QUEL WINDOWS UTILISER?

freedom07

Membre confirmé
6 Juillet 2008
10
0
Bonjour a tous,
je voudrai installer windows XP sur mon mac (iMac 24 intel) mais je ne sais pas quel version choisir....:rose: mon revendeur mac me conseil Win XP PRO (le tarif bonjour....:mad:) mais c'est juste pour quelque logiciel qui ne demande pas beaucoup de ressource (money, encarta...) alors ma question : est ce que win XP home edition suffirai...

Merci pour vos reponses...

cordialement

Paulo.

XP Pro ne vaut pas le coup... Home Edition est suffisant comme le dit DeepDark mais il reste cher pour ce que c'est. Tu n'en as pas une copie qui traine quelque part, issue d'un vieux PC chez toi ?

merci pour vos reponses... le soucis c'est que je les ai acheté et 5 années de compta sur money et aucun logiciel de compta sur mac ne lis les fichiers de sauvegarde de Money... donc c'est un peux complexe... si j'avais une vieille version que j'ai tenté d'installé mais en pack sp1, resultat direction mon revendeur mac pour reinstaller la partition mac qui avait disparu.. encore merci pour vos reponses...

merci pour vos reponses... le soucis c'est que je les ai acheté et 5 années de compta sur money et aucun logiciel de compta sur mac ne lis les fichiers de sauvegarde de Money... donc c'est un peux complexe... si j'avais une vieille version que j'ai tenté d'installé mais en pack sp1, resultat direction mon revendeur mac pour reinstaller la partition mac qui avait disparu.. encore merci pour vos reponses...
Dans ce cas il est vrai que c'est problématique...

@ BS0D : Il n'est pas certain qu'il puisse réutiliser sa licence XP sur un autre poste, c'est même très peu probable...

P.S : Tu as regardé tu côte de Squirrel pour la compta?

@ BS0D : Il n'est pas certain qu'il puisse réutiliser sa licence XP sur un autre poste, c'est même très peu probable...

Moi je l'avais fait avec XP Home (édition en Anglais US, peut être par l'effet du st-esprit.. ou d'un bug majeur chez microsoft) et ça marchait bien!
C'est pour ça que je proposais ça à tout hasard, mais il se peut effectivement que cette licence ne soit valide que sur un poste... à reconfirmer auprès des windows users.

La question est effectivement de savoir si cette licence est liée à l'ordi sur lequel elle est installée.

Si oui (et à priori c'est probable), il ne reste plus qu'à acheter une autre licence de XP (pas besoin qu'elle soit Pro).

Si non, alors tout est possible, en virtuel comme via bootcamp (moyennant une astuce).

j'ai tout essayé ibank, isquirrel, economix etc... et aucun ne lit les fichier mbf, mny et M14 les document de sauvegarde de toute ma compta... je me suis resigner a insataller XP... meme si c'est a contre coeur.... ça a l'air stupide mais il y aussi mes tableau d'amortissement, mon previsionnel annuel, c'est beaucoup de boulot...

Bah on est nombreux à devoir le faire. Avant l'apparition des MacIntel, le problème se posait moins, on utilisait un PC à coté d'un Mac. Maintenant, on installe Windows sur le Mac...

La question est effectivement de savoir si cette licence est liée à l'ordi sur lequel elle est installée.

Si oui (et à priori c'est probable), il ne reste plus qu'à acheter une autre licence de XP (pas besoin qu'elle soit Pro).

Si non, alors tout est possible, en virtuel comme via bootcamp (moyennant une astuce).
Je rajouterais qu'il y a un poste épinglé qui explique les différences entre les versions de windows et leurs conditions d'achats.
http://forums.macg.co/windows-sur-m...isation-via-parallels-et-bootcamp-159617.html

Bonjour, en tous cas merci de vos réponses, j'ai enfin acheté Win XP Home et je l'installe demain... je croise les doigt que ça ne me fasse pas comme la dernière fois où j'ai supprimé la partition mac!

Merci.