Quel os pour Emac

akira38

Membre confirmé
29 Septembre 2009
11
1
Bonsoir a tous ,

Voila, mon employeur vient de me donner un emac avec licence pour un poste, le problème c'est que je ne sait pas quelle version de osx je doit installer.

Quelqu'un peut me conseiller sur la version a installer. Actuellement le poste et en osx serveur.

Je souhaite tout réinstaller pour apprendre a maitrisé mac.
Jusqu'à ce jour toutes les installes que j'ai faites de mac osx étaientt sur une machine virtuel sur pc.

Voila si vous avez un peu de temps a me consacrer merci d'avance.

PS: etant un nouveau dans le vrai monde mac je risque de faire appel a vous regulierement c'est pourquoi je vous remercie de l'aide que vous m'apporterai.
:zen:

Bonsoir a tous ,

Voila, mon employeur vient de me donner un emac avec licence pour un poste, le problème c'est que je ne sait pas quelle version de osx je doit installer.

Quelqu'un peut me conseiller sur la version a installer. Actuellement le poste et en osx serveur.

Je souhaite tout réinstaller pour apprendre a maitrisé mac.
Jusqu'à ce jour toutes les installes que j'ai faites de mac osx étaientt sur une machine virtuel sur pc.

Voila si vous avez un peu de temps a me consacrer merci d'avance.

PS: etant un nouveau dans le vrai monde mac je risque de faire appel a vous regulierement c'est pourquoi je vous remercie de l'aide que vous m'apporterai.
:zen:
Sur ce style de machine un Tiger serait idéal…

Par contre pour en trouver un générique (DVD noir installable sur toute machine) ça va être plus coton… :siffle:

Combien de mémoire et vitesse processeur ?

Ceci pour voir si un Leopard pourrait aussi fonctionner…

Sur ce style de machine un Tiger serait idéal…

Par contre pour en trouver un générique (DVD noir installable sur toute machine) ça va être plus coton… :siffle:

Combien de mémoire et vitesse processeur ?

Ceci pour voir si un Leopard pourrait aussi fonctionner…

Merci pour ta réponse

alors pour les infos technique
256 mo de sdram 2700 mais reste un slot de libre je recup de la ram demain au boulot, 73 go de dd, et processeur powerpc G4 a 1.25 ghz carte vidéo ati 32 mo.

Sinon pour les dvd il devrait pas y avoir de problème pour un tiger (dvd noir)... je bosse dans une SSII donc pour les disques pas pb normalement.
:siffle:

Pour info et parce que je suis curieux je vient de réinstaller osx serveur.
C'est un vrai bonheur facile rapide(20 minute).
En plus la config réseau est super bien présenté apres l'install.
Bref un regal..
:up:

Merci pour ta reponse.

ca fais plaisir de voir que vous êtes tous prét a aider les nouveaux.

Bon demain je cherche mon petit giga et un léopard.

Je bloque pour ce soir merci tous.