Quel SSD pour un MacBook Pro 2011 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tangi
  • Date de début Date de début
C'est quoi la nappe exactement ?

Pourquoi cela fonctionne-t-il sans souci avec un disque dur classique ?

C'est drôlement contraignant cette affaire...

La nappe est la liaison entre le disque dur et la carte mère.

Avec un disque dur ou un ssd en SATA 2 les débits de transmissions sont moins élevé que le SATA 3.

Voila pourquoi cela ce produit seulement avec les disque en sata 3.

Et tu as toute à fait raison c'est très contraignent et inadmissible pour des ordi entre 1300 et 3000 euros.

Sur mon post précédent je tes énuméré les solutions qui s'offre a toi si tu veut conserver le disque en sata 3

Moi par exemple j'ai un ssd en sata 2 et je n'es aucun soucis.

après avoir passé en revue ce thread je pense me tourner vers un C300 pour mon mb pro 13"
Trop de soucis avec les nappes SATA3 :(

alors que prendre :hein:

D'après ce que j'ai vu la nappe des macbook pro 2010 serait de bonne facture et fonctionnerait avec les diques en Sata III [une confirmation serait pas de refus :P].
La question est, est ce que vous connaissez un endroit où on peut en acheter (j'en ai trouvé sur ifixit mais à 50$ + 30 de frais de port; ça fait quand même chi*r de mettre 80€ pour rattrapper un vice caché).

Dans tout les cas je vais demain dans un apple store pour voir ce qu'il peuvent faire, par contre je sais pas si ils vont pas m'envoyer bouler vu que j'ai acheté mon mac en ligne..

Macbook pro 17' I7 2.2ghz
Le crucial M4 ssd 256go sata ne fonctionne pas dedans.
J'ai même isolé la nappe avec le kit de chez OWC marche pas non plus...
Vertex 2 : OK

Hello,
Pour ceux qui ont des problèmes en Sata III vous l'avez acheté quand votre MBP?
Moi j'ai un 13"du 3 mars 2011 et je voudrais y mettre un Crucial M4 256Go, les premiers modèles serait plus touchés que les suivant?

Merci pour vos retours.

Actuellement j'ai un Kingston 64Go en Sata II et pas de soucis si ce n'est qu'il est un peu étroit :)

J'ai un M4 128Go moi et j'en suis plus qu'heureux :D
En firmware 0002, je précise que j'avais des problèmes de freeze quand j'étais en 0001.
Depuis la mise à jour, plus rien :up:

Bonjour

J'ai un macbook pro 15.4 de 2011 2.2Ghz avec SSD M400 Crucial.
Comme beaucoup j'avais des problèmes de gels d'écran assez souvent, qui duraient environ 30 secondes.
J'ai entourré la nappe du DD avec du papier alu, mais pas d'amélioration, par contre je viens de télécharger le firmware 002 et depuis le bonheur complet.
Alors n'hésitez plus, mettez un SSD crucial sans aucune appréhension, et vous serz ravi de votre achat.
Bien cordialement

Je pense que je vais me faire un vertex2 pour mon mbpro 13 2011... Surtout qu'ils sont à un bon prix! Aucune envie de batailler avec des histoires de nappes. Ca le fait quand même celui là?

en ce qui concerne les SSD, je confirme que le crucial M400 avec le firmware 002 qui lui s'installe rapidement et facilement contrairement au vertex, sont sans aucun problème, oublier les faux problèmes de "nappes" et je vous assure que vous serez ravi d'avoir un SSD fonctionnel rapide et pour la suite sérieux en mise à jour.

Je me posais une question existentielle, je n'achèterais mon futur ssd que d'ici la fin de l'été (dieu que j'ai hâte :p ); je serais donc déjà passé sur Lion; dans ce cas là comment faire pour booter en mode utilitaire de disque afin de formater le ssd vu que ya plus de disque d'instal'?

quelqu'un a une idée :rolleyes: ?

Je me posais une question existentielle, je n'achèterais mon futur ssd que d'ici la fin de l'été (dieu que j'ai hâte :p ); je serais donc déjà passé sur Lion; dans ce cas là comment faire pour booter en mode utilitaire de disque afin de formater le ssd vu que ya plus de disque d'instal'?

quelqu'un a une idée :rolleyes: ?

C'est pas à ça quelle sert la partition "Recovery" ? :confused: