iMac III ou...?

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
50
Si je vous dis iMac, vous me répondez...
Sympathique petit ordinateur tout en un, coloré, tout rond et ayant l'énorme avantage de ne pas tourner sous Windows.
Bon.
Aujourd'hui, tout le monde spécule sur un éventuel iMac III, qui devrait, selon les rumeurs (très insistantes) intégrer une dalle TFT 14 ou 15 pouces en lieu et place de l'actuel tube cathodique.
Mais cet iMac sera t-il encore un iMac?
je m'explique, l'iMac s'identifie par les carctéristiques citées ci dessus, mais, à bien regarder comment la gamme d'Apple a évolué ces derniers temps (Titanium, nouvel iBook), on constate une évolution du style en rupture avec l'Mac.
Le nouveau style est moins rond, fait plus appel aux arrètes, le choix des couleurs a disparu au profit de teintes blanc-métal du plus bel effet (la classe absolue). La différence de style entre le premier iBook (très dans l'esprit iMac) et l'actuel iBook illustre parfaitement mon propos.
Le remplaçant de l'iMac aura donc logiquement un style à arrètes vives, une couleur unique plus ou moins métalisante (et en tout cas très classieuse), une dalle LCD plutôt qu'un tube (exit l'aspect de bonbon rond)...
En revanche, ce sera très certainement un tout en un, tout simplement parce que le Macintosh, le Premier, le Vrai, l'Original, le 128K était un tout en un et qu'il y a toujours eu un tout en un dans la gamme d'Apple
bref, visuellement, ce futur Mac ne ressemblera pas du tout à notre bon vieil iMac.
Là dessus, ajoutons le fait qu'une rumeur a fait part d'une note interne d'Apple stipulant que le préfixe "i" était devenu ringard, n'importe quel fabriquant de tout et n'importe quoi l'acolant à n'importe quel produit pour lui donner un air vaguement high tech (exemple : le iPaq... comme si Compaq faisait des ordinateurs... tsss).
Bref, je suis de plus en plus convaincu que le remplaçant de l'iMac ne s'appellera pas iMac.
Nouveau concept, nouveau design, nouveau nom, nouveau coup marketing pour Apple.
Comment s'appelera t-il? Allez savoir ce qu'Apple nous mijote, encore?
 
D'abord je m'insurge sur les angles. Tout le matos de Apple est avec des courbes.

Les écrans plats sont des rectangles arrondis

La souris est un Ovale. Le iBook ressemble a un dragé
Le TiBook sort un peu de l'esprit c'est vrai
mais pas les power mac avec leur poignés et leur ventre arrondi un peu.

Ensuite.
Rien n'empêche de faire plat et mignon.

Je suis d'accord que les projets vu ça et là ressemble plus a des Macs Pro plats que des iMac plat.

Apple trouvera une idé.

Et puis plat veut pas dire qu'il n'y ai pas de ventre un peu.


Ensuite je vuex dire que le 14 " c'est pas possible
c'est psychologiquement anti marketing a fond.

et le 15" j'y croit pas trop non plus.

Apple attend que les dalles baissent encore un peu pour l'annoncer. je vois bien un truc format cinéma.
16" cinéma
où alors le même que le TiBook
 
Et pourquoi pas un 18 " ?
grin.gif

Non, pour avoir de la compacité et des prix relativement grand public, un format répandu comme le 15'' me semble plus probable
 
je pense que l'imac plat ne sortira pas tant que Apple ne sera pas en mesure de mettre un bon écran.

Pour moi 2002 est un minimum : mi 2002 me semble plus probable.

Un 14" c'est ridicule

Un 15" oui mais j'ai comme mêm des doutes
 
Moi je verrais bien un "nouveau mac" au look titanium, entre l'iMac qui reste en G3 avec un prix plus compétitif et le G4 passant en G5
tongue.gif
 
Et bien il semblerait qu'il faille s'attendre à une montée des prix de l'iMac peut-être du à cet écran...
en effet les nouveaux modèles apparaissent comme des modèles de transition avec un prix 1 peu + élevé.
De plus la sortie de ce nouvel iMac doit être très proche et a du etre probablemet repoussée par un imprévu technique quelconque car comme le rapportait mac+ le modèle de fin de règne aurait du être le modèle flowerpower bluedalmation (pour finir sur les chapeu de roues)
Quand au look...
le magazine macworld rapporte que certains bidouilleurs ont constatés des modifications dans l'architecture de la carte mère qui semble conçue pour un autre type de boitier que steve Jobs aurait -temporairement ?- écarté (univers Macworld 09 2001 page 12-13)..... il n'a qu'un pas pour penser que ce boitier vif-argent ne sert que de transition vers un boitier plus anguleux en accord avec le Ti (???)
L'iMac quand à lui se metrai sur la même corde que le iBook et apple aurait une gamme structurée grand-public/pro structurée sur deux types de look
enfin .....
qui vivra verra
 
un écran 17 pouce est aussi contestable car au japon, le 2ème marché d'apple la compacité est un maître mot or un 17 pouce serait relativement encombrant...
enfin on verra
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Henry:
Un imac a ecran plat me parait absurde c est faire double emploi avec le Ibook. De plus il serait tres cher vu son ecran.<HR></BLOCKQUOTE>

Les iBook débutent à 12000 FF, les iMacs à 10000, ce qui ne fait un écart de 2000 FF. Les éléments autres que l'écran d'un ordi de bureau seront forcément moins chers car moins miniaturisés, la batterie n'est pas vraiment nécessaire, etc... donc, comme le prouvent des constructeurs pc, on peut faire un monobloc de bureau à moins de 10000 F avec un 15 " LCD. Le problème est de savoir si Apple va le faire, et si oui, si elle en profitera pour modifier l'utilisation que l'on fait d'un desktop.
Je l'espère
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
comme le prouvent des constructeurs pc, on peut faire un monobloc de bureau à moins de 10000 F avec un 15 " LCD<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait d'accord, j'ai vu pas mal de configs PC en hypermarché entre autres avec de tels écran de 7 000 F à 10 000 F avec un équipement plutôt correct (processeurs 1 Ghz voire plus, beaucoup de RAM, DVD + graveur). Si Apple ne suit pas ce mouvement là ils seront à côté de la plaque, en retard par rapport à des marques sans aucun prestige ! Et le prix devra forcément être relativement agressif car même si je connais la différence entre un Mac et un PC, il ne faut pas se leurrer, ça reste un très argument primordial pour une machine grand public.

'+
 
Un imac a ecran plat me parait absurde c est faire double emploi avec le Ibook. De plus il serait tres cher vu son ecran.Je trouve q un imac avec un ecran de 17 pouces et un slot pci ou plus serait la meilleure evolution possible pour cette machine.
 
Mais enfin ??

Pensez-vous que les marketers Apple soient illuminés au point de ne pas sortir un ordinateur à écran plat, au moment même ou la concurrence PC fait rage dans ce domaine, et même, alors qu'ils développent une gamme de produits écran dans ce domaine .

Il est inévitable de partir sur cette longueur. Quant à l'équipement, il sera, encore probablement, en retard si l'on compare avec du hard PC de supermarket.
Apple, c'est la BMW des ordinateurs. Ce sera donc plus cher pour une config identique, mais avec une fiabilité et une image inégalable.
wink.gif
 
'jour !

Oui, justement, je suis d'accord avec toi Davda, je répondais à ceux qui pense que l'écran plat n'est pas jouable car trop cher, etc. Et si vraiment Apple ne le fait pas (ce qui me parait encore une fois impossible), je crois qu'ils peuvent plier boutique immédiatement...
rolleyes.gif


'+