Quelle est cette application?

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
750
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous! :)

Voilà, depuis un moment, et de manière régulière, j'ai une proposition pour mettre à jour un logiciel (?) que je ne connais pas.... :mouais:

Voici cette proposition :

090901043655516805.png

Voici le lien où le bouton "Plus d'informations" m'emmène...

Et voici la seule trace que je trouve sur mon mac en faisant une recherche "Application Enhancer" :

090901044316973035.png

Je crois (mais je n'en suis pas sûr du tout), que c'est depuis que j'ai essayé le logiciel Silk (logiciel permettant de changer la police des menus de MAC OS X)

Si quelqu'un sait? :rose:

PS : Je découvre le dossier "Framework" de ma bibliothèque avec ce problème... je serai tenté de supprimer tout simplement tout ce qui se rapporte à cette "Application", mais j'ai peur de faire une bêtise... d'où ma question ici présente!^^... Donc si l'on pouvait me dire ce qu'est censé contenir le dossier Framework et si une destruction d'un des dossiers qu'il contient n'est pas préjudiciable [et plus précisément celui dont je vous parle ici], j'lui en serais très reconnaissant! :rose:

Merci d'avance! :)

Sur mon Mac j'avais Application Enhancer pour des utilitaires le nécessitant. (et lors du passage à Leopard, mon père a viré ces utilitaires qui pouvaient poser problème)
Je crois qu'on retrouve Application Enhancer dans les Preferences système et que depuis là on peut demander sa désinstallation.

Sinon il faut aller chercher Application Enhancer sur Internet (je crois que c'est Unsanity Software qui le développe, sinon en cliquant sur le lien donné dans la fenêtre d'info de mise à jour) et utiliser le desinstalleur fourni avec.

Merci de ta réponse! :) (bien le bonjour à ton père! ;) [qui ne me connait pas mais que j'ai toujours eu et ai toujours plaisir à lire! :rateau: ]

Sur mon Mac j'avais Application Enhancer pour des utilitaires le nécessitant.

D'accord, mais ça veut dire que je pourrais avoir l'utilité de cet Utilitaire pour une application sans que je le sâche? :sick:

Comment puis-je le vérifier?

Ou au pire, peux-tu me dire si je peux tout simplement le laisser, et faire les mises à jour, comme il me l'est demandé, sans me faire de souci? (je ne sais pas pourquoi, mais depuis le départ, elle me fait peur cette Appli.. :( ... c'est ptêt qu'une idée... mais bon! :rose: )

Merci encore! :rose:

DESCRIPTION

Application Enhancer (APE) est un système utilisé par les produits tiers et d'Unsanity pour vous aider à améliorer et redéfinir le comportement de diverses applications fonctionnant sur votre système.

Cet utilitaire est indispensable à la gestion de ses haxies, ces petits programmes qui modifient ici où là le comportement de Mac OS X.

Cette nouvelle version optimisée corrige quelques bogues et améliore notamment le fonctionnement avec Fruit Menu.

Compatible avec les Macs Intel.

C'est en effet l'installation de Silk (mais éventuellement d'autres utilitaires) qui aura installé Application Enhancer.

Pour le reste, les indications de lefilsderemy sont pertinentes : pour le désinstaller, il faut passer par l'installeur de l'application ;) Tu verras bien si d'autres utilitaires y font apple (mais tu devrais en trouver la liste dans le panneau de préférences "Application Enhancer"). Ceci dit, tu peux en effet faire la mise à jour et voilà...

[MàJ] : trop lent, tout le monde à déjà répondu avant moi !

[MàJ] : trop lent, tout le monde à déjà répondu avant moi !

lol! :D Merci quand même de ta contribution!^^ (et pour ta confirmation à propos de Silk ;) )

J'ai donc désinstallé via le programme fourni sur leur site comme vous me l'avez suggéré... :)

Je ne crois pas avoir installé d'autre logiciel que Silk depuis (à part de vrais soft avec licences et tout et tout!^^)

Donc je ne pense pas que ça ne me posera de problème! :) (mais au pire j'me garde le programme d'install au cas où)

Merci à tous de vos réponses! :) ... j'espère ne plus voir ce message pour une Upgrade de ce logiciel...

Tout c'que j'sais, c'est qu'il a bel et bien disparu de ma bibliothèque... donc ça sent bon! :)

.../... je ne pense pas que ça ne me posera de problème! :) (mais au pire j'me garde le programme d'install au cas où)
Ce n'est même pas nécessaire. Les utilitaires qui en ont éventuellement besoin t'en proposeront de nouveau l'installation s'il le faut (et d'ici là, ta version ne sera peut-être plus d'actualité de toute façon).

Ce n'est même pas nécessaire. Les utilitaires qui en ont éventuellement besoin t'en proposeront de nouveau l'installation s'il le faut (et d'ici là, ta version ne sera peut-être plus d'actualité de toute façon).

Arff.... le «.dmg» ne pèse qu' 1,8 mo...

J'ai un joli dossier « Mes Installs » où il vient juste de trouver sa place!^^

Pis, même si on connaît l'extrême fiabilité d'Orange (:siffle:), on est jamais à l'abris d'un petit problème d'internet! :p

Ca fera que j'l'aurai pour sûr si jamais j'ai un problème avec une appli dans les prochains jours!^^

Mais merci tout de même pour ta remarque! :) [très juste d'ailleurs!^^]

oui, et je conseillerai à tous les usagers de cette application desinstaller !

car je me souviens d'avoir eu à réparer des mac qui n'affichaient que l'écran bleu au redémarrage après la mise à jour en 10.5

amicalement,

car je me souviens d'avoir eu à réparer des mac qui n'affichaient que l'écran bleu au redémarrage après la mise à jour en 10.5
... parce qu'ils avaient une version non mise à jour depuis plus de deux ans d'Application Enhancer, installée (sans que les utilisateurs en soient informés) par une extension Logitech. L'application en soi n'était pas réellement en cause même si Apple a préféré faire comme si... en s'assurant néanmoins avec Snow Leopard d'avoir des dispositifs de contrôle permettant cette fois d'éviter ce genre de mésaventure ! Comme quoi...

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème avec aucune version de Mac OS X, pourtant j'utilise Fruit Menu (et donc Application Enhancer, mis à jour régulièrement) depuis le début.