Quelle difference entre un imac lcd et un ibook ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Apres avoir longuement entendu la rumeur d'un imac
17pouces, la rumeur la plus tenace est l'arrivee d'un
imac LCD.

Quelle difference entre un imac LCD et un ibook ?
Le clavier, le mulot ! A part cela, le poids,
l'encombrement, les caracteristiques, le prix vont etre
kif kif.

A mon humble avis, l'imac et l'ibook vont tout les deux
disparaitre au profit d'un seul produit qui sera à la fois
ordinateur de bureau et ordinateur de voyage.
 
je me suis longtemps pose la question et je suis tout a fait d accord avec toi

je ne voie pas tres bien comment apple pourrait sortir un imac lcd leger compact et nomade sans faire de l ombre aux ibook qui ont deja ces particularites

c est pourquoi je pense aussi que ibook et imac 2 vont fusionner...

ce qui voudrait peut etre dire aussi qu apple va atendre encore un peu pour sortir cet hybride sur la base d un G4

donc pas de nouvel imac pour lundi
 
Plus d'imac! Le ibook lui il restera...

pas de fusion... mais simplement un nouveau concept d'ordinateur à la place de l'imac... un imac avec écran tactile bien sur c'est mon avis... mais bon
grin.gif
 
dans le ibbok, tout se trouve sous le clavier, alors que dans l'imac, ça devrait se trouver derriere l'ecran. de plus en adoptant un boitier plus large, un imac lcd pourrait embarquer des peripheriques plus proche des machines de bureau, comme les disques 3" 1/2 ou les cartes PCI (on peut rever). je vois bien le nouvel imac comme un nomade sedentaire, une machine qui peut facilement bouger à travers la maison. et comme cela a deja été dit ailleur, je verrai bien la possibilité de lui ajouter une batterie afin de lui donner un peu d'independance.
J -1
 
Mais avec un iBook en lieu et place d'1 iMac : ca colle pas...
Celà voudrait dire, plus de montée en puissance à cause de l'autonomie et de l'emcombrement d'un poratble...

Non, décidememnt un iMac LCD 15", ca me va très bien !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alexandre village:
A mon humble avis, l'imac et l'ibook vont tout les deux disparaitre au profit d'un seul produit qui sera à la fois ordinateur de bureau et ordinateur de voyage.<HR></BLOCKQUOTE>

La différence entre un portable et une machine de bureau est que sans un portable tout est en principe étudié pour le maximum d'autonomie... Processeur, carte video, disque dur, ... doivent consommer le moins possible, d'où des performances légèrement inférieure.. Par ailleurs, sur l'iMac, tu aura un clavier complet (avec pavé numérique), la souris, un écran plus grand (et peut-être meilleur), un disque dur de plus grande capacité, peut-être des possibilités d'extension... Les deux gammes peuvent cohéxister sans problème, ça n'est pas le même usage et donc pas les même caractéristiques.
 
Tout ce qui est miniaturisé sur le portable ne l'est pas sur une machine de bureau : rien que le lecteur optique n'a pas besoin d'être extra plat, il y a un plus grand choix de fournisseurs, donc des prix moins élevés. Sur un portable, la consommation d'énergie est une des choses essentielles, donc bus moins rapide, processeur à cadence variable, dd moins rapide pour économiser de l'électricité ; sur une machine de bureau, rien de tout ça, donc tous les composants tournent à fond
 
:confused: WTF ?
 
Dernière édition:
Hommage à ceux qui peuvent déterrer un fil sans la fonction "recherche" active sur le forum.
 
Apres avoir longuement entendu la rumeur d'un imac
17pouces, la rumeur la plus tenace est l'arrivee d'un
imac LCD.

Quelle difference entre un imac LCD et un ibook ?
Le clavier, le mulot ! A part cela, le poids,
l'encombrement, les caracteristiques, le prix vont etre
kif kif.

A mon humble avis, l'imac et l'ibook vont tout les deux
disparaitre au profit d'un seul produit qui sera à la fois
ordinateur de bureau et ordinateur de voyage
.

À l'époque, ça devait être de l'humour visionnaire :meh: :sour: :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r