Quel os x pour iMac G4 de 2003 ?

Un mp avec email valide et je te donne un des 2 manuels pour imac tournesols, manuels officiels complets des réparateurs Apple
( 2 manuels car 2 modeles légerement differents)

il y a tout le démontage et procédures pour tout faire genre 140 pages avé photos schemas etc
( le jour où ca te chante)

Ben si tu optes pour Tiger, essaye déjà avec les 768 Mo. Peut-être qu'ils sont largement suffisant dans ton cas (à moins que tu utilises des applications gourmandes, là si des fichiers swap se forment tu rajouteras de la mémoire vive).
Par contre, pour Leopard, les 768 Mo risquent fort d'être (très) insuffisant.
N.B.: Je rappelle que pour Tiger, Apple indique qu'il faut au moins 256 Mo installés, mais en pratique il est conseillé d'en avoir au moins 512 pour une utilisation un minimum confortable. Donc 768 Mo te laissent quand même une certaine marge...

Je plusse...

Tiger avec 512 Mo sur un iMac G4 800 est plutôt à l'aise. Plus de mémoire ne fera une différence que pour certaines applications spécifiques (photo, video).

Léopard lui n'est pas des plus à l'aise sur mon iMac G4 1.25GHz avec 1.5Go de RAM, mais malheureusement c'est plutôt je crois une mauvaise adaptation du dernier félin au G4 qui en est la cause... On verra si 10.5.3 améliore la situation.

Léopard lui n'est pas des plus à l'aise sur mon iMac G4 1.25GHz avec 1.5Go de RAM, mais malheureusement c'est plutôt je crois une mauvaise adaptation du dernier félin au G4 qui en est la cause... On verra si 10.5.3 améliore la situation.

Oui, c'est ce que j'ai constaté sur trois G4 (dont mon propre powerbook 1.5 GHz et 1,25 Go de ram). Ces trois ordi étaient très réactifs avec Tiger, mais ils se montrent un peu "mous du genou" avec Leopard. En surfant sur les forums, c'est aussi le constat de pas mal d'utilisateurs de G4. Le résultat est généralement mitigé; on gagne en fonctionnalité ce que l'on perd en réactivité.

Par contre, sur mon MBP, Leopard se montre très réactif.

Comme je le disais plus haut, je ne suis pas sûr que Leopard soit vraiment très à l'aise sur les Mac PPC (j'ai l'impression que ce n'est guère mieux sur le G5). Je ne pense pas que l'évolution de Leopard changera quoi que ce soit à ce niveau.

Donc dans le cas de l'ordi de nathb, j'aurais tendance à conseiller Tiger plutôt que Leopard, pour éviter les éventuelles déceptions, même si l'on ne peut pas écarter totalement Leopard...