Quelle configuration pour mon mac book air 13?

com26

Membre enregistré
26 Février 2013
3
0
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté un MBA 13 512 Go de stockage flash (bon choix ou 256 c'est suffisant?) intel core 5 avec 4 Go de Ram, mais j'aimerai savoir s'il n'est pas plus judicieux de prendre core 7 et 8Go?

Je précise que je l'utiliserai également en ordi principal, je m'en sers pour les prises de note, excel, word...bref bureautique, surfer sur internet, écouter de la musique, regarder des films et de temps en temps retouches photo sur photoshop et in design mais pas sur des choses très poussées !

J'espère trouver des réponses!
Merci d'avance :)

Ôte moi d'un doute: Tu as acheté ou tu vas acheter ?
Si tu vas acheter, et au lu de ce que tu feras avec, un i5 256Go avec 8 Go de ram sera largement suffisant et pour quelques temps !

;)

Je l'ai déjà acheté haha mais il me reste quelques jours pour un échange, je ne m'y connais pas du tout en informatique et le vendeur apple store m'a conseillé 512Go de stockage flash car 256Go peut etre juste quand on veut installer excel, word, in design, photoshop, final cut... mais il ne m'a pas du tout parlé des Go de ram et c'est en lisant des post que j'ai cru comprendre que c'était important !

Les 8Go de ram sont plus importants que les 512 Go du SSD !
Maintenant, et si ton budget le permet, les deux réunis c'est encore mieux !!
Mais, selon l'utilisation que tu précises, la config que je t'ai préconisée me parait suffisante.

;)

D'accord merci, ram c'est la place pour tout ce qui est photo, musique, document, etc que l'on stocke sur l'ordi?

Avec tous les logiciels que j'aimerai installer si je peux le faire avec 256Go de stockage flash c'est que c'est quand même beaucoup d'espace alors?!!

Dsl au risque de paraître lourde mais je n'arrive pas du tout à visualiser ce que ça représente

Et pour en revenir à l'histoire de core5 ou core7, quelles sont les différences?

Bonjour,

Si tu peux te payer 512Go en SSD fais-le. Sinon, tu auras toujours la possibilité d’utiliser un DDE.

Le stockage (256Go ou 512Go) dépendra de ce que tu vas faire de ton MB (stockage ou non de photos, vidéos qui sont des fichiers très gourmands en place). Après un DD SSD te permet d'avoir des vitesses de mise en route de ton OS intéressantes.

Et pour en revenir à l'histoire de core5 ou core7, quelles sont les différences?

Ce sont 2 processeurs différents (on y ajoute normalement la vitesse en GHz). Mais comme te l'a dit pepeye66 256Go + 8 Go de Ram cela devrait te suffire au moins au départ.

D'après les dires, le i7 chauffe plus que le i5. Pas besoin de i7 sauf si tu fais du lourd (montage vidéo ou photo très poussé).

......256Go + 8 Go de Ram cela devrait te suffire au moins au départ.

De l'humour hein ! :siffle: :D
Car le départ = l'arrivée : Tu ne pourras plus intervenir sur ton MBA qui est figé. Il faut donc prévoir le plus de ram possible (ici 8 Go) et si besoin de stockage eh bien, comme tu le dis si bien un peu plus haut, il lui suffira d'un DDE.

;)

j'ai le même souci, j'envisage d'acheter un mba mais c'est entre un 64 et un 128 go, trop pauvre :rose:
64 go SSD et 8 go de ram serait plus judicieux MAIS je me suis jamais senti à l'aise avec un laptop de 11 pouces avec si peu d'espace de stockage (j'ai eu un ultra-portable similaire au mba 11)
le 128 et 8 go exploserait mon budget

donc 64 go SSD + 8 go de ram ou 128 go de SSD et 4 go de ram?

on va dire que les deux se valent au niveau du prix (j'ai pas encore vérifier mais ça doit tourner autour de 1100 euros pour les deux configs)

j'ai le même souci, j'envisage d'acheter un mba mais c'est entre un 64 et un 128 go, trop pauvre :rose:
64 go SSD et 8 go de ram serait plus judicieux MAIS je me suis jamais senti à l'aise avec un laptop de 11 pouces avec si peu d'espace de stockage (j'ai eu un ultra-portable similaire au mba 11)
le 128 et 8 go exploserait mon budget

donc 64 go SSD + 8 go de ram ou 128 go de SSD et 4 go de ram?

on va dire que les deux se valent au niveau du prix (j'ai pas encore vérifier mais ça doit tourner autour de 1100 euros pour les deux configs)

Dans ton cas, et si la bureautique est la tache principale de ce MBA, je prévilégirait le 128 Go car 64 me paraissent vraiment trop peu. Et, 4 Go de ram devraient suffire.

;)

Dans l'ensemble totalement d'accord avec Pepeye66 =) Il est de bon conseil ! Rien a ajouter.

Dans l'ensemble totalement d'accord avec Pepeye66 =) Il est de bon conseil ! Rien a ajouter.
sinon vous pensez quoi des probables futurs macbook air haswell si les rumeurs le confirment
j'ai envie de prendre un mba maintenant mais si les hawsell s'avèrent top, je vais vite switcher
donc j'hésite entre un modèle 2011 moins cher en occasion et un 2012 plus performant mais presque 30/40% plus cher
désolé si j’empiète le topic de quelqu'un d'autre :rose:

Il faut arrêter de fantasmer sur les futurs produits qui seront irrémédiablement plus performants au risque de ne jamais prendre de décision. Ce qui compte c'est de choisir un produit actuel qui corresponde à ton besoin en prévilègiant comme dit plus haut la Ram si tu optes pour un MBA.

;)

Il faut arrêter de fantasmer sur les futurs produits qui seront irrémédiablement plus performants au risque de ne jamais prendre de décision. Ce qui compte c'est de choisir un produit actuel qui corresponde à ton besoin en prévilègiant comme dit plus haut la Ram si tu optes pour un MBA.

;)
l'Haswell m’intéresse fortement car plus d'autonomie d'après les rumeurs, la puissance brute je m'en fiche
je suis plutôt prêt à prendre à modèle 2011 en occaz mais l'USB 3.0 sur le 2012 est pas primordial mais important à mes yeux :(
entre un 2011 d'occaz à 700 euros et un 2012 neuf à 900/1000 euros, vous prendriez lequel?

l'Haswell m’intéresse fortement car plus d'autonomie d'après les rumeurs, la puissance brute je m'en fiche
je suis plutôt prêt à prendre à modèle 2011 en occaz mais l'USB 3.0 sur le 2012 est pas primordial mais important à mes yeux :(
entre un 2011 d'occaz à 700 euros et un 2012 neuf à 900/1000 euros, vous prendriez lequel?

Tout dépend du MBA d'occasion. Car dans l'occasion, tous les modèles sont différents car n'ont pas été utilisé pareil. Certains seront plus usés que d'autres (je pense surtout à la batterie, pas à l'état esthétique de la machine).

Je pense que pour 700-750€, aujourd'hui on peut avoir un air 13" de 2011 avec 128Go de SSD (MAIS seulement 4Go de Ram). Et pareil en 11" mais sûrement un peu moins cher. Sachant que les 11" ont une autonomie sensiblement plus faible... :(

Pour 900-1000€ en neuf, (sans réduction, car je ne sais pas si tu as une carte Fnac ou bien peut disposer des réductions étudiantes) bah y'a que le modèle entrée de gamme. Mais là c'est 64Go de SSD... Ça fait un peut rikiki...

Sinon, pense éventuellement au reconditionnés sur le Refurb Store d'Apple. Tu trouveras des modèles 2012 (ou 2011) avec des configurations intéressantes et à des prix souvent intéressants ! :up:

Tout dépend du MBA d'occasion. Car dans l'occasion, tous les modèles sont différents car n'ont pas été utilisé pareil. Certains seront plus usés que d'autres (je pense surtout à la batterie, pas à l'état esthétique de la machine).

Je pense que pour 700-750€, aujourd'hui on peut avoir un air 13" de 2011 avec 128Go de SSD (MAIS seulement 4Go de Ram). Et pareil en 11" mais sûrement un peu moins cher. Sachant que les 11" ont une autonomie sensiblement plus faible... :(

Pour 900-1000€ en neuf, (sans réduction, car je ne sais pas si tu as une carte Fnac ou bien peut disposer des réductions étudiantes) bah y'a que le modèle entrée de gamme. Mais là c'est 64Go de SSD... Ça fait un peut rikiki...

Sinon, pense éventuellement au reconditionnés sur le Refurb Store d'Apple. Tu trouveras des modèles 2012 (ou 2011) avec des configurations intéressantes et à des prix souvent intéressants ! :up:
ça sera soit un achat personnel donc en occasion ou achat professionnel donc -19,6% en moins sur la facture :p
en gros, soit du neuf ou refurb en configuration 64 go * 8 go de ram ou 128 go * 4 go de ram
je ne sais pas combien d'espace de stockage prends un mac osx, ça sera mon premier mac :rose:
si c'est moins lourd que windows seven alors oui pourquoi pas rester sur du 64 go
pour 1099 euros j'aurais le MBA 2012 11,6 pouces avec 64 go SSD et 8 go de RAM
en HT ça fait dans les 880 euros
je vais peut être me pencher pour un 2011 pour 500-600 euros, mon plan est de commencer sur un mba pour me faire la main puis de switcher vers l'haswell car l'autonomie est vraiment le critère numéro 1.
je serais perdant pour tout achat en occasion à 700 euros vu que je peux l'obtenir en détaxant sur le store
je partirais bien sur du 2011, 4 go, 64 / 128 go, 11,6 pouces pour 600 euros, ça serait à mon avis le choix le plus raisonnable :)

ça sera soit un achat personnel donc en occasion ou achat professionnel donc -19,6% en moins sur la facture :p
en gros, soit du neuf ou refurb en configuration 64 go * 8 go de ram ou 128 go * 4 go de ram
je ne sais pas combien d'espace de stockage prends un mac osx, ça sera mon premier mac :rose:
si c'est moins lourd que windows seven alors oui pourquoi pas rester sur du 64 go
pour 1099 euros j'aurais le MBA 2012 11,6 pouces avec 64 go SSD et 8 go de RAM
en HT ça fait dans les 880 euros
je vais peut être me pencher pour un 2011 pour 500-600 euros, mon plan est de commencer sur un mba pour me faire la main puis de switcher vers l'haswell car l'autonomie est vraiment le critère numéro 1.
je serais perdant pour tout achat en occasion à 700 euros vu que je peux l'obtenir en détaxant sur le store
je partirais bien sur du 2011, 4 go, 64 / 128 go, 11,6 pouces pour 600 euros, ça serait à mon avis le choix le plus raisonnable :)

ML (Mountain Lion) fait 4Go
Mais n'oublie pas de privilègier la Ram plutôt que le SSD (car la ram, tu ne pourras pas en rajouter alors que le SSD tu pourras le changer !)
Donc dans ton cas (budget) mieux vaut 8Go de Ram et 64Go de SSD.

;)