Quel VPN pour Apple ?

Lebanni

Membre confirmé
28 Décembre 2023
89
6
51
Hello,

Je réfléchis à utiliser un VPN, cela concerne deux Mac, un iPhone et un iPad, un routeur et un NAS Synology, je regarde les offres de NordVPN, CyberGhostVPN, ProtonVPN...

Si les fonctionnalités qu'ils proposent sont assez claires, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs, notamment quand on sait que il y a un delta entre ce qu'ils proposent pour les plates-formes Windows et les plates-formes Apple comme par exemple le Split Tunneling.

Plus précisément, j'aimerais pouvoir utiliser le VPN depuis mon routeur, pour éviter de le paramétrer sur un Mac qui ne bouge jamais de chez moi, CyberGhostVPN, en parle là où ProtonVPN évite le sujet et propose uniquement Synology DSM. Exemple, déjà mentionné, j'aimerais pouvoir utiliser le Split Tunneling sur mon NAS quand je télécharge des distributions Linux.

Bref, pour reformuler, j'aimerais un retour d'un point de vue Mac User.

Merci !!!
L

Pourquoi utiliser un VPN?

• J’aime
Réactions: Lebanni et edenpulse
Si tu en as VRAIMENT besoin, pense à ProtonVPN, que tu peux utiliser gratuitement.
Si tu n'as pas besoin de la fonction précise (choix du pays, etc...), pense à TorBrowser.

• J’aime
Réactions: Lebanni
Bonne question, suite à une opération, j'ai un peu de temps cerveau disponible, donc c'est un sujet que je voulais traiter comme mettre un VPN sur mon NAS, comme des Passkeys physiques... Bref, plus de la curiosité que du besoin.

Je me doute que le marketing est pour beaucoup dans le succès de ces fournisseurs, j'avais pas en tête que c'était aussi pipeau que cela.

Dernière édition:
Sur mes Nas j'utilise Tailscale en passant par Docker
Merci, oui c'est ce que je pense utiliser maintenant, je suis pas chez moi en convalescence donc il faut que je l'active quand j'y serai.

Edit: est-ce qu'on peut, avec Docker, activer le paquet à distance, via Quick Connect ?

Dernière édition:
Oui si tu as accès à ton Nas à distance c'est comme-ci tu étais chez toi

• J’aime
Réactions: Lebanni