Quel SSD pour mon MacBook Pro ?

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
29
Mon MacBook Pro 13", 2,3GHz i5 (early 2011) is running with an HDD. It's really fast but i want to replace the 320 GB HDD with an SSD. What is the most appropriated and fastest SSD for me. List it for me considering to the Speed of SSDs. Thanks All.

Forum francophone, tu poses tes questions en français. C'est la moindre des politesses. Ensuite, tu fais une recherche. C'est pas comme si la question n'avait jamais été posée.

Pascal tu vois bien que mon sujet est en français , mais en écrivant j'ai oublié que je devais le faire en français car je suis bilingue, donc chui désolé. Et j'aimerai bien que tu ne mette pas en question ma politesse car je te connais a pain et te respecte, et en plus c'est pas toi qui va m'apprendre la politesse. Soit tu me réponds soit tu t'en va. NE ME FAIS PAS DIRE CE QUE JE NE VEUX PAS DIRE. Okay ?

Le modèle Crucial M4 a l'air d'être très bien noté (LesNum' par ex.)
Je ne sais pas si c'est le plus performant néanmoins…

Merci pour vos réponses, j'ai regarder mais j'arrive pas a voir le plus rapide. Car lorsque je décide de m'investir je veux vraiment le meilleur. UN SSD Fiable et le plu rapide possible pour mon MacBook Pro i5 2,3Ghz

Merci pour vos réponses, j'ai regarder mais j'arrive pas a voir le plus rapide. Car lorsque je décide de m'investir je veux vraiment le meilleur. UN SSD Fiable et le plu rapide possible pour mon MacBook Pro i5 2,3Ghz
D'après cet article, "le meilleur" pour la copie de petits fichiers ne sera pas forcément "le meilleur" pour la lecture/écriture séquentielle (ou autre…).

Ce qui complique le choix final ;)

C est assez simple ,sur un systeme le plus important sont les accès en lecture aléatoire.
Donc on prend le plus performant sur ces accès

EDIT

OCZ a fuir comme la peste.

Dernière édition:
OKAY ! Donc les OCZ sont rayés de ma liste ! ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h46 ----------

Oui ça c'est vrai, mais je vais prendre un qui puisse booster la puissance et la réactivité du système, et pour cela la vitesse de lecture est plus importante que la vitesse d'écriture.

---------- Nouveau message ajouté à 16h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

Je la prend. Elle me parait hyper rapide en lecture de données

Donc sans conteste un M4 :-)

Performance en lecture:Intel 520.Agility3,Crucial M4
Modèle 60 et 64GB.Lecture:OS+DATA 6GB
Intel 520 SandForce(NAND Synchrone ):Espace OS et DATA Video,MP3>Mini 250 Max 300MB/s
Agility3 SandForce (NAND Asynchrone):Espace OS et DATA Video,MP3>Mini 150 Max 250MB/s
M4 Marvell (NAND Synchrone ):Espace OS et DATA Video,MP3 >Mini 349 Max 443MB/s

Les OWC 6G Synchrone et Asynchrone(Electra) ne feront pas mieux que c est deux SandForce ci dessus ,donc largement moins bien que le M4

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=355772&hl=

Dernière édition:
SO what about M4 vs Optimus Ultra SAS ?

D'apres mes connaissances le SSD Optimus Ultra lit jusqu'a 1GB/s. Ce que je ne trouve nul part autre

Bonjour,

Je voudrais ajouter un ssd de 128Go + hdd (celui d'origine) dans mon mbp de février de 2011 mais je ne sais pas lequel choisir.

Pouvez-vous m'aider ?
Lequel est le meilleur prix/performance ?
SATA II ou SATA III ?
Pour avoir les 2 disques, il faut acheter une baie optique pour remplacer le lecteur superdrive ?

merci d'avance