Quel SSD pour fusin drive sur mac mini 2012

clark37000

Membre confirmé
7 Avril 2008
28
0
bonjour à tous

j'ai commandé un kit de montage pour rajouter un SSD à mon mac mini i7 2012 et maintenant je me pose la question du choix du SSD

selon votre experience mieux vos un Crucial M4 à 128giga ou un Vortex V2 à 120 giga.

et pour ma garantie elle saute ou pas ??

Le but final est de me créer un fusion drive maison. D'ailleur si quelqu'un un un pas à pas en français bien expliqué je suis preneur.

Merci pour vos conseils

en cas de pb, il suffit de démonter ton ssd pour ne pas avoir de pb de garantie. Lors du montage du ssd, il n'y a rien à dessouder ou à casser qui pourrait faire sauter la garantie.(sauf maladresses ;-) )
Pour le ssd, les samsung 840 ont également bonne presse. (j'ai un samsung série 830 pour un FD sur iMac et tout est nickel!)

Oui, mais la il faut être certain de ne laisser aucunes traces, genre de celles que l'on fait avec l'outil pour sortir la carte mère sur le boitier alu...mais bon, le Mac minin est très fiable.

Quant au Samsung, le 830 était top, le 840 PRO est aussi performant, le 840 classique nettement moins.

Samsung 830 SSD | Read 520MB/s (IOPS 80k) Write 400MB/s (IOPS 36k)

Samsung 840 SSD | Read 540MB/s (IOPS 96k) Write 250MB/s (IOPS 62k)

Samsung 840 PRO SSD | Read 540 MB/s (IOPS 100k) Write 520MB/s (IOPS 90k)

Néanmoins, pour leur facilitées de MAJ sur Mac et leurs fiabilités, les Crucial M4 sont le top.

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Pour la création d'un fusion drive, c'est ici que cela se passe :

http://www.mac4ever.com/actu/75301_un-pas-a-pas-detaille-pour-creer-vos-propres-fusion-drive

Dernière édition:
Desolé: j'ai oublié le "Pro" derrière le "840"
Autant pour moi et merci pour la rectification...

De rien ;)

Mais c'est vrais que cette appellation du 840 en 2 version, une Pro, l'autre pas prête a confusion :hein: