Quelle boite mail

wapeulse

Membre confirmé
25 Décembre 2010
27
0
34
Metz
Bon je m'explique j'aimerais trouver une application comme "mail" que j'ai sur mon Macbook mais qui soit compatible avec mon adresse hotmail :)

Car mail ne veut pas marcher avec celle-ci :(

Je vous remercie d'avance

Change de messagerie :D:D:D

Il me semble qu'il y a des astuces pour faire fonctionner Hotmail sur Mail (recherche)
Sinon il y a par exemple Thunderbird, mais d'autres existent.

Bon je m'explique j'aimerais trouver une application comme "mail" que j'ai sur mon Macbook mais qui soit compatible avec mon adresse hotmail :)

Car mail ne veut pas marcher avec celle-ci :(

Je vous remercie d'avance

Bonjour, :)
je n'utilise pas HotMail, mais il fonctionne avec Mail.
Je cite , donc SGDG:
Tu ouvres mail, tu vas dans les préférences, tu vas dans "compte", tu fais +.
Ensuite tu remplis comme ça:
Nom COMPLET: Tonprénom TONNOM
Adresse électronique:*l'adressedetoncomptehotmail*(exemple@hotmail (ou live).fr (ou com)
Mot de passe : tonmotdepassedehotmail
Ensuite tu fais continuer
Type du compte: POP
Description: Cequetuveut
Serveur de réception: pop3.live.com
Nom d'utilisateur:*ton email hotmail*(exemple@hotmail (ou live).fr (ou com)
Mot de passe: ton mot de passe hotmail
Tu fais continuer
Utilisé SSL: OUI
Tu fais continuer (tu ne touches pas à l'authentification)
Description: cequetuveut
Serveur d'envoi: smtp.live.com
N'utiliser que ce serveur: OUI
Activer l'authentification*: NON
Tu fais continuer
SSL: OUI
Authentification*: aucune , tu fais continuer
Se connecter à ce conte: OUI
Tu fais créer

Note du modo : par contre, comme précisé dans cette annonce "à lire avant de poster", que wapeulse s'est abstenu de lire, ce sujet ne fonctionne pas du tout avec "Applications", incompatibilité totale ! :rolleyes:

On déménage.

Salut !

Je confirme que Hotmail supporte désormais (enfin depuis plusieurs années je crois) le protocole POP, et peut donc être configuré comme n'importe quel autre compte POP (yahoo!, Gmail, laposte.net, etc.).

La description donnée par subsole est complète, donc sert-en ! :)

Je confirme que Hotmail supporte désormais (enfin depuis plusieurs années je crois) le protocole POP, et peut donc être configuré comme n'importe quel autre compte POP (yahoo!, Gmail, laposte.net, etc.).
A l'heure de l'IMAP, il était temps de passer à une techno du XXe siècle :D:D:D

Bonsoir desoler du retard j'etais a la fac ,bon je viens d'essayer et verifier plusieur fois rien ne marche impossible de se connecter au serveur ils disent donc bon je crois que je vais devoir continuer sur leur site merdique :( a part si quelqu'un a un bon logiciel a me proposer different de "Mail".

Bonne soirée a vous mes cours m'attendent mais je continue a jeter un coup d'oeil si il y a une ame charitable pour resoudre mon probleme :) je le remercie d'avance

Bonsoir desoler du retard j'etais a la fac ,bon je viens d'essayer et verifier plusieur fois rien ne marche impossible de se connecter au serveur ils disent donc bon je crois que je vais devoir continuer sur leur site merdique :( a part si quelqu'un a un bon logiciel a me proposer different de "Mail".

Bonne soirée a vous mes cours m'attendent mais je continue a jeter un coup d'oeil si il y a une ame charitable pour resoudre mon probleme :) je le remercie d'avance

C sujet traité ailleurs ICI est connu, je te mets les paramètres qui sont conseillés et qui fonctionnent chez moi et chez d'autres :D

Paramètres Hotmail dans Mail

Voici les informations vous permettant de configurer votre compte sur votre client de messagerie préféré :

- Serveur POP3 : pop3.live.com (port 995)
- Serveur SMTP : smtp.live.com (port 25) (Remarque : si le port 25 a été bloqué par votre réseau ou par votre fournisseur d’accès à Internet, vous pouvez paramétrer le port SMTP à 587 avec TLS or SSL Encryption selon le client que vous utilisez).

Remarque : Assurez-vous de cocher la case qui indique que votre serveur sortant requiert une authentification (Dans la plupart des clients de messagerie, elle n’est pas cochée par défaut).

- Identifiant : votre adresse email dans son entier
- Mot de passe : votre mot de passe Windows Live ID

De plus, notre service POP3 nécessite que vous utilisiez des Secure Sockets Layer (SSL) avec les connexions POP et SMTP et que vous utilisiez de plus l’authentification SMTP. Cela afin de s’assurer que votre adresse email et votre mot de passe ne sont pas soumis à des manipulations.

Voila pour le topo
;)

Merci bien sa fonctionne du feu de dieu :D

... pour l'instant! :p :D