Quelle disque dur pour Macbook Titanium?

pierot.

Membre enregistré
2 Décembre 2009
7
2
31
un petit coin perdu de l'Yonne
Bonjour a tous,
j'ais récemment fais l'acquistion d'un macbook Titanium(enfin de deux... mais le 2eme a servit a réparer le 1er...) auquel il ne manque plus qu'un DD(disque dur). Voici donc ma question: quelle caractéristique doit avoir un DD pour être compatible avec mon nouveau protégé?:heu:(je parle d'un DD interne évidemment).
Car après quelques recherches je ne sais toujours pas quelles caractéristiques est obligatoire et les quelles peuvent êtres oubliées et je finis par me perdre dans des termes trops technique pour les comprendres:hein:.
Merci d'avances de vos futures réponses:)

Sa doit être powerbook titanium. Enfin je suis presque sur que s'en est un car je ne me suis référé aux photos vue que sur la coque il n'y a rien d'écrit -_-'(c'est peut être parce que sur certaine partie de l'ordinateur la peinture s'est enlevé...). Enfin normalement c'est un powerbook titanium(dsl pour la confusion^^')

Je suis maintenant sur à 100% que c'est un Titanium. En effet après quelques recherches j'ais appris qu'apple avait décidé de passer du titanium a l'aluminium à cause de la peinture qui avait tendance a s'écailler sur le Titanium :)
(dsl pour le double post je n'ais pas réussi a éditer)

SI c'est bien un powerbook, il te faudra un DD avec connectique IDE (et non SATA, norme actuelle)

www.macway.fr entre autres, te permet de choisir le bon matos en fonction de ta machine

Il vaut donc mieux poser la question dans la section PowerBook plutot que MacBook du forum
Moi je veut bien aller reposer la question dans la section "powerbook" mais est ce vraiment nécessaire? Ou alors qu'un modo déplace le topic (je ne crois pas pouvoir le faire)
SI c'est bien un powerbook, il te faudra un DD avec connectique IDE (et non SATA, norme actuelle)
Est ce la seul caractéristique nécessaire à connaitre pour être sur que le DD est compatible?(a part la taille du DD qui est de 2,5" si ma mémoire est bonne:)). Et je suis maintenant sur à 99,9% que c'est un powerbook Titanium:D
www.macway.fr entre autres, te permet de choisir le bon matos en fonction de ta machine
merci de l'adresse:) Lors de mes recherches je suis souvent tombé sur se site(sa à l'air d'être une référence niveau matériel mac) mais je pense que je vais m'acheter mon disque dur d'occasion, je n'ais pas besoin de plus de 20Go donc je pense que c'est la meilleur solution :)

(Et merci de vos réponses:))

un disque dur d'occaz ..... euuuuuuh, moi j'éviterais

c'est quand même fragile comme bestiole

mais ce n'est que mon avis

bon we

Donc je suppose que le fait de savoir si c'est un DD en IDE et en format 2,5" suffisent pour être sur qu'il soit compatible;)
un disque dur d'occaz ..... euuuuuuh, moi j'éviterais

c'est quand même fragile comme bestiole
Oui c'est vrai, je verrais donc si je prend en occaz ou pas...

En tout cas merci de tes réponses:) Je met le topic en résolue:up: