Quel SSD pour Mbp I5?

Merci pour ces informations précieuses. J'en ai pas trop compris comment on mets à jour le firmware mais je vais bien trouver ça quelque part sur la toile.

Tu vas sur le site d'intel ou tu télécharge le dernier ISO

http://downloadcenter.intel.com/detail_desc.aspx?agr=y&dwnldid=18363

Tu graves l'ISO sur un cd vierge (ou CDRW).

Une fois que tu as montes le SSD dans ton Mac et que tu as tout referme, tu démarres ton MBP, tu insères le CD avec l'ISO et tu maintiens la touche ALT enfonce jusqu’à l'apparition du curseur.
Tu patientes et tu vas voir l'icone d'un CD apparaître au centre de l’écran tu pointes dessus et tu valides. Un écran de détection du SSD apparaît (patiente), suite auquel il te sera demander d'accepter la license en inscrivant ''Y'' (pour Yes:D) et enfin si tu souhaites installer le dernier firmware (tape encore ''Y'').

Tu patientes (30 secondes environ) et lorsque le Mac te le demandes tu reboot, tu retires le CD et tu introduits celui d'OSX. Et la tu installes normalement ton systèmes.

Pour info si au moment de sélectionner le disque sur lequel tu veux installer OSX tu ne vois pas apparaître ton SSD (c'est normal) c'est qu'il te faut le formater en HFS Journalisé !

Enjoy!!!

Tu vas sur le site d'intel ou tu télécharge le dernier ISO

http://downloadcenter.intel.com/detail_desc.aspx?agr=y&dwnldid=18363

Tu graves l'ISO sur un cd vierge (ou CDRW).

Une fois que tu as montes le SSD dans ton Mac et que tu as tout referme, tu démarres ton MBP, tu insères le CD avec l'ISO et tu maintiens la touche ALT enfonce jusqu’à l'apparition du curseur.
Tu patientes et tu vas voir l'icone d'un CD apparaître au centre de l’écran tu pointes dessus et tu valides. Un écran de détection du SSD apparaît (patiente), suite auquel il te sera demander d'accepter la license en inscrivant ''Y'' (pour Yes:D) et enfin si tu souhaites installer le dernier firmware (tape encore ''Y'').

Tu patientes (30 secondes environ) et lorsque le Mac te le demandes tu reboot, tu retires le CD et tu introduits celui d'OSX. Et la tu installes normalement ton systèmes.

Pour info si au moment de sélectionner le disque sur lequel tu veux installer OSX tu ne vois pas apparaître ton SSD (c'est normal) c'est qu'il te faut le formater en HFS Journalisé !

Enjoy!!!

Salut l'ami,

Après avoir vu le peu d'inovations présentes sur les nouveau MBP, le passage au SSD me parait plus qu'une évidence pour upgrader ma bête.

Une dernière question : la mise à jour du SSD doit elle être faite avant l'installation de Mac OSX ou peut on la faire après ?

Pour l'installation, j'ai pensé acheter un dock et faire toutes les opérations de formatage, mise a jour et clonage depuis l'ancien disque dur via le dock. Je comptais ensuite monter le DD et hop tout en place !

C'est faisable à ton avis ?

Salut l'ami,

Après avoir vu le peu d'inovations présentes sur les nouveau MBP, le passage au SSD me parait plus qu'une évidence pour upgrader ma bête.

Une dernière question : la mise à jour du SSD doit elle être faite avant l'installation de Mac OSX ou peut on la faire après ?

Pour l'installation, j'ai pensé acheter un dock et faire toutes les opérations de formatage, mise a jour et clonage depuis l'ancien disque dur via le dock. Je comptais ensuite monter le DD et hop tout en place !

C'est faisable à ton avis ?

C'est exactement comme ça que j'ai procédé avant de mettre mon SSD dans mon iMac (ça permet de valider que tout fonctionne en démarrant l'OS depuis le SSD dans le dock et de l'installer ensuite dans l'ordinateur).
Perso, j'ai pris un OCZ Vertex 2 120 Go il y 3 mois et il tombé en panne cette nuit alors que l'iMac a été arrêté proprement hier soir :siffle: A voir tout de même si c'est bien le SSD qui est mort en le remettant dans un doc USB.
A part ces déboires je valide les temps de lancement instantanés de Safari, Mail et entre 2 et 3 secondes pour iTunes :)

Ca y'est le dock est reçu, les clé Torx aussi mais j'ai vu qu'il fallait des clés Allen pour dévisser les picots sur les cotés du DD et ça je n'ai pas. Je vais aller faire un tour chez Casto du coup. Il me faut quelle taille de clé Allen ?