Quelle est votre chaine Hi-Fi

Je viens de craquer pour un A7 de B&W pour ma chambre à coucher... Vraiment bluffant ce que cette petite enceinte peut sortir comme son. D'une profondeur excellente sans parler de la largeur de la scène, tout en gardant une précision quasiment parfaite. On peut vraiment parler d'un système Audiophile surclassant les produits Sonos.

Comme système AirPlay pour un iPod/iPad/iPhone, je le conseil les yeux fermés malgré son prix assez important.

(Ok, je suis pas objectif ma maison pourrait servir de maison de demo des produits B&W mais bon :p)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r
amplie harmman kardon avr 145 et enceinte jamo en 5.1 caisson jamo

résultat: pas de puissance mais une super qualité un son qui ne se propage pas trop et donc qui ne pollue pas les autre pièces.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Gros changement en ce qui me concerne. Et cette fois-ci, le Mac est au coeur du système.

Amplificateur : Sugden a21 SE
Enceintes : Sonus Faber Liuto
Dac : Dac 8 T+A
Drive : "Vieux" MBP de 2009 avec fichiers encodés en AIFF via XLD et Audirvana plus en lecteur.

Je me suis affranchie complètement d'iTunes que je ne conserve que pour les iBidules. D'ailleurs mon ipod Classic vient de rendre l'âme :(

Il me reste à peaufiner l'acoustique de la salle d'écoute et a upgrader le câblage (modulation et HP)
 
Le AIFF prend un peu plus de place, certes, mais ce n'est pas ce qui manque sur le disque dur. Et avec XLD, j'ai toutes les métadonnées et pochettes donc ça me convient. J'ai l'impression que le son est un poil plus analogique mais ce doit être l'effet placébo. Je soulage juste le CPU qui n'a pas besoin de décompresser le fichier au moment de la lecture.

En revanche, mes achats les plus récents sont bien en ALAC puisque je passe beaucoup par Qobuz.
 
Alac ne pompe quasiment pas le processeur et je te rassure : le signal numérique en sortie est exactement le même au bit près que le aiff ou le wav. Le Gognol avait fait des tests jadis.