Quel prix pour un powerbok G4

Samuel_222

Membre confirmé
27 Septembre 2006
14
0
Salut,

J'envisage d'acheter un powerbook G4 d'occasion.
Quel prix puis-je mettre pour un modèle à 15" à 1,5 Ghz armé de 1 Go de mémoire vive ?
Quelles sont les précautions à prendre pour un achat d'occasion ?

Merci

Salut,
il faut compter environ entre 700 et 900 euro selon l'état et s'il est complet (boite + Tiger).
Ce qu'il faut le plus regarder lors d'un tel achat c'est déjà la ram graphique intégré (64 ou 128), l'état de la batterie-chargeur et l'état du mac (coque en alu donc rayure voyante et enfoncement facile si choc). Ce des particuliers sont souvent plein de rayure et les claviers sont souvent HS. En plus le particulier change de machine toujours quand ca commence a plus fonctionner et ils sont souvent plus garantie (applecare trop cher)
Ce qu'ils viennent des pro sont utiliser le plus souvent a pleine charge et le chip graphique sur c machine chauffe enorment (le proc aussi d'ailleur) et il a tendance a ce décollé et a faire freezer la carte.

A choisir je prendrais un d'un pro au moins je serais sur qu'il a étais suivi et qu'il a une applecare (c souvent le cas chez les pro). Le plus souvent aussi c du renouvellement de materiel et la carte mere a etais changé entre temps. a toi de choisir le mieux pour toi je suis technicien apple c que je dit c souvent le cas.

Mike

Hello !

Pourrais-tu préciser pourquoi c'est un pwb G4 15 pouces qui te tente ?

D'accord avec Badkiller.
A 700 euros, si la machine est en bon état, je pense que l'affaire est bonne : le powerbook est une machine pro bien finie qui, même si elle n'est pas à technologie intel, n'en rendra pas moins de fiers services encore pendant quelques années.

Le tout est de savoir quel est le besoin auquel va répondre cette machine.