Quel processeur 2,16 GHZ ou 2,33 GHZ pour 250 Euros de plus

exotiko

Membre enregistré
11 Septembre 2006
6
0
Bonjour toute la génération Mac.

Je suis dans l'embarras du choix :confused:. Je dois passer du PC au MAC, parce que je n'ai entendu dire que du bien au sujet de MAC :up:. Seulement j'ai un petit problème à résoudre le plus rapidement possible. Voila je veux m'offrir un IMAC dernière génération en 20 ". Sachant que je dois utiliser des programmes de musique (protools, logic pro) et de vidéo (final cut). J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de différence entre les 2.16GHZ et les 2.33 GHZ pour une différence de prix qui est tout de même de 250 Euros. Pour l'utilisation que je veux faire serait il pas préférable d'investir dans la mémoire et dans le stockage. concernant la mémoire embaquée dans la carte graphique, 128 mo suffit ou vaut mieux les 256 mo. J'ai lu que Léopard va exiger beaucoup de mémoir vidéo pour tourner est ce vrai? Merci à tous les connaisseurs :zen:.

Bonsoir,
pourquoi ne pas investir dans un MacPro… (plus cher, mais terriblement mieu), et ainsi reutiliser ton ancien ecran PC. Tu as pour le *meme prix* une machine ou tu auras une meilleure possibilité d'extention…
bref, tout benef…

Je te conseillerai plutôt un bon garnissage de Ram, voir le passage au macpro vu le type de logiciel utilisé. Le surcout lié au changement de fréquence de processeur n'est a mon avis pas justifié.

Un grand merci à vous pour les réponses apportées. Le mieux serait d'opter pour le Macpro.Mais seulement, investir dans un Macpro va me ruiner. La tirelire n'est pas pleine. D'autant plus que le Macpro, si j'ai bien compris n'est pas livré avec les connexions sans fil (wifi, bluetooth). Je dois pouvoir me connecter à internet par le wifi. Je me tate encore: attendre pour prendre le Macpro ou prendre un Imac dernière génération 2.16 GHZ 2mo, 20".

@exotico --> tout à fait juste à ta place je ferais qlqs économies supplémentaires afin de pouvoir m'offrir un MP sinon effectivement les 250 € de plus pour l'augmentation du CPU sont exagérés pour le gain de puissance par contre n'hésite pas - si ton choix se porte sur un iMac- à prendre 2 GB de RAM et de prendre la carte graphique à 256 MB, même si tu ne le remarqueras que très peu pour le moment d'ici à un an avec entre autre l'arrivée de Leopard tu auras encore et pour qlqs temps un systême haut niveau :up: et oui malhereusement airport et bluetooth sont en option sur les MP :mad:
Remarque perso: vu les applications que tu utiliseras avec ton mac je considère l'écran comme primordial !!! Est-ce que t'on écran actuel est d'une qualité suffisante ?

Bonjour j'ai lu cette discussion et sans hésiter renseigne toi pour le macpro. J'en ai acheté un pour la musique surtout (protools ) et la vidéo . j'étais un peu dans ton cas et je dois dire que j'ai souvent penché pour l'imac (budget, tout en un etc...) mais reflexion faite il y a plus d'évolutivité avec le mac pro. Certes pour l'instant je bosse sur un écran Nexeo 19"(:rolleyes: pas si mal toutefois) mais une fois les économies renflouées j'achèterai un écran digne de ce nom. et en temps voulu je ferai évoluer la machine qui sera toujours à un niveau satisfaisant . Chose que tu ne peux pas faire avec l'imac. Surtout pour la musique et la vidéo pense aux diverses possibilités (ajout de plusieurs DD en interne, ajout de mémoire changement de carte vidéo)
De plus tu seras plus à l'aise question puissance de travail sur le macpro.

Je voulais juste te faire partager mon expérience.

