Quel service ADSL choisir en france ?

baax a dit:
C'est bien ce que je craignais ! En voyant des cases vertes avec "Possible" a coté d'autres noms que Wanadoo, j'avais espérer ... :rateau:
Mis à part 2 pauvres options chez Cegetel, je ne vois que des cases "impossible" partout....




Maintenant, le ReADSL va t'il m'offrir réellement plus de choix ? :confused:
En un mot, dois-je attendre 1 mois de plus ?
C'est une prévision. Rien ne dit que l'offre s'ouvrira dès le 1 Septembre.
A ta place et si tu es pressé, je prendrais un abonnement chez FT tant que tu n'a pas le choix, mais en faisant attention de ne pas prendre d'options sur un engagement sur la durée.
Prend un abonnement qui te permette de partir quand tu le souhaites sans que cela engendre des frais de sortie astronomiques.
Dès que le ReADSL sera en place chez toi, tu changeras de FAI.
 
je me posais la question !
pour finir j ai opté pour wanadoo avec la livebox qui permet la connection sans fil
Pour l instant je n ai qu à ma féliciter de mon choix
Par ailleurs si cela ne marche pas je peux toujours m en prendre au vendeur france telecom
je sais france telecom et wanadoo c est la meme maison sans l etre vraiemnt ! mais en cas de probleme on a quelqu un en face de soi
c est purement psychologique mais ca fait du bien ! sinon c est vrai la hotline de wanadoo est bien efficace
jean louis
 
baax a dit:
Maintenant, je dois choisir, mais que choisir ?
Free, sans hésiter. Dans les zones non dégroupée comme la tienne, ils offrent le meilleur rapport qualité/prix. Tu as une perte ridicule sur ta ligne, c'est un gage de fiablilité et de débit confortable. Il n'y a donc pas lieu de prendre des précautions comme JPTK. ;) Pour la petite histoire, Degrouptest n'est pas d'une fiabilité absolue. Simule une demande d'abonnement chez Free tu verras que tu y as droit. ;)

À+
 
Bilbo a dit:
Pour la petite histoire, Degrouptest n'est pas d'une fiabilité absolue. Simule une demande d'abonnement chez Free tu verras que tu y as droit. ;)
Tu serais donc plus fiable que le site Dégrouptest ?
Je me demande comment tu peux affirmer, alors que le site affirme le contraire, que Baax puisse être elligible à l'ADSL chez Free sans même savoir où il habite ?
Un don naturel pour la divination mystique ? :p
 
Hello les macman !

j'aurais besoin d'un coup de pouce de votre part si c'est possible, je sais j'arrive un peu en plan dans la diskut', mais voilà) je cherche un bon fournisseur internet qui puisse accepter l'air-port sur mac mini ? : /

Thank's
 
neho37 a dit:
Hello les macman !

j'aurais besoin d'un coup de pouce de votre part si c'est possible, je sais j'arrive un peu en plan dans la diskut', mais voilà) je cherche un bon fournisseur internet qui puisse accepter l'air-port sur mac mini ? : /

Thank's

Non seulement ca n'a rien a voir mais en plus on (je) comprend rien...

Le mieux serait que tu fasse une nouvelle discution en expliquant un peu plus en détail ce que tu recherche.

Nettoyé, charcuté c'est réglé... :D
 
lol ! ok ! je suis collé au mur !
Bon en fait je cherche tout bêtement un FAI. Et je demande juste conseil pour pas avoir de surprise si par la suite je passe mon matos en airport ! voilà
Merci pour le tuyau.

Tcho
 
neho37 a dit:
lol ! ok ! je suis collé au mur !
Bon en fait je cherche tout bêtement un FAI. Et je demande juste conseil pour pas avoir de surprise si par la suite je passe mon matos en airport ! voilà
Merci pour le tuyau.

Tcho

Ca n'a encore une fois rien a voir avec le sujet.
Par ailleurs FAI et AirPort non rien a voir non plus: tu peux utiliser AirPort avec n'imprte quel FAI... :rolleyes:
 
jpmiss a dit:
Ca n'a encore une fois rien a voir avec le sujet.
Par ailleurs FAI et AirPort non rien a voir non plus: tu peux utiliser AirPort avec n'imprte quel FAI... :rolleyes:

Je nuance juste en précisant qu'il faut de préférence choisir un FAI qui fournit un modem Ethernet.... car un modem usb ne peut être raccordé à une borne Airport.

neho37 a dit:
lol ! ok ! je suis collé au mur !
Bon en fait je cherche tout bêtement un FAI. Et je demande juste conseil pour pas avoir de surprise si par la suite je passe mon matos en airport ! voilà
Merci pour le tuyau.

Tcho

Bon quand à la question "indiquez moi un bon FAI", je signale juste que MacG est un site international, voire LE site mondial des Macophiles francophones, il serait donc sympathique de nous préciser ton pays si tu ne veux pas qu'on t'indique bêtement le FAI "CaraiboNet" alors que tu es résidant monégasque! :mouais:

Et enfin dernière règle: ON RESTE DANS LE SUJET!

TCHO!:hein:
 
je disais ça parcque je m'informais sur l'apple store et j'ai vu en bas de page certaines conditions qui m'ont interpellé !

Justement, je suis à la recherche d'un FAI qui fournit un modem Ethernet, et c'était un peu le fond de ma question

>: L?accès à Internet sans fil nécessite un ordinateur prêt pour les communications sans fil, une borne d?accès ou un autre point d'accès et un accès à Internet (des frais d?abonnement peuvent s?appliquer). Certains fournisseurs d'accès à Internet ne sont actuellement pas compatibles avec AirPort Express et AirPort Extreme.

enfin ?*: ( j'vous laisse papoter en paix

Un lourdo ki s'eskive avec ttes ces excuses d'avoir attéri dans la discution comme un hyppo sans parachute dans la mare . (je suis un peu nouveau ici, sorry)
 
Voilà, on y est dans ce fameux fil. ;) neho37, prends quelques minutes pour parcourir les quatre pages de ce sujet, tu glaneras sans doute des infos précieuses. :)
 
Bonjour.

Dernières nouvelles et conclusion. Le gagnant est Wanadoo vu que c'est le seul réellement disponible !
A noter que je suis tombé sur quelqu'un d'intéressant (à priori :rolleyes: ) chez wanadoo qui m'a donné quelques infos importantes : A compter du 18 août, il semblerait que wanadoo retire les forfaits 2048 de son catalogue ! :mouais: Il resterait donc le choix entre les 1024 et 8Mo (ou plus si la ligne le permet). Les bouseux comme moi n'auraient pas le choix (1024 uniquement) alors que la ligne permet un débit 2x supérieur !
Cela est naturellement à confirmer.

Anecdote sympathique : Entre la commande et la disponibilité de la ligne adsl, "il faut compter 3 semaines" m'a dit le commercial de l'agence, en ajoutant que ça pourrait être plus rapide, peut-être, mais faut les comprendre, c'est le mois d'août !
Ca fait 3 ans que j'attends l'adsl, je crois pouvoir encore patienter 3 semaines. :rolleyes:
 
MarcMame a dit:
Tu serais donc plus fiable que le site Dégrouptest ?
Je me demande comment tu peux affirmer, alors que le site affirme le contraire, que Baax puisse être elligible à l'ADSL chez Free sans même savoir où il habite ?
Un don naturel pour la divination mystique ? :p
Du tout. Il se trouve que Free a pour habitude de proposer une connexion partout où France Telecom pose une plaque ADSL. Il suffit de lancer une demande d'inscription pour voir ce qu'ils proposent. Maintenant, si Baax fait partie des rares qui peuvent avoir Wanadoo et Cegetel sans arriver à se connecter à Free, je me prosternerai devant tes talents divinatoires. :p

À+
 
Bilbo a dit:
je me prosternerai devant tes talents divinatoires.
Pas nécessaire, parce que tu as déjà perdu : voir la réponse de Baax.
Ensuite, je ne donne jamais dans la divination mais dans les renseignements généraux. Pas vraiment la même discipline. ;)
 
MarcMame a dit:
Pas nécessaire, parce que tu as déjà perdu : voir la réponse de Baax.
Baax, youhououou, viens par ici. Tu as lancé une demande d'inscription chez Free ou est-ce que tu t'es contenté de la réponse du site Degrouptest ? Y a MarcMame qui ne fait que m'embêter et j'aimerai savoir si mes connaisssances en terme d'abonnement ADSL sont caduques. :siffle: ;) Si tu peux me passer ton téléphone via MP pour que je vois ça moi-même, je prends aussi. :)

À+
 
Bilbo a dit:
Baax, youhououou, viens par ici. Tu as lancé une demande d'inscription chez Free ou est-ce que tu t'es contenté de la réponse du site Degrouptest ? Y a MarcMame qui ne fait que m'embêter et j'aimerai savoir si mes connaisssances en terme d'abonnement ADSL sont caduques. :siffle: ;) Si tu peux me passer ton téléphone via MP pour que je vois ça moi-même, je prends aussi. :)

À+

nt, nt, nt, je ne donne pas mon téléphone comme ça au premier venu ! :rolleyes: :D
Désolé pour le retard mais vu les excellentes relations confraternelles entre MarcMame et Bilbo que je ne tiens pas à mettre en danger par mes messages :siffle: :siffle: , voici quelques précisions.

Après avoir fait le test d'inscription chez free, ceux ci me disent bien que je peux disposer d'un abonnement chez eux. J'attends que ma ligne adsl wanadoo soit active pour vous dire si tout marche bien ou si j'aurais du prendre free ! Voila !

Et toi, Bilbo, n'en profite pas pour aller taper la frime chez Marcmame ! :D ;)
 
baax a dit:
Après avoir fait le test d'inscription chez free, ceux ci me disent bien que je peux disposer d'un abonnement chez eux.
Si c'est le cas, ce serait une bonne nouvelle pour toi... Plus de choix ne nuit pas. ;)
Mais es tu certain qu'ils te propose bien un abonnement ADSL immédiat chez Free ?
Ils ont mis récemment en place une nouvelle politique d'abonnement pour ne refuser personne.
Si tu n'es pas elligible à l'ADSL chez eux, ils te proposent quand même un contrat, t'offrent un accès gratuit en RTC jusqu'à ce qu'ils puissent te raccorder en ADSL. Ce n'est qu'à ce moment que tu commenceras à payer les 30 Euros/mois. Mais en attendant, tu deviens un client captif. :(
Quelle offre exact te fait Free ?
 
baax a dit:
Et toi, Bilbo, n'en profite pas pour aller taper la frime chez Marcmame ! :D ;)
OK, OK, mais la tentation était grande. ;)
MarcMame a dit:
Quelle offre exact te fait Free ?
Le meilleure techniquement possible en fonction du DSLAM et de la ligne. Toujours. En revanche Free n'anticipe jamais. L'abonnement au haut débit n'est disponible qu'à partir du moment où France Telecom active l'ADSL. FT en profite d'ailleurs pour lancer des pré-abonnements chez Wanadoo quand ils vont poser une plaque quelque part. Comme les gens ne savent pas que les abonnements ailleurs sont possibles une fois que le service est ouvert, Wanadoo rafle la mise parce que les abonnements avec l'engagement d'un an qui va avec a été signé auparavant. Ce genre de pratique m'énerve. :mad:

:)

À+