Quel serveur NAS

kuwatz

Membre confirmé
17 Décembre 2011
43
0
13
Bonjour à tous ;

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Désolé si elle a déjà été posée.
N'y connaissant pas grand chose, j'ai du mal à décrypter les divers articles trouvés sur le net.
Donc voilà : je cherche un serveur NAS, pas trop cher.
Mes exigences et ma config : je fais de plus en plus de vidéo et je monte avec FCP. Je fonctionne avec un MBP 15 i7 8Go de RAM sur lequel sont branchés deux DD de 1 To chacun. Mais voilà, je bouge pas mal dans la maison et j'aimerai que mes rushes, qui sont sur le DD, puissent suivre sans avoir à faire de multiples branchements à chaque fois.
Ayant un réseau domestique assez développé (1 prise RJ45 dans chaque pièce convergeant sur un switch fast ethernet basique (Advanced SWT-1601S) mais qui fonctionne très bien, j'aimerai avoir un serveur NAS sur ce switch (ou sur la box orange) afin de pouvoir utiliser les données vidéos juste en me branchant sur le réseau.
N'étant pas un professionnel mon budget est limité...
Avez-vous des suggestions pour un serveur NAS "prêt à l'emploi" (c'est-à-dire ne nécessitant que l'adjonction de DD) ?

Merci de votre aide !!

hello

les synology ont assez bonne presse ;)

veille à prendre une marque dont les mises à jour sont proposées régulièrement, et je pense particulièrement à la compatibilité avec MacOsX Lion !

à+

+1 j'ai un synology ds110j depuis quasiment 3 ans je suis extrêmement satisfait

+1.

Synology a de plus un SAV très compréhensif, bien que localisé au nord de la Manche ! Suite à une panne de la carte réseau, ils ont accepté de remplacer mon 211+ pourtant hors garantie, depuis peu soit.

Quant à la très stupide décision d'Apple de tuer son nuage iDisk en le remplaçant par ce bordel incompréhensible nommé iCloud, ce qui achève définitivement Steve Jobs, on fait plus que la compenser avec la solution Cloud Station de Synology qui est intégrée dans tous ses serveurs ;). Mais on peut aussi préférer SkyDrive ou DropBox ou Google bien entendu !!!

Je viens d'investir dans un Synology 212+ avec un DD de 2 To et franchement j'en suis TRES satisfait.

J'ai aussi hésité pas mal pour trouver un NAS et je ne suis pas du tout déçu.

Le transfert de fichier entre utilisateur est assez simple. Je viens de le brancher sur ma PS3 pour partager les musiques vidéos et Photos, pareil très simple.

C'est hors sujet mais Time Machine fonctionne aussi très bien avec les Synology, à condition toutefois de fixer un quota à l'user Time Machine, sinon bordel assuré car la sauvegarde occupera vite tout le volume libre ! Autrement dit, ne jamais paramétrer Time Machine avec un compte Administrateur sur un NAS Syno 4.0, car ce profil a un quota illimité non modifiable.