à toi de voir

Merci Patricks et jececle59 pour les conseils utiles :up:. Vous avez raison les gars, le choix le plus probable serait le MacPro. Prendre une petite config et la faire évoluer quand les finances le permettront. Mon écran est en fait un 17" de bas de gamme, donc à changer pour un écran plus confortable. J'ai lu quelque part que les barrettes de mémoire sont hyper-chères et dépourvues de ventilo, mais celles installées sur la bête sont équipées de ventilo parce que ça chauffe. C'est pour ça qu'Apple déconseille de les acheter ailleurs que chez eux.

Ah intéressant ce que tu dis , quelqu'un pourrait confirmer qu'il est intéressant voire " impératif d'acheter de la Ram chez Apple plutôt que d'en acheter autre part ??

Parce que le prix n'est pas le même tout le monde le sait.

Merci bien pour la réponse

Et Exotico bienvenue dans le monde Mac ;) :up: :up: et n'hésite pas on est là pour t'aider :up: :up:

Ah intéressant ce que tu dis , quelqu'un pourrait confirmer qu'il est intéressant voire " impératif d'acheter de la Ram chez Apple plutôt que d'en acheter autre part ??
Impératif : non ! Mais par exemple la RAM vendue sur le site de Mac Way ne comporte pas de ventilateur (en tout cas sur la photo :confused: ). A toi de voir si tu es prêt à sacrifier éventuellement un peu de MHz avec de la RAM non ventilée.

Bonjour mes amis.:zen:
Je reviens sur cette discussion pour vous dire que j'ai craqué :up:pour un Imac 20" core 2 Duo. J'ai bénéficié d'une remise de 6% (carte Fnac) et d'un casque, ça s'est passé à l'AppleExpo. J'attends donc la livraison pour tester les logiciels que je dois utiliser, en cas d'echec j'opterai pour un Mac pro.

dans la memoire
le reste plus tard ;)
m'enfin la maintenant c'est un peu tard pour te conseiller :bebe: :D :D
et au fait bonsoir et bienvenue sur le forum switch :coucou:

Si je prends des non ventilés ( les barettes de MacWay justement ) ca va considérablement baissé la fréquence de mon iMac ??

Parce que dans mon iMac G5 Rev B j'ai deux barettes de 512 Mo non ventilé il me semble et mon Mac ne s'est jamais plaint, est-ce une réelle performance de gagné d'avoir des ventilos sur la mémoire ??

Il ne s'agit en fait pas de barettes de mémoire ventilées mais dotées de gros dissipateurs thermiques (passifs donc). Personnellement je n'ai pas osé prendre des barettes standards comme celles que vend MacWay, mais j'ai opté pour de la Crucial avec les gros radiateurs, c'était quand même moins cher que sur le store :up:

Cela dit, certains utilisateurs n'ont aucun problème avec des barettes standards. Le risque est de voir le MP baisser la fréquence de la RAM en cas de surchauffe, mais je ne sais pas si cela se produit souvent. A mon avis, le principal inconvénient risque d'être une ventilation plus fréquente (c'est vrai que ce serait dommage de rompre ce silence :up: )

Oh lol autant pour moi alors :D :D , ça m'éviteà me casser la tête pour rien ^^Merci ^^

Bonjour mes amis.:zen:
Je reviens sur cette discussion pour vous dire que j'ai craqué :up:pour un Imac 20" core 2 Duo. J'ai bénéficié d'une remise de 6% (carte Fnac) et d'un casque, ça s'est passé à l'AppleExpo. J'attends donc la livraison pour tester les logiciels que je dois utiliser, en cas d'echec j'opterai pour un Mac pro.

Bonjour,

C'est la Fnac ou l'apple store qui t'as fait la remise ? (pour l'Apple store, il me semble qu'une remise de 6% s'accompagnait d'un baratin style enseignement/étudiant. Là où je m'étonne, c'est que tu n'aies pas eu droit à l'imprimante gratuite (HP valeur 90€ ?))