Quel solution Mediacenter ?

MyDodo

Membre confirmé
5 Septembre 2013
37
1
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution en ce moment pour centraliser mes données afin de pouvoir traiter des données rapidement et surtout facilement sans connecter sans cesse mon Disque dur externe :

Fichier de type :

- Photographie > Lightroom
- Musique > iTunes
- Vidéo > Tous supports de Stream (Beamer...)

Bien évidemment, il faut que ce soit rapide, et que je ne passe pas 5s à chaque fois pour changer de photo quand je visualise par exemple, de même pour la musique sur iTunes.

Merci à tous pour vos avis et conseils :)

Cordialement.
 
C'est pas un mediacenter qu'il te faut mais une solution de stockage . Si brancher un cable n'est pas souhaité, alors il ne te reste que la solution des disques réseaux type Synology.
Mais c'est pas hyper rapide non plus...
 
C'est pas un mediacenter qu'il te faut mais une solution de stockage . Si brancher un cable n'est pas souhaité, alors il ne te reste que la solution des disques réseaux type Synology.
Mais c'est pas hyper rapide non plus...

Merci pour ta réponse :)

Bien j'ai été voir chez Lacie, le Lacie CloudBox, ça m'avais l'air pas mal, mais apparemment, assez lent. Je vais aller voir chez Synology.

L'important c'est de pouvoir accéder à mes données partout ou je suis avec une connexion Internet, dans devoir emmener à chaque fois mon DD avec moi pour le connecter au Mac.

J'aime beaucoup le système Dropbox, avec le raccourcis dans le Finder pour Glisser / déposer.
 
La synology étant une infection stomacale de niveau 1, une purge dans un médiacenter ad hoc ne ferait pas de mal, surtout si on stocke des occis-morts de niveau 3...

:eek:
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Et donc l'oxymore serait un pléonasme ? :nailbiting:

Didju, c'est compliqué le français.


Ben des fois on sait pas bien.
Président mou. Oxymore ou pléonasme ?
 
Le camembert fait à cœur ?
 
Le camembert fait à cœur ?


Je pensais au beurre.
Mais c'est vrai que ça prête à confusion.
Quoique. Je ne sais pas si le Dernier Tango aurait laissé le même souvenir si Marlon Brando avait disposé d'un camembert au lieu d'une plaquette de beurre.