quel ssd pour MacBookPro 13" early 2011

Lunack2011

Membre confirmé
23 Juillet 2011
11
0
Bonjour,

j'ai acheté un ssd crucial SSD 256Go M550 pour mon macBook Pro 13" early 2011
Impossible de le faire marcher. Il est bien détecter par le mac. Je le vois dans l'utilitaire disque de Mac.
Mais impossible de lancer l'installation de Maverick au bout de quelques secondes, l'installation s'interrompt.
Quand j'essaie de réparer le ssd avec l'utilitaire disque. Ca me dit qu'il ne peut réparer le disque....

Du coup, j'ai recyclé mon ssd dans un vieux pc. Et là pas de problème j'ai réussi à faire marcher le ssd et installer windows.

Sachant que apparament il y a des problèmes avec cette série de macbook Pro 13" early 2011.

Est ce qu'on peut me conseiller un ssd en particulier qui aurait de grande chance de fonctionner ? ou ca sera toujours un peu la loterie vu les préposés pbs de mon mac ?

Merci

Lunack

Bonjour

J'ai achetée le M500 de crucial avec un MacBook Pro début 2011 et impeccable .
Sur le site de crucial il y'a l'outil pour analyser le système et il donne le compatibilité vérifie
déjà que le M550 est listé dans les compatibilité

Cyrtop

ben déjà j'ai du changer la nappe car meme avec un dd classic elle ne marchait plus....

maintenant ca marche avec le dd d'origine mais pas avec le ssd crucial M550 256Go

bonjour à toutes et à tous,

le SSD M550 256go est il bien compatible avec le MBP early 2011 13" ? Sur le site de crucial, ils ne l'affichent pas quand on fait un scanner de la machine ( stratégie commercial ? ). Pourtant il me parait mieux ( 550 en lecture et 500 en écriture) que le MX 100 qui n'offre que 300 Mo/s en écriture ( 500 en lecture) non ?
merci pour vos réponses,
;)

bonjour à toutes et à tous,

le SSD M550 256go est il bien compatible avec le MBP early 2011 13" ? Sur le site de crucial, ils ne l'affichent pas quand on fait un scanner de la machine ( stratégie commercial ? ). Pourtant il me parait mieux ( 550 en lecture et 500 en écriture) que le MX 100 qui n'offre que 300 Mo/s en écriture ( 500 en lecture) non ?
merci pour vos réponses,
;)

Bonjour,
Il n'y a absolument aucune raison qu'il ne le soit pas ! C'est certain à quasiment 100% :)

Super merci ! C'est que sur le Site crucial, quand on fait l'analyse du système il ne le propose pas ou plutôt plus en fait ^^…. Je pense passer au M550 ( à la place de mon hdd), il semble plus performant que le MX100 qui est bridé…

Vu que le port dd de ton MBP est en SATA III, c'est malin de regarder les performances de ton (futur) SSD ;)

Je vous écrit de ma nouvelle config, qui je doit dire est bluffante pour l'instant. Un Mac rajeuni ! J'ai changé mon HDD => SSD 256go M550 ( moins de 100 euros) et je suis passé de 4 à 16 Go de RAM ( environ 140 euros)

Enfin j'ai activé le TRIM avec Trim enabler. Si vous y voyez d'autre point à faire, je suis un novice du SSD ^^
Je tenais à vous dire : Merci à vous tous pour votre aide !!
bonne continuation,

Je vous écrit de ma nouvelle config, qui je doit dire est bluffante pour l'instant. Un Mac rajeuni ! J'ai changé mon HDD => SSD 256go M550 ( moins de 100 euros) et je suis passé de 4 à 16 Go de RAM ( environ 140 euros)

Enfin j'ai activé le TRIM avec Trim enabler. Si vous y voyez d'autre point à faire, je suis un novice du SSD ^^
Je tenais à vous dire : Merci à vous tous pour votre aide !!
bonne continuation,
Que du bonheur alors ! :)
N'oublie pas de désactiver le TRIM lors des MàJ de l'OS, sous peine de rester bloqué sur l'écran gris. ;)
macgpic-1413797035-6178645741589-op.jpg