouveau. Il sera forcément un peu mieux, un peu plus rapide, etc. mais c'est toujours pareil: plus on attend, plus on peut acheter des produits puissants... après, vous avez déjà sur le refurb un MBA 11", 1.6 Ghz, 4 Go RAM à 1,129 euros ! Ce qui représente une réduction de 15% environ. Je ne sais pas si vous trouverez mieux à la sortie du nouveau !

Lis les nombreux posts sur le Air sur ce forum et tu devrais trouver ton bonheur. Le restant les variations de prix, les nouveautés,.... ici personne (à ma connaissance) n'est le petit neveu de Steve Jobs donc au niveau informations on fait confiance à

Au vue de la sortie fin juillet (d'après un article récent de macgeneration, après la sortie de Lion), de la nouvelle génération de Mac Book Air, pensez-vous que le prix de ceux-ci sera équivalent à ce qui deviendra la précédente génération ?

Ma moitié et moi cherchons à investir dans un Mac Book Air, est-ce qu'au pire des cas sachant que l'actuel nous convient (Après mûres réflexions un 11 pouces, 4Go, 128Go), à votre avis Apple proposeront-ils des promotions intéressantes sur les anciens modèles ?

Ils est toujours très difficile de choisir parmi la gamme Apple entre les différents modèles et options disponibles en fonction des prix aussi...
Hier nous avons passés plus de 2h à l'Apple Store et c'est encore pire, car chaque vendeur y va de sa propre réflexion personnelle et nous fait encore plus douter de notre choix.

Au final on est rentré les mains vides, et aujourd'hui, nous revoilà à tergiverser sur quoi acheter, quand acheter, une chose est sur ! On sais POURQUOI acheter :rolleyes:

:up:

Si la génération actuelle vous conviens pourquoi être repartis les mains vides ? une question plus simple à quoi va vous servir le MB Air ? c'est bien l'usage que l'on souhaite faire qui doit diriger le choix. Une seule réponse sûre : il n' y a pas de promos chez Apple, au plus les anciens modèles se retrouvent sur le refurb. Pour ce qui est des promotions il faut aller du côté des revendeurs si l'on souhaite en trouver

Si la génération actuelle vous conviens pourquoi être repartis les mains vides ? une question plus simple à quoi va vous servir le MB Air ? c'est bien l'usage que l'on souhaite faire qui doit diriger le choix. Une seule réponse sûre : il n' y a pas de promos chez Apple, au plus les anciens modèles se retrouvent sur le refurb. Pour ce qui est des promotions il faut aller du côté des revendeurs si l'on souhaite en trouver

+1 A quoi sert-il de prendre le nouveau si l'actuel convient ? Les nouveaux ne sont pas systématiquement plus adaptés à l'usage prévu.

Sinon globablement, le modèle de base suffit à un usage... basique. Prendre 4 Go permet de pérenniser l’investissement, les OS et applications deviennent souvent plus gourmands en RAM qu’en besoin de puissance processeur. Les 4 Go et un SSD de 128 Go ne sont pas un luxe si on virtualise ou utilise Bootcamp notamment pour jouer. L’option la moins utile est encore le processeur le plus puissant. Personnellement, j’ai pris toutes les options sur le 11 pouces histoire de ne rien regretter à plus long terme.

Tout à fait d'accord avec les deux posts précédent, à vrai dire le mieux est de faire une petite checklists des besoins, et coché le pour le contre, le blabla des vendeurs, laissez tomber, ils vont vous embrouiller l'esprit.........;)
(Pour pérenniser l'achat quelque soit le modèle => 4 go de ram)

A moins d'avoir un besoin urgent, ce qui n'est peut-être pas le cas puisque vous n'êtes pas reparti avec un, je pense qu'il peut être intéressant d'attendre Lion et les nouveaux MBA.
Quant au 11", à la longue c'est très fatiguant. Je ne m'en sers qu'en déplacement vu le poids, et je réutilise mon vieux MBA 13" de 70 Go

Le 11" est vraiment fait pour des besoins spécifiques, alors que le 13" peut être une machine principale. :)

Le 11" aussi peut servir de machine principale pour quelqu'un qui ne fait que internet + mail.

oui mais un 11' permet aussi de jouer à des jeux (sous certaines conditions bien sûr), j'ai vu aussi qu'il permet de faire du photoshop, montage vidéo léger... bref moi le 11" (si j'avais les finances) je me permettrai de l'acheter car c'est vraiment le mix parfait entre un iPad et un 13"!

Possédant un iMac 21,5 et un netbook (Dell Mini 9) qui a rendu l'âme il n'y a pas si longtemps que cela, j'avais besoin d'une petite machine pour mes déplacements, l'écran de l'iPhone étant vraiment petit ^^

Souhaitant rester dans le monde d'Apple, j'ai abandonné l'idée de reprendre un netbook qui était je trouve un peu poussif à l'utilisation.

Je me suis tout d'abord orienté vers un iPad mais en y réfléchissant bien, je me suis dit que mon usage deviendrait limité et l'idée d'utiliser un clavier tactile m'effrayait un peu..

Au final, je me mettais à rêver à un macbook air 11" mais l'idée de devoir débourser 1000€ dans une petite machine me remettait tout de suite sur Terre..

Jusqu'à aujourd'hui où en faisant un petit tour sur eBay, je suis tombé sur un macbook air 11" de base pratiquement neuf (acheté le 6 juin) vendu par une personne trouvant la définition trop petite pour ses yeux, pour un prix de 750€

Maintenant je suis tout fou, trop hâte de voir arriver mon nouveau petit bijou :)
Et si ça se trouve je pourrai obtenir gratuitement Lion vu la date d'achat du macbook, et peut-être même le mettre sur mon iMac mais je ne sais pas du tout comment Apple va livrer Lion aux récents acheteurs de Mac :heu:

Bref, c'est sûr j'aurai le modèle de base mais si j'ai réussi à me contenter d'un Dell Mini 9 je pense que je ne pourrai qu'être convaincu par ce macbook :)