Quel PDA avec Mac

Happyyoyo

Membre enregistré
22 Novembre 2007
5
0
Je suis sur le point d'acheter mon premier PDA, j'ai un Macbook pro depuis peu et suis débutant sur Mac.
Quels sont les PDA que l'on peut synchroniser facilement sur Mac sans acheter de logiciel suppléméntaire.

D'après ce que J'ai lu le Palm Treo 680 me semble convenir mais semble aussi avoir une batterie super faible. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? Et éventuellement me conseiller ?

Merci.

Sur Mac, tu peux acheter n'importe quel Palm, il se synchronise avec un Mac facilement et sans logiciel supplémentaire.

Par contre le Treo 680, c'est un Smartphone et pas juste un PDA. Donc plus chère aussi. Si tu veux juste un PDA, prends toi le Tungsten E2, c'est une bonne machine et moins chère.

L'autonomie n'est pas excellente, c'est vrai mais c'est aussi du au fait que c'est pas un simple PDA.

Salut et bienvenu! Pour quoi pas un iPhone à tout hasard? Il se synchronise avec tout et en plus tu peux appeller avec... Que du bonheur en somme... :D

Je te dis ça parce que je me posais la même question que toi et l'iPhone est apparut...​

Je suis pas d'accord pour dire que l'iPhone est un PDA équivalent à un Tungsten E2. Certes il fait plein de choses, mais pas autant qu'un PDA, ne serait-ce que pour Word et Excel (Pas que si le fichier est en pièce jointe)

PS: Je fais pas partie des Anti-iPhone, j'en ai un !!

pourquoi anti-phone ? :eek:

Je suis pas d'accord pour dire que l'iPhone est un PDA équivalent à un Tungsten E2. Certes il fait plein de choses, mais pas autant qu'un PDA, ne serait-ce que pour Word et Excel (Pas que si le fichier est en pièce jointe)

PS: Je fais pas partie des Anti-iPhone, j'en ai un !!

Certe, tu ne peux pas creer ou modifier de fichier .doc et .xls, mais à en juger par le nombre d'applis qui sortent pour iPhone par jour, je pense bien qu'il y a déjà pas mal de développeurs qui sont entrain de plancher sur le sujet...​

Sur Mac, tu peux acheter n'importe quel Palm, il se synchronise avec un Mac facilement et sans logiciel supplémentaire.
Hmmm, je mettrais quand même un bémol à cette affirmation ;)
En théorie, n'importe quel Palm se synchronise facilement et sans logiciel supplémentaire avec un Mac.
En pratique, depuis Leopard, c'est un tantinet différent, surtout si l'on souhaite synchroniser avec les applis intégrées du Mac (iCal et carnet d'adresses). Par contre, avec la suite logicielle livrée avec le Palm (Palm Desktop), aucun problème, en effet.

Je suis pas d'accord pour dire que l'iPhone est un PDA équivalent à un Tungsten E2. Certes il fait plein de choses, mais pas autant qu'un PDA, ne serait-ce que pour Word et Excel
Sans compter la très vaste logithèque Palm OS (plus de 30'000 logiciels existent pour cette plateforme). Certes, on espère tous qu'avec la sortie du SDK, il y aura encore plus de logiciels pour l'iPhone à disposition, mais on n'en est pas encore là. ;)

• J’aime
Réactions: gwen
Sans compter la très vaste logithèque Palm OS (plus de 30'000 logiciels existent pour cette plateforme). Certes, on espère tous qu'avec la sortie du SDK, il y aura encore plus de logiciels pour l'iPhone à disposition, mais on n'en est pas encore là. ;)

Si on en crois toutes les rumeurs, on y est presque... :D :D

Il me manque Documents To Go, SplashID, Handbase, Métro, Agendus.... et là je switche. :D

Il me manque Documents To Go, SplashID, Handbase, Métro, Agendus.... et là je switche. :D

tu utilises quel PDA sur Leopard ? Je suppose que c'est toujours un Palm ;) ?

Effectivement, un Treo. Avec Missing Sync, pas de souci :up:

Effectivement, un Treo. Avec Missing Sync, pas de souci :up:

Palm abuse un peu je trouve. Ne pas encore être à jour avec Leopard depuis le temps ... Ils sont dans le creux de la vague en ce moment mais quand même !!
Rendre Palm Desktop compatible Leopard à 100%, ça coûte quand même pas des millions de $ !

Palm abuse un peu je trouve. Ne pas encore être à jour avec Leopard depuis le temps ... Ils sont dans le creux de la vague en ce moment mais quand même !!
Rendre Palm Desktop compatible Leopard à 100%, ça coûte quand même pas des millions de $ !

Bah, ça fait longtemps qu'ils sont plus hyper actifs pour les Mac... helas :(

Qu'ils sont plus actifs tout court. Leur gamme a pas évolué depuis au moins 3 an et demi.

Hé oui, le Treo 680 n'est pas un monstre d'innovation... mais bon, j'ai pas trop le choix. J'suis allergique à Windows Mobile :sick